Question sur Marshall valvestate 8240 stereo chorus

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

j'ai acheter récemment un ampli Marshall valvestate 8240 stereo chorus, derrière il y a deux "Direct Out".
Je voulais savoir ce qu'on pouvait faire avec? Peut-on y brancher un amplis puis d'autre baffle? et si oui qu'elle ampli utilisé?

Merc d'avance!
TheSoulsRemain
Évidemment tu as effectué les recherches nécessaires sur le net avant de poser ta question.......Genre dans le mode d'emploi ?
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Jul 11, 20:19
Ce sont 2 sorties ligne.
Tu peux y brancher un ampli de puissance stéréo et 2 (ou 4) baffles.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Little Paco
Gillou a écrit :
Ce sont 2 sorties ligne.
Tu peux y brancher un ampli de puissance stéréo et 2 (ou 4) baffles.


Les baffles etant branchés sur l'ampli stéréo qui est branché sur la sortie line out. Enfin bref on peut pas brancher de baffles directement sur la sortie line out, enfin si on peu mais ça marche pas.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Jul 11, 00:48
Effectivement, pour moi le branchement en série était évident, mais à me relire ce n'était pas le cas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Citation:

TheSoulsRemain

Évidemment tu as effectué les recherches nécessaires sur le net avant de poser ta question.......Genre dans le mode d'emploi ?


Alors, oui j'ai chercher sur le net avant, et désoler de quand même demander la question à des gens réel qui ont de l'expérience, ce que malheureusement les manuels et mode emploi ne possèdent pas. Je cherche plus le "Comment" expliqué de la part de gens qui l'avait déjà fait ou déjà vu faire en pratique. Donc si on a plus le droit de poser des questions sur un forum, désoler.

Pour les autres, merci d'avoir répondu,
et si je fais Direct Out>>ampli>>Baffle, j'aurai mes 2x40W, plus la puissance de l'ampli brancher au direct out sur la baffle rajouté, c'est bien ça? Et surtout, le son sera le même?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Jul 11, 12:45
Tu auras les 2x40w de ton ampli, plus la puissance de l'ampli de puissance.

Tu pourras conserver le son de l'ampli avec un ampli de puissance assez neutre et des baffles avec les mêmes HP que le combo, mais je ne te le conseille pas, car cet ampli ne passe vraiment pas bien dans un mix de groupe. Je te conseille de choisir une ampli de puissance très dynamique avec de bons baffles, pour compléter le son du combo.
Après, c'est bien sûr une question de budget....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
TheSoulsRemain
GreenTear a écrit :

Donc si on a plus le droit de poser des questions sur un forum, désoler.


Rien a voir, tu as le droit de poser autant de question que tu veux, mais le minimum est de chercher par soi-même, ensuite on demande de l'aide.

Ce que GIllou t'explique est ce qu'il y a dans le mode d'emploi.
TheSoulsRemain a écrit :


Ce que GIllou t'explique est ce qu'il y a dans le mode d'emploi.


Je suis pas sur que le mode d'emploie m'explique qu'il vaut mieux un ampli et des baffles qui compléte le son plutôt que d'essayer de conserver le son de l'ampli (ce que au passage je pensais faire). Et comme dit dans mon post précédent, j'ai chercher avant de venir ici.

En tout cas merci Gillou
Doc Loco
Gillou a écrit :
cet ampli ne passe vraiment pas bien dans un mix de groupe.


Très vrai (j'en ai fait l'expérience personelle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
Moi aussi !
Par contre, dans une piaule, il fait très bien le truc !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Little Paco
En même temps je fini par me demander si c'est pas les G12T qui passent pas très bien dans le mix.

J'ai jamais reussi à vraiment m'entendre en groupe en me branchant là dessus et ce quelque soit l'ampli.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Doc Loco
Little Paco a écrit :
En même temps je fini par me demander si c'est pas les G12T qui passent pas très bien dans le mix.

J'ai jamais reussi à vraiment m'entendre en groupe en me branchant là dessus et ce quelque soit l'ampli.


C'est bien possible, l'ampli en soit n'est pas mauvais (en tout cas pour l'époque).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
Ah, c'est une explication, mais pas la seule. La config idéale pour les G12T-75, c'est gain à 3 et volume à 8 ! Gain à bloc et volume à 1 (comme on fait tous...), ils ne sonnent pas.

L'autre explication, c'est que le grain de la disto est sévèrement creusé en médiums, et ça c'est la signature sonore de toute la série Valvestate !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Ah, c'est une explication, mais pas la seule. La config idéale pour les G12T-75, c'est gain à 3 et volume à 8 ! Gain à bloc et volume à 1 (comme on fait tous...), ils ne sonnent pas.

L'autre explication, c'est que le grain de la disto est sévèrement creusé en médiums, et ça c'est la signature sonore de toute la série Valvestate !


Possible aussi - à l'époque, j'avais d'ailleurs fini par utiliser un JMP-1 qui rentrait par la boucle (en bypassant donc le préamp du stéréo chorus) et ça passait déjà beaucoup mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...