Question (très?) bete sur un Mark IV

Forum Mesa Boogie
Forums
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    u
    le 13 Feb 04, 21:43
Salut a tous ,je m'interesse de plus en plus au mesa boogie Mark IV ,et j'ai consulté de nombreuses fiches techniques sur ses nombreuses et o combien mirifiques caractéristiques .... ..seulement ,pas moyen d'avoir le poids du combo!
Un des avantages de ce combo réside dans sa petite taille ,et donc je pense ,pas trop encombrant a trimballer , comme ça ,on laisse le baffle 4/12 a la salle de répet ,et on emmene que le combo ,comme ça ,toto va a bene pour le dos !

Donc voila ,je sais qu'il y a quelques membres de ce forum qui en ont /eu 1 ,donc voili ,j'aurais bien aimé avoir leur commentaire de vécu
(Gillou ,Pascal ...me semble t'il....)

A tout à plus
bossboss
J'en ai pas un, mais j'ai un combo DC-5 et j'peux te dire ca pèse un max !!

Si c'est du léger qu'il te faut, .....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 13 Feb 04, 22:24
Disons que je me doute bien que le mark IV doit peser son poids ,comme tout ampli a lampe ....mais bon ,c'est histoire de pouvoir faire la comparaison avec mon twin de 40 kg!!!
bossboss
tu as une bd2 de boss? Ca vaut quoi?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    u
    le 13 Feb 04, 22:36
C'est une pédale avec un gain très progressif qui permet d'aller d'un léger crunch ,à une disto assez prononcée ,mais toujours nuancé ,respectant le jeu et les qualité de la gratte.....c'est pas toutes les boss qui peuvent s'en ennorgueillir!
(je pense par la suite la changer tout de meme par la bottle rocket a lampe ,ou une fulltone....c'est tout de meme bien au dessus ,on peut pas comparer .)
C'est donc une bonne petite pédalepour le blues et le rock ,à mon humble avis d'un excellent rendu vu le niveau de gamme .
De - Fre
C'est vraiment intransportable s tu n'as pas de flight à roulettes!!

De - Fre
Non rien en fait.be
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Feb 04, 23:42
Moi, j'ai eu un Mark III bois exotique, c'est le même poids que le Mark IV, dans les 35/40 kg. Tout seul, on se démonte la main au bout de 10m...

C'est aussi pour ça que je l'ai revendu rapidement..
patricef
C'est très lourd au moins 40-45kg, mais le mien était livré avec des roulettes détachables de bonne qualité.
patricef
Gillou a écrit :
Moi, j'ai eu un Mark III bois exotique, c'est le même poids que le Mark IV, dans les 35/40 kg. Tout seul, on se démonte la main au bout de 10m...

C'est aussi pour ça que je l'ai revendu rapidement..

Cela me paraît un peu exagéré de dire que tu as revendu un ampli aussi cher en partie à cause du poids...Mais bon vu ceux que tu vends, tu es peut être un peu blasé par le haut de gamme, non ?
Gillou
Que non point, car à cette époque, je n'étais pas dans le business, mais je tournais beaucoup (2 à 3 fois par semaine), et comme je sortais d'un système en rack genre frigo (12 U) + 2 4x12", je m'était dit que ça irait mieux. Ben non, en fait, il faut impérativement un fly a des poingnées sur les côtés, sinon il est limite intransportable.

Mais c'est surtout à cause du son que je l'ai vendu....
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    u
    le 14 Feb 04, 11:46
merci de vos réponses!
J'hallucine ...il est au moins aussi lourd que mon twin!!!!!!
la vache ,la vache....il est livré apparement avec des roullettes démontable,tant mieux!
Donc vous préconisez un flight ....remarque c'est pas plus mal ,vu le poids ,d'autant plus que ce serait dommage d'abimer un si bel ampli en finition bois exotique.
Gillou ,tu vais donc le MarkIII; le son ne te convenait pas pourquoi?
je pense tout de meme que le mark est meilleur que le III . Par contre le II est bien sympa (santana,Keith Richards....).
Est ce de par la complexité de ses réglages également ?
Gillou
Trop compliqué à régler, et moi je suis pas patient du tout...
Maisi l est vrai que j'aurais pu faire des efforts, j'avoue...
patricef
Dans la doc il y a des réglages avec des sons de base. Il faut partir de là et ajuster suivant son style. Avec 4 canaux (rythm1, rythm2, lead, lead +equ) , il y a de quoi faire. Moi je cherchais un ampli polyvalent 100% lampes qui assure bien en son clairs, crunch et saturés.
Evidemment tout le monde va te parler de 5150, de XXX et autres mais ce genre d'amplis ciblent souvent le genre "metal dropped D".
Mon optique est plutôt de changer de guitare pour avoir des sons différents et avec les canaux tu peux jouer aussi bien du SRV sur un strat que du Metallica sur une Flying.

Gillou: c'est vrai que même avec la poignée c'est pas très pratique pour soulever, mais au moins il y a des roulettes. Enfin je dis ça, mais le mien ne bouge jamais de chez moi !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...