Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questionnement amplification mesa quad preamp

Forum Mesa Boogie
Forums
lapinmalin
Bonjour à tous, je pensais m'acheter d'occas un mesa quad preamp pour avoir un bon son chez moi pour jouer et enregistrer des guitares crunch/bluesy/disto, avec une Ibanez RG prestige.

Actuellement j'ai aussi une Ibanez PM 100 qui ne me permet que de faire du son clair, et que je branche dans un ampli acoustique aer alpha.

D'ou ma question: puis je brancher le quad dans mon ampli aer pour jouer à faible volume à la maison?
Je suppose que par la sortie main du quad le son sera pourri mais je pensais utiliser la sortie Recording out pour "faire comme si" le son du preamp était passé par un baffle et repris par un micro dans le aer.

Est ce que cette astuce marche? Ou vaut il mieux rajouter en plus une boite de direct?

Cette solution me permettrait d'avoir un ampli pour mes 2 guitares et ma basse pour éventuellement mettre un sampler dans la boucle et pouvoir m'amuser/composer simplement.
jazz life
TheSoulsRemain
lapinmalin a écrit :
Bonjour à tous, je pensais m'acheter d'occas un mesa quad preamp pour avoir un bon son chez moi pour jouer et enregistrer des guitares crunch/bluesy/disto, avec une Ibanez RG prestige.

Actuellement j'ai aussi une Ibanez PM 100 qui ne me permet que de faire du son clair, et que je branche dans un ampli acoustique aer alpha.

D'ou ma question: puis je brancher le quad dans mon ampli aer pour jouer à faible volume à la maison?
Je suppose que par la sortie main du quad le son sera pourri mais je pensais utiliser la sortie Recording out pour "faire comme si" le son du preamp était passé par un baffle et repris par un micro dans le aer.

Est ce que cette astuce marche? Ou vaut il mieux rajouter en plus une boite de direct?

Cette solution me permettrait d'avoir un ampli pour mes 2 guitares et ma basse pour éventuellement mettre un sampler dans la boucle et pouvoir m'amuser/composer simplement.


Tu as jeter un coup d’œil au mode d'emploi ?
http://www.mesaboogie.com/manu(...)p.pdf

Je serais-toi, je prendrai la sortie A et B et je brancherai dans le return de la boucle d'effet de ton ampli. C'est comme ça que ca fonctionne.
La sortie recording, ne sert qu'à être enregistrée, comme son nom l'indique.
lapinmalin
Ah,
je m'inquiétais car c'est un ampli pour instruments acoustiques et micros, et quand je branche le send de mon valbee dans le return de mon alpha le son est pourri (bon ok le son du valbee est pourri) mais ça sonne bizarre quoi.
Genre nid d'abeille pas naturel, car d'après ce que j'ai lu il faut mettre un émulateur de hp entre une disto et un ampli pour guitare acoustique, ce que fait la sortie recording out du quad.

Quelqu'un a t'il déjà essayé cette config?
J'ai vu sur audiofanzine que quelqu'un branchait un préampli v twin dans un compact 60 et que ça sonnait.
jazz life
cluster
Dans le manuel du mesa studio (petit frère du quad) que j'ai :
- main dans le return
- ou recording dans l'entrée directe de l'ampli.
Si dans les deux cas le son est moyen :
- acheter une palmer pdi 09 que tu mets au cul de la sortie main. Tu auras 3 simul de hp : bright normal et mellow.
En prenant normal ou surtout mellow t'as un son plus sourd mais où tous les effets nids d'abeille sont vachement atténués voire éliminés

Avec ces 3 possibilités j'ai toujours pu brancher mon mesa dans tout ce qui passait : amplis, tables mix et amp de puissance en tout genre. Les résultats varient de moyen à top mais en tout cas c'est exploitable.
Jamais essayé dans un amp electro accoustique. Mais vu que ça doit être assez "neutre" comme truc pourquoi pas.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
lapinmalin
Déterrage du topic pour vous poser une nouvelle question...
Je ne me sers plus de la sortie recording out car je ne suis plus satisfait du son, à la place je branche le quad dans un ibanez valbee...

Oui le pauvre valbee mais je préfère le son pouri dynamique et plein d'aigus à un son plat et sans vigueur mais joli.

Mon projet ce n'est pas d'exterminer les valbee en leur prouvant que mesa c'est mieux, mais c'est d'adjoindre un ampli de puissance boutique faible puissance (5w) et un baffle pous jouer chez moi.

Je vais voir la possibilité de la chose mais pour l'instant je me demandais si un hp electrovoice serait un bon choix dans un 1x12 NOS niveau volume sonore sachant que le power amp aura un bon master volume.
Parce que j'ai lu que c'est hp envoyait et en même temps si je dois jouer un peu avec des gens il me faut un minimum de puissance.

Mon style c'est jazz/blues plutôt, donc pas de grosses disto.

Je compte, si je me lance dans le jeu en groupe, me faire faire ou acheter un ampli de puissance plus puissant plus tard.
jazz life
milenko
lapinmalin a écrit :
Mon projet ce n'est pas d'exterminer les valbee en leur prouvant que mesa c'est mieux, mais c'est d'adjoindre un ampli de puissance boutique faible puissance (5w) et un baffle pous jouer chez moi.
Tu peux aller jeter un coup d'oreille sur le "petit" Electro-harmonix 44 Magnum, ou bien sur les plus petits AMT Tube Cake.

lapinmalin a écrit :
Je vais voir la possibilité de la chose mais pour l'instant je me demandais si un hp electrovoice serait un bon choix dans un 1x12 NOS niveau volume sonore sachant que le power amp aura un bon master volume.
Parce que j'ai lu que c'est hp envoyait et en même temps si je dois jouer un peu avec des gens il me faut un minimum de puissance.
J'imagine que tu parles de l'EVM12L, et c'est un produit qui a une sacrément bonne réputation (j'aimerais bien pouvoir en tester un de ces quatres).
Les chiffres donnent une forte sensibilité, donc il doit en effet cracher un minimum ^^.
Personnellement, j'ai un cabinet Orange avec un Celestion V30, même sensibilité (100 dB), et ça reste exploitable en chambre... bien que ça s'exprime mieux à volume plus élevé.

lapinmalin a écrit :
Je compte, si je me lance dans le jeu en groupe, me faire faire ou acheter un ampli de puissance plus puissant plus tard.
Oui, t'auras tout le loisir de dépenser une grosse somme dans du poweramp à lampes... Fryette 2/50/2 ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lapinmalin
Merçi, dis donc ça a l'air sympa cette amt tube cake, pour 100€ est ce que quelqu'un a testé sur un bon preamp si ça vaut le coup?

Je demande juste que ça ne dénature pas le son (bouffer des fréquences).

Le baffle 112/803 de chez tube town (suivant les plans donnés pour un 1x12 le plus efficace avec le EVM12L) me fait de l'oeil pour la config que j'imagine adaptable (preamp + petit power amp + baffle pour la maison, et on met un plus gros power amp quand on sort le tout)
jazz life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...