Qui a une demo d'un ENGL??

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sicko
  • #15
  • Publié par
    Sicko
    le 01 Apr 04, 11:49
nonconforme a écrit :
Citation:
tin la qualité des samples ! ouinnnnnn


Heuuuu... Ca veut dire que c'est bien ou que c'est de la daube?

Citation:
sm57 + gamelle ? c ça (c quoi une gamelle, le truc qui ressemble à une oreille de mickey?)


Bah dans un baffle 4X12 y'a 4 "gamelles", ou haut-parleurs, ou saladiers...

La batterie c'est un kit que j'ai monté à partir de samples gratos sur le web.

L'enregistrement et la composition des "morceaux" a pris en tout 2h, donc évidemment faut pas s'attendre à une extrême originalité... et mon jeu de gratte est loin d'être au top dans ces conditions...


Pareil que psyknot, ils sont terribles tes samples !!!! Ce son ouahou !!!!
J'ai un savage 60, je cale un sm57 sur une des gamelles (merci pour mon lexique) un peu de biais et j'aurai ce son ?

La partie batterie me trou le cul aussi !!! J'essaye depuis peu de "composer" enfin plutôt de trouver des idées en m'enregistrant sur cubase. J'ai téléchargé des "drum loops" en format .wave ou .mp3, super son mais le problême c'est que j'ai un tempo prédéfini et une rythmique imposée ! de plus pour faire des brakes laisses tomber !

Pour faire comme toi qu'est ce qu'il me faut ? Tu travailles sous quel logiciel ? Et pour la batterie comment fais tu ?

Merci beaucoup !
guillaume_pille
Citation:
J'ai un savage 60, je cale un sm57 sur une des gamelles (merci pour mon lexique) un peu de biais et j'aurai ce son ?


Si tu as une jackson avec des doubles, une Engl richie Blackmore et une enceinte marshall montée en celestion vintage avec devant un SM57 perpendiculaire à l'axe d'un haut-parleur et excentré de manière à filtrer les aigus désagréables, oui, y'a de bonnes chances que tu aies le même son!

Pour ton cas particulier, ne connaissant pas le savage 60 je ne me prononcerai pas. Je sais jusque que certains ayant essayé la tête powerball ont préféré la blackmore pour tout un tas de raison très personnelles. Les goûts et les couleurs... Ce qui prouve qu'il y a quand même des différences majeures entre ces ampli, et qu'il y a DES sons ENGL et non pas UN son (encire heureux!!).

En revanche, on peut parler assurément de qualité de fabrication et de finition commune aux produits de cette marque...

Citation:
Pour faire comme toi qu'est ce qu'il me faut ?


Du talent. Et ce petit grain de folie qui nous caractérise, nous, les artistes!




Pleins de samples pourris ramassés sur le web, retravaillés sous wavelab, joués à l'aide de Battery de Native Instrument et séquencés dans Cubase SX. faut savoir que je produis des démos (en amateur, hein!), donc le PC d'enregistrement est aussi celui qui sert à composer.

Et puis ça fait bientôt 10 ans que je "joue de la batterie" sur des synthés, ça donne un certain doigté....

je précise quand même que ce que vous avez entendu est coposé en 30s montre en main, et qu'aucun effort nest fait sur la batterie! Je n'ai même pas quantizé!!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Mister Max
nonconforme, toi qui fait si bien les samples tu pourrai nous faire écouter le clean de la Blackmore?
-=Schecter & Jackson addict=-
guillaume_pille
heu, merci du compliment, d'autant que le morceau posté ci-dessus est quand même quelques crans (euphémisme...) au-dessus de ce que j'ai pu mettre en écoute. un peu trop de prod cependant pour avoir une idée précise du son réel.

pour le son clair, ce serait avec plaisir, mais il faut que je remonte mon enceinte de mon local de répet, et une 4X12 à aller chercher en centre ville de montpellier et à ramener et à monter sur un étage tout seul... ca me refroidit un peu.... Je l'avais fait pour l'enregistrement d'un groupe à la maison mais après j'ai eu un peu la flemme, et j'ai manqué de temps pendant l'enregistrement pour prendre quelques plans en clair. les plans en clair du groupe ont été fait sur un peavey triple XXX, mais quand le gratteux a branché sa strat US dans le ENGL il était dégouté de ne pas avoir enregistré le clair dessus...

Perso, le son clair m'a vraiment épaté, je ne m'attendais vraiment pas à autant de précision (je jouais sur marshall avant...). J'ai d'ailleurs du limiter les basses et les aigus qu'il peut sortir, tellement il y a de la puissance là-dessus! C'est le problème de l'eq partagée entre tous les canaux, qu'on résoud avec une EQ dans la boucle d'effets. Je vais faire un comparatif avec un Roland JC120 un de ces 4.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur amplification et Engl...