Citation:
J'ai un savage 60, je cale un sm57 sur une des gamelles (merci pour mon lexique) un peu de biais et j'aurai ce son ?
Si tu as une jackson avec des doubles, une Engl richie Blackmore et une enceinte marshall montée en celestion vintage avec devant un SM57 perpendiculaire à l'axe d'un haut-parleur et excentré de manière à filtrer les aigus désagréables, oui, y'a de bonnes chances que tu aies le même son!
Pour ton cas particulier, ne connaissant pas le savage 60 je ne me prononcerai pas. Je sais jusque que certains ayant essayé la tête powerball ont préféré la blackmore pour tout un tas de raison très personnelles. Les goûts et les couleurs... Ce qui prouve qu'il y a quand même des différences majeures entre ces ampli, et qu'il y a DES sons ENGL et non pas UN son (encire heureux!!).
En revanche, on peut parler assurément de qualité de fabrication et de finition commune aux produits de cette marque...
Citation:
Pour faire comme toi qu'est ce qu'il me faut ?
Du talent. Et ce petit grain de folie qui nous caractérise, nous, les artistes!
Pleins de samples pourris ramassés sur le web, retravaillés sous wavelab, joués à l'aide de Battery de Native Instrument et séquencés dans Cubase SX. faut savoir que je produis des démos (en amateur, hein!), donc le PC d'enregistrement est aussi celui qui sert à composer.
Et puis ça fait bientôt 10 ans que je "joue de la batterie" sur des synthés, ça donne un certain doigté....
je précise quand même que ce que vous avez entendu est coposé en 30s montre en main, et qu'aucun effort nest fait sur la batterie! Je n'ai même pas quantizé!!