Qui serait interressé par un ampli à lampe 1W

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
De - Fre a écrit :
McColson a écrit :
bouric a écrit :
Pourquoi ne pas ajouter, si ce n'est pas trop compliqué, une entrée permettant le branchement d'un lecteur CD, ou similaire?

Dans quelle optique ? pour jouer en play-back ? Avec le monocanal je sais pas trop où implanter cette prise ?
Et puis je pense que les ordi sont bien plus utilisé pour les playbacks que de brancher un lecteur sur l'ampli sur lequel on va jouer (réponse du HP, facilité de l'ordi pour organiser le Play-back)
Je sais pas si ça serait utile ? Surtout dans notre optique de faire un ampli le plus simple possible pour le montage !
Ce n'est que mon avis


Je suis d'accord.

De - Fre

Exactement. Pour jouer en play back. Parce qu'un ampli de cette puissance sera un ampli que l'on utilisera seul, chez soi, sans groupe, et que avoir le moyen de se faire accompagner par un disque ou un enregistrement est à mon avis un plus non négligeable.
De - Fre
bouric a écrit :
De - Fre a écrit :
McColson a écrit :
bouric a écrit :
Pourquoi ne pas ajouter, si ce n'est pas trop compliqué, une entrée permettant le branchement d'un lecteur CD, ou similaire?

Dans quelle optique ? pour jouer en play-back ? Avec le monocanal je sais pas trop où implanter cette prise ?
Et puis je pense que les ordi sont bien plus utilisé pour les playbacks que de brancher un lecteur sur l'ampli sur lequel on va jouer (réponse du HP, facilité de l'ordi pour organiser le Play-back)
Je sais pas si ça serait utile ? Surtout dans notre optique de faire un ampli le plus simple possible pour le montage !
Ce n'est que mon avis


Je suis d'accord.

De - Fre



Exactement. Pour jouer en play back. Parce qu'un ampli de cette puissance sera un ampli que l'on utilisera seul, chez soi, sans groupe, et que avoir le moyen de se faire accompagner par un disque ou un enregistrement est à mon avis un plus non négligeable.



Désolé!

Je suis d'accord avec mccolson, c'est pas dans l'esprit et on cherche un ampli bien coloré au niveau son ce qui est incompatible avec un lecteur CD!
Non rien en fait.be
Little Paco
[/quote]

Désolé!

Je suis d'accord avec mccolson, c'est pas dans l'esprit et on cherche un ampli bien coloré au niveau son ce qui est incompatible avec un lecteur CD! [/quote]

Moi aussi je suis d'accord avec Mac Colson parce que:
- Il a raison, en plus la stéréo du CD c'est clair c'est un plan galère.
- ça se trouve il est plus fort que moi.
- ça se trouve il est beau
- je pense qu'il est du coté des gentils.

Or je préfère être du coté des gentils qui sont beau, intelligents et fort...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
McColson
Pour le chat disons demain soir vers 22h, pour tout ceux qui sont intéressés !
Et puis little paco tu peux aussi aider tu es un utilisateur donc t'as forcément des idées !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Little Paco
McColson a écrit :
Pour le chat disons demain soir vers 22h, pour tout ceux qui sont intéressés !
Et puis little paco tu peux aussi aider tu es un utilisateur donc t'as forcément des idées !


Donc mes idées c'est:
- Je vois pas l'interêt de la prise casque, et à mon avis c'est pas juste une prise Jack à rajouter.
Désolé c'est pas une idée c'est une opinion.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Ced'
  • #291
  • Publié par
    Ced'
    le 21 Mar 04, 20:22
Hep!!! les gars, j'ai loupé le train pour le mini ampli et les 30 pages du post.....pfff trop long.

Si j'ai compris il est question d'en fabriquer un proto et ensuite d'en réaliser une petite série pour ceux qui sont intéressés. J'avais posté sur les mini amps marshall, si c'est le même genre de chose ça m'intéresse. Faut voir le prix après. Quelqu'un pourrait m'en dire plus en mp, pour pas pourrir le post?

Merci d'avance!!
Bon allez....j'vais jouer.
kayoulesage
je pense qu'on doit s'en tenir a l'essentiel, et oublié, IN(CD), OUT(casque)... au meme titre que Master ou Choix de l'impedance...
Meme la boucle me parrait innutile pour l'utilisation d'un ptit truc comme ca... (apres tout, on va pas lui coller des Rack!?) une pedale ou 2 en serie!!! a l'ancienne!

Branches ta gratte, equalises, monte le volume et joues!!!!

par contre, on par bien pour une EQ 3 bandes?

200€ me parrait correcte. Demain 22h, ca fait un peu tard pour moi, mais bon, je resterais pas longtemps, c'est tout! (je bosse tres tot!)
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Doc Loco
Little Paco a écrit :
McColson a écrit :
Pour le chat disons demain soir vers 22h, pour tout ceux qui sont intéressés !
Et puis little paco tu peux aussi aider tu es un utilisateur donc t'as forcément des idées !


Donc mes idées c'est:
- Je vois pas l'interêt de la prise casque, et à mon avis c'est pas juste une prise Jack à rajouter.


Effectivement, pour un ampli à lampes, c'est BEAUCOUP plus compliqué (d'où le peu d'ampli à lampes disposant d'une telle prise casque d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouric
Ben le CD n'est pas obligé de sortir en stéréo. Si?
McColson
Bah disons que tu perds bcp à brancher ton cd sur un ampli guitare comme celui-ci. De plus l'objectif de ce projet est de faire un ampli le plus simple possible quand même, la multiplication des prises et autres va alourdir le schéma et augmenté la possibilité de se planté pour les novices. Il faut donc garder à l'esprit la simplicité du projet.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
bouric
OK, donc, je continuerai sur l'ampli à transistors de ma fille.
Je comprends les raisons et ne veux bien sûr pas aboutir à une usine à gaz.
Dommage.
Noble_GaideN
200€ ca parait etre bien ( mail il faut que ca sonne un minimum )

je vais dire une grosse connerie

L'ampli pourait-il etre pensé en module independant remplacable ?
genre isoler l'entré , le preamp , la puissance , et les sorties ?

[entree X] --> [preamp X] --> [puissance X] --> [sortie X]

en l'etat actuel du projet 1:
[entree 1] = double entrée a impedance hi/low
[preamp 1] = 1 lampe 12AX7
[puissance 1] = 1 lampe interchangeable 6L6, 6550....
[sortie 1] = sortie Hp sans chois d'impedance

projet 2 ( hypothetique):
[entree 2] = double entrée a impedance hi/low +entré cd
[preamp 1] = 1 lampe 12AX7
[puissance 2] = 1 lampe interchangeable 6L6, 6550.... + reduction de puissance par chaine resistive
[sortie 2] = sortie Hp avec choix d'impedance

apres on mix le chainage des modules a volonté

[entree 1] --> [preamp 1] --> [puissance 2] --> [sortie 2]


si un module evolue on change pas tout .....

Est ce realisable ?

C'est juste une question , ne dechainez pas vos foudres sur moi !!
Jenlain
Moi, je ne trouve pas qu'une entrée CD soit utile sur ce genre d'ampli, mais par contre, une sortie casque je trouve ca bien dans le sens où c'est un ampli de salon et que même si ce n'est que 5 W, on ne peut pas toujours jouer en 5 W en appart !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur amplification...