Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50/Peavey VK212

Forum Randall
Forums
alfaimola
J'aimerais avoir des infos, les plus objectives possibles, au sujet de ces 2 amplis...
Je ne doute pas que les possesseurs de ces modeles vanteront celui qu'ils possedent, mais apres differentes recherches mon choix se porte sur l'un des deux.
Je sais aussi qu'il existe de nombreux sujets respectifs, mais il me semble qu'aucune "confrontation" n'a encore ete developpee.
Alors d'un cote un Randall dont visiblement on dit beaucoup de bien et de l'autre un 100w (contre 50 au Randall), avec deux HP 12'...
Sur papier ces deux amplis n'ont pas les memes arguments, mais comment se fait-il que Peavey propose plus pour un prix identique???
C'est surtout ce point qui me frappe...

Quant aux proprietes sonores, je ne suis pas a la recherche d'une superbe disto par exemple, puisque je joue sur multi-effets.
Ma question repose plus sur les elements techniques, les composants employes (ce qui determine evidement un prix), l'origine de production, et la qualite de fabrication-finition...

Si quelqu'un peut me repondre de maniere coherante je l'en remercie d'avance!!!
lokrian
hum pas evident

disons que le randall est fabriqué en chine pour reduire les couts , cependant les composant restent de qualité.
et puis si tu passe par gillou , il teste toujours les ampli , donc y'aura pas de mauvaise surprise

le peavey , il est fait aux USA je crois ... mais les composant sont d'entrés de gamme (bruit de fond !)

quand à la puissance 50 watt c'est dejà trop...
et puis si tu utilise un multi (genre branché dans le retour d'effet comme un preampli) le randall est top avec sa boucle d'effet à reglage de niveau

le peavey j'ai pas testé sur cet aspect, donc je n'en dirais pas plus
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Sepulfranco
il me semble qu'il ya déjà eu "confrontation" comme tu dis, mais peut être avec le Valveking 112 et non pas 212,

sincèrement, je trouve ça bizarre de prendre le randall pour jouer avec un multi effets, le point fort de cet ampli c'est quand même sa disto, le clean reste tjrs un peu "crade" même si on peut en tirer des trucs terrible (en micro manche, ça donne un son méga bluesy)

en ce qui concerne le peavy, la disto est moin lourde, le clean plus propre et claquant, mais bon c'est pareil si c'est pour jouer seulement avec un multi effet...

j'avoue ne pas trop comprendre ton choix
alfaimola
Tout d'abord encore merci a lokrian d'avoir une fois de plus eclaire ma lanterne.
Concernant la puissance, c'est sur qu'un 50w me serait suffisant, mais c'est juste qu'un 100w est par definition vendu plus cher...(dans ce cas, 100 euros de plus que le 112...).
Que le randall soit assemble en chine ne me gene pas, tant que les composants soient de bonnes factures... (personne ne gueule quand il achete une television Sony a 2500 euros...fabrique evidement en Chine!);

pour repondre a sepulfranco:
Je cherche un ampli tout ampes, car j'ai entendu le digitech GNX-3 sur differents amplis a lampes, et ce qui en ressort est vraiment hallucinant!!!
De plus, il m'est toujours possible de passer en "bypass" ce qui me laisse la disto ou le clean originels de l'ampli...cela ne pose donc aucun probleme.
Le truc c'est que la modelisation du Rectifier est ce que je prefere...or, les Mesa Boogie n'entrent pas du tout dans mon budget!!!

Et comme je reste malgre tout fan des distos Marshall, le gnx permet d'avoir un grain tres similaire...
Quant au son clean du randall, apparement il suffit de changer les lampes du preamp, pour avoir un son clean epatant...

Mon interrogation se situait donc vraiment sur les composantes utilisees par ces deux amplis...
Lequel possede les meilleurs HP, les meilleurs lampes, la meilleure qualite d'assemblage, etc...
Sepulfranco
ok, je comprend mieux,
alors en ce qui concerne le randall, les composants sont de bonne qualité: lampes Electro-Harmonix 12AX7 et EL34 , hp Celestion Seventy 80...donc c'est du bon

le truc c'est que on a remarqué qu'il y avait une certaine irrégularité dans le montage: ce sont des détails, mais il y a des potards qui tournent mal, qui frottent, j'avais aussi un bout de plastic sur l'encadrement du stanby qui dépassait, mais rien de grave, rien qui n'altère le son

donc en gros le randall c'est du bon dans la qualité du matos, niveau finition c'est correct, mais pas parfait parfait,

le peavy je l'ai juste testé en magasin donc je ne peux t'aider plus que je ne l'ai déjà fait
metallik3
Sepulfranco a écrit :
il me semble qu'il ya déjà eu "confrontation" comme tu dis, mais peut être avec le Valveking 112 et non pas 212,

sincèrement, je trouve ça bizarre de prendre le randall pour jouer avec un multi effets, le point fort de cet ampli c'est quand même sa disto, le clean reste tjrs un peu "crade" même si on peut en tirer des trucs terrible (en micro manche, ça donne un son méga bluesy)

en ce qui concerne le peavy, la disto est moin lourde, le clean plus propre et claquant, mais bon c'est pareil si c'est pour jouer seulement avec un multi effet...

j'avoue ne pas trop comprendre ton choix

Je trouve que le RG50 donne le meilleur de lui même en le poussant au cul avec un boost !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
lokrian
alfaimola a écrit :


Je cherche un ampli tout ampes, car j'ai entendu le digitech GNX-3 sur differents amplis a lampes, et ce qui en ressort est vraiment hallucinant!!!
Le truc c'est que la modelisation du Rectifier est ce que je prefere...or, les Mesa Boogie n'entrent pas du tout dans mon budget!!!

Et comme je reste malgre tout fan des distos Marshall, le gnx permet d'avoir un grain tres similaire...
Quant au son clean du randall, apparement il suffit de changer les lampes du preamp, pour avoir un son clean epatant...

Mon interrogation se situait donc vraiment sur les composantes utilisees par ces deux amplis...
Lequel possede les meilleurs HP, les meilleurs lampes, la meilleure qualite d'assemblage, etc...


bon hé bien là c'est randall ,
pour les grosses disto à la rectifier j'utilise justement un digitech RPX400 branché dans le retour de la boucle d'effet du randall . (elle est equipée un selecteur de niveau qui donne un son de malade aux preampli qu'on y branche)
le son est

quant aux composant le randall est nettement au dessus, et si tu commande par gillou , il teste bien le matos avant envois.

(jvais mette un extrait video de concert dans ma signature d'ici quelques heures )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
alfaimola
Merci beaucoup pour votre aide!
En effet il me semble que sur le plan des composants utilises, ma preference va au Randall! En plus j'ai ecoute des samples sympas...et ton matos, Lorian, sonne ma foi tres tres bien!
De toute facon je vais attendre septembre pour me decider.
Mais le Randall se situe de toute facon dans mes attentes, alors que Vox, Engl, Peavey,etc. apres recherches ne me correspondront pas!

Reste que j'ai decouvert une marque qui a l'air sympa : Laboga.
Les prix sont vraiment tres attractifs, et c'est du "handmade"...
Et comme il existe un revendeur a 200kms de chez moi, j'irai de toute facon essayer cet ampli!
Mon choix risque fort de s'orienter soit vers le Randall, soit le Laboga...
lokrian
alfaimola a écrit :
Merci beaucoup pour votre aide!
En effet il me semble que sur le plan des composants utilises, ma preference va au Randall! En plus j'ai ecoute des samples sympas...et ton matos, Lorian, sonne ma foi tres tres bien!
De toute facon je vais attendre septembre pour me decider.
Mais le Randall se situe de toute facon dans mes attentes, alors que Vox, Engl, Peavey,etc. apres recherches ne me correspondront pas!

Reste que j'ai decouvert une marque qui a l'air sympa : Laboga.
Les prix sont vraiment tres attractifs, et c'est du "handmade"...
Et comme il existe un revendeur a 200kms de chez moi, j'irai de toute facon essayer cet ampli!
Mon choix risque fort de s'orienter soit vers le Randall, soit le Laboga...


ma config


aussi pour laboga j'ai la studio reverb, c'est assez proche des possibilités du randall , meme si le son est un cran au dessus (hé oui du handmade de grande qualité )

par contre la tete est moins receptive aux preampli (ça viens surement de l'amplification en EL84 qui colore beaucoup plus le son , ça ressort moins dans le son de groupe )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
alfaimola
Pfffffff frimeur va!
De toute facon rien ne vaut un bon Marshall 90's...Valvestate!!!


Moi c'est ca...pour l'instant



Mais je l'aurai mon tout lampe!!!


Et concernant Laboga, j'etais pret a mettre un rien plus cher...si je dois m'equiper chez eux, ce serait plutot le RadIII Duo...
Ca revient pas beaucoup plus cher, 765 euros...
Enfin comme je le disais, j'ai decide de m'accorder encore un peu de temps avant a lacher une telle somme
kirk_esp/player
alfaimola a écrit :

Et concernant Laboga, j'etais pret a mettre un rien plus cher...si je dois m'equiper chez eux, ce serait plutot le RadIII Duo...
Ca revient pas beaucoup plus cher, 765 euros...
Enfin comme je le disais, j'ai decide de m'accorder encore un peu de temps avant a lacher une telle somme


Gillou fait une remise de 20% pour les forumeurs...
Donc le Randall devient tout de suite assez séduisant.

750-20%= 600€

30€ moins cher que le Rad III (version 1 HP bien sûr).

/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
disto digitech???? c est bien pour les sons frigo non???
j avais un rp20..les distos sont glaciales...mais bon ca depend de ce que tu fais..
Bah voila le topic que je cherchais !!!!

Bon depuis tout a l'heure jvois des configs avec du digitech ca mfait peur.

Je voudrais savoir car mon choix pour noyel s'oriente sur l'un de ces deux amplis: Le randall RG50 TC ou le peavey Valveking VK212.

J'ai donc plusieurs questions auxquels je voudrais des reponses objectives silvousplait :
- Le randall a-t-il a un son moins plat que le peavey ???
- Est-il vrai que le son du randall est beaucoup plus écrasé ??

En fait ce que je cherche précisément c'est un gros son à la fois chaud, sec et agressif dans le genre thrash metal old school a la testament mais en etant tout de même legerement moderne avec une bonne attaque donc pas trop typé british non plus. De plus je ne souhaite pas brancher de pedale mais directement brancher l'ampli a la gratte. Cette derniere est personnellement pour l'instant une LTD F-50 mais je vais bientot investir dans une dean avec des micros seymour duncan SH-13. Voila vous savez tout

Que me conseilleriez vous donc de choisir parmi ces deux amplis ???
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...