Randall, séries G2 et G3, les différences ?

Forum Randall
Forum
anthis
  • #1
  • Publié par
    anthis
    le 02 Jan 10, 17:27
Salut à tous,

Après avoir un peu parcouru le forum et la section recherche je n'ai toujours pas de réponse à une de mes interrogations.

J'ai un peu essayé il y'a peu le Randall G3 RG 75. Au premier abord il m'a paru vraiment pas mauvais niveau son, mais je n'étais vraiment pas là pour essayer les amplis, juste voir un peu une gratte (pas joué depuis deux semaines, je suis à l'étranger, j'avais besoin de toucher une pelle T.T). Le vendeur m'a donc branché sur cet ampli qui m'a finalement beaucoup plus intéressé que la gratte x) Je ne sais toutefois pas si c'était un G2 ou G3, G3 je pense, il coûtait dans les 350€.

Bref tout ça pour dire que je n'ai pu jouer que 15 minutes là dessus, mais je me demandais quelles étaient les différences sonores entre les G2 et les G3 ?

Puis au final, vos avis concernant le G3 RG 75 m'intéressent aussi si vous l'avez ou l'avez essayé. J'ai joué avec un son un peu à la Met's, c'est à dire pas mal de medium, des aigus, pas trop de basse et ça m'avait paru carrément envoyer du lourd m'enfin, qu'en disent les utilisateurs

Merci d'avance !

PS : si un sujet répondant à ces questions existe déjà, merci de m'y redirigé, je n'ai toutefois pas trouvé grand chose sur les randall, à part sur des ventes et échanges, en utilisant la fonction recherche.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 03 Jan 10, 00:29
Le g3 est simplement plus récent que le g2. Je pense que la principale différence est que le g3 possède des effets (en plus de la reverb).
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
anthis
  • #3
  • Publié par
    anthis
    le 03 Jan 10, 03:09
Hum ok, mais il m'avait semblé voir qu'il y avait un préampli à lampe en plus sur les G3, ce qui en faisait plus un combo qu'un transistor pur, donc que le son n'était pas tout à fait le même, vrai ou je me plante totalement ?
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
anthis
  • #4
  • Publié par
    anthis
    le 03 Jan 10, 12:51
up ? personne ?
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...