Recherche ampli désespéremment..

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • #30
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Jan 03, 17:39
mais attention si tu veux un son style punk anglais des année 70 ...
alors laisse tombé le mesa prend un marshall ))
StratMatt
Bon ben puisque notre amis a la verité vrai, ben je pense qu'on peux le laisser parler en monologue en l'ecoutant attentivement et en retenant bien la lecon.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
yoyo
  • #32
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Jan 03, 17:49
voila enfin un qui me comprend mais qui ne sais pas lire apparement, je dis c'est mon avis et cela n'engage que moi ...cela me semble clair et simple à comprendre non??

tu as tout a fait le droit d'avoir un avis different d'ailleur pour te prouver mon immense mansuetude je te fais un gros poutou sur le front comme ca tu pourra pas dire que je suis pas magnanime
StratMatt
Ah oui ca c simple a comprendre ca tiens en 1 phrase : Marshall c nul, Mesa c top ! Pas mal
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
yoyo a écrit :
mais attention si tu veux un son style punk anglais des année 70 ...
alors laisse tombé le mesa prend un marshall ))


non j'te remercie là je fais une petite exception sur le punk des années 70 (c'est pas trop ma tasse de thé!)..
m'enfin, quand-meme, merci à toi pour ton avis .. et c'est vrai que le mieux c'est de brancher cote à cote toutes les bestioles que tu veux essayer et puis voir!
cela, dit , à pigalle, à part peut-etre l'ampli à lampes (et encore, il est pas super grand leur magasin) je vois pas ou je pourrais debarquer et demander d'essayer 4 amplis (par ex)!!
yoyo
  • #35
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Jan 03, 18:02
tu es un tetu toi dis donc....
ca tiens en une phrase effectivement mais c pas celle la

c plutot "marshall j'aime pas, mesa jamais été decu, et toi tu me saoule..."

pour en revenir au topic

ce sont juste mes conseil, je me suis pa smal tromper lors de mes achats si je peux t'eviter les meme bourde tant mieux et je tiens a dire que j'ai malheureusementplus joué sur marshall que sur mesa
autre chose je considere qu'il y a bcp de marque entre mesa et marshall a toi de voir le bon compromis mais avec ton budget ca serait dommage de passer à coter d'un bon mesa d'occaz

ben toto tu t eprend une apres midi et ta gratte et tu viens tester 1 ampli par magasin lol
comme ca ca prendra pas trop le choux aux vendeur ))

pi tu pourra en essayé plein lol
au moins si ca se trouve tu trouvera ton bonheur neuf sinon notte le modele et cherche de l occaz
StratMatt
yoyo a écrit :
tu es un tetu toi dis donc....
ca tiens en une phrase effectivement mais c pas celle la

c plutot "marshall j'aime pas, mesa jamais été decu, et toi tu me saoule..."


Ben didon tu as la memoire courte tu sais meme plus ce que tu ecris

yoyo a écrit :
[...]par contre en connaissance de cause je risque pas de lui dire de prendre du marchall les yeux fermé ( je considere toujours pour joué dessus d'ailleur que c'est grosso merdo des ampli pourrave)


yoyo a écrit :
lol
et bien moi ce n'est que mon avis lol
je comprend pas comment on fé pour aimer le grain marshall

lol

a mes oreilles il sonne broullon et non dynamique

mais bon lol

a chacun sa croix


yoyo a écrit :
ps pour du morello tu peux garder un marshall et une whammy ca ira il a un son tout petit de toute facon lol


Moi quand je lis ca j'ai l'impression que c vraiment une marque de merde, qui n'a fait que de la merde depuis 50 ans, et que c pour cela que ca marche autant d'ailleur. Des super gratteux qui on un super son sur Marshall je t'en sors des milliers de noms, par contre Mesa a part Metallica, Blink, Rammstein et autre ben .... Tu me diras c pas pour ca que Mesa c nul et tu as raison. Mais bon la tu parles comme un gars qui ne connais de Mesa que le Recto, et de Marshall les JCM900 ou Valvestate. C quand meme dommage.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
yoyo
  • #37
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Jan 03, 18:22
decidement tu ferais bien de relire ce que tu colles tu ne sais toujours pas lire un texte on dirais

deuxio je crains que tu ne devrait pas te fier au grand guitarist emais plutot a tes pote et regarder leur son en fonction de leur matos car a moins que toi tu te comparre au grand qui sont signé et modifi à leur guise leur matos tu n'aura pas le droit au meme traitement
quand à Marshall tant mieux si tu y trouve ton bonheur
mais de maniere logique pour toto
tu as des gars qui te dise chez marshall y a du bon chez mesa c bien et un gars qui te dit non marchall j'aime pas mesa j'adore
tu as un avis defavorable pour marshall 0 pour mesa
si tu veux m'entendre dire que chez marshall la qualité varie suivant les modele c clair pour moi ca va du son de merde a un son correct sans plus
pour mesa ca va d'un correct + à un son de tueur voila
maintenant c sur que si tu me sort la tete ultra modifié marshall de zakk wylde on parle pas tout à fait de la meme chose gadjo

concentre toi a donner ton avis sur le poste ou a autre chose et
yoyo
  • #38
  • Publié par
    yoyo
    le 21 Jan 03, 18:23
RESTE ZEN ......
molodoi
j'ai acquis il y a peu un Marshall DSL 401....

Ca pète

Le son est comme j'aime: blues rock (ou heavy blues ).

Mais si tu veux jouer chez toi, je pense que le DSL401 va peut-être être un peu trop puissant . C'est qd même un 40W à lampes. En disto, ça va fort

Si tu ne veux jouer que chez toi (tout seul dans ton coin), je te conseillerais plutôt le DSL201. C'est un 20W (à lampes évidemment) et ne dispose que d'un d'un seul canal disto (contre 2 pour DSL401).

Boili, boilo
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
bullfrog a écrit :
Attention Attention
J'achète Marshall Plexi, JTM45, Bluesbreaker à prix de merde.

ok je


Ben si on suis notre ami yoyo c des amplis correct sans plus, donc normalement ya pas de pb

Bon allé j'arrete la j'en ai assez entendu, d'un coup il di que c de la merde, d'un autre c pas de la merde mais j'aime pas, apres c de pourri a correct sans plus, et apres il di que je sais pas lire !! Ok ben c bon alors.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Anje
    le 21 Jan 03, 19:01
euh Yoyo il y juste une question qui trotte dans ma tête : par curiosité quel genre de musique joues-tu (en grosse majorité) ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
PoStHuMaN
Un ampli à lampes 30 watts avec un gros son saturé ça n'existe pas... faut pas rêver...


Je cherchais également un ampli à lampes avec un vrai canal lead qui envoie des distos bien grasses et précises avec bc de gain. Le Classic 30 tu oublies, ça sonne pas à bas volume et la disto n'a pas assez de gain pour le metal.

Il y a le Peavey Prowler qui est un ancien ampli tout lampes 45watts avec 1 baffle 12". Il envoit sévère en disto (dans le style combo Ultra) mais il faut déjà monter un peu le volume. Si vous en voyez un d'occas' faîtes moi signe. C'est un super ampli très sauvage. Les petits Mesa c'est trop cher et ça sature pas énorme non plus.

Donc en fait tu devrais te tourner vers un ampli à modélisations...
Si tu cherches un practice amp' polyvalent, pour 270 € tu as le Roland Cube 30, 30 watts 1*10"; avec des effets et des modélisations proche Fender, Marshall, Boogie, c'est pas le son des lampes mais pour le prix c'est bluffant et c'est bien plus versatile, et c'est déjà très puissant...


Je crois que les lampes en appartement faut oublier, c'est pas raisonnable, et ça gêne le voisinage.
StratMatt
PoStHuMaN a écrit :
Il y a le Peavey Prowler qui est un ancien ampli tout lampes 45watts avec 1 baffle 12". Il envoit sévère en disto (dans le style combo Ultra) mais il faut déjà monter un peu le volume. Si vous en voyez un d'occas' faîtes moi signe. C'est un super ampli très sauvage.


Rohh oui celui la on en parle rarement mais quel bel "petit" ampli ! Et pas cher du tout en plus (4000 frs et qq je crois, j'en ai meme vu dans les 3000 frs neuf en belgique !! la folie) Il arrache assez severe ouai, typé moderne, assez neutre, et un super rapport qualité prix.

PoStHuMaN a écrit :
Je crois que les lampes en appartement faut oublier, c'est pas raisonnable, et ça gêne le voisinage.


La je suis globalement d'accord
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
ou pas beaucoup de voisins
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur amplification...