Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche ampli désespéremment..

Rappel du dernier message de la page précédente :
franoua
ou pas beaucoup de voisins
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
franoua a écrit :
ou pas beaucoup de voisins


Ce qui arrive tres frequemment en appartement :db:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Greg L.
Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice ...
Donc voila, pour ma part, j'ai deux betes : une tete Mesa Boogie Rect-o-Verb et une tete Marshall JCM800 100W MK2 2203 ... les deux sont branchées sur un corps Marshall 1960A (en attendant de pouvoir me payer mieux que ça).

La Mesa, je l'ai acheté parce que ça faisait des années que je bavais dessus, j'adorais le son, c'était ultra polyvalent et il me fallait absolument un truc avec deux canaux.
Par contre, la Marshall, je pensais la revendre juste après l'avoir acheté ... et j'y arrive pas. J'ai craqué sur le son, meme s'il n'a qu'un seul canal et des réglages basiques. Ca crunch, ça attaque ... rock 'n roll quoi !!!

J'avais essayé deux modeles de tete DSL de chez Marshall, j'ai pas aimé ... pourtant, tout le monde à l'air de dire que ce sont de supers trucs, mais j'ai trouvé ça trop criard et aggressif ... tant pis, les égouts et les couleurs ...

Sinon, pour notre ami, j'avais avant un p'tit combo Marshall JCM800 50W à lampes à deux canaux. C'était pas mal, mais fallait pas trop lui demander une énorme disto ... j'ai pas la référence en tete, mais si on me le demande, je pourrais filer plus d'infos.
ben c'est cool tous ces avis!
ça y est je crois qu'elle commence à s'étoffer un peu ma liste d'ampli qui pourrait m'aller :
si je synthétise ça fait :

- Marshall 401 ou 201 (si trop puissant)
- peavey Prowler (à voir qd-meme si les 45W restent gérable à bas volume)
- Roland Cube 30 (si je décide de me lancer dans la modélisation)
- et je rajoute un de chez fender le Prosonic (je crois qu'on peut le "switcher" en mode faible puissance, du genre 20 W env)

bon, ben si vous en voyez d'autres que je pourrais rajouter à cette liste, n'hésitez pas...
Tom
fafasse
Comme les amplis à lampes paraissent (dixit certaines dires ci dessus, je ne suis personnellement pas très 'métal' ) un peu justes en disto pour le métal, si ton budget total peut aller jusqu'à 1500 euros, pourquoi ne pas compléter avec un pédalier qui pourrait te permettre d'avoir les disto rêvées et bien plus ?

Style un amplis à 900 euros (Marshall 401) + un Boss GT-6 (me parait pas mal)


L'avantage de cette solution, c'est que tu n'es pas obligé de te limiter auxs amps à forte disto...

Enfin voilà, juste pour te donner des idées :-)

Ah si j'avais 1500 euros à claquer
franoua
se lancer dans la modélisation avec le cube 30...il y a un truc qui cloche là tappe plutôt dans les line 6 pour de la bonne modélisation, ou alors chez vox, mais plus cher enfin si t'as un petit budget, oublie les mods croit moi (enfin si tu veux un truc de bonne qualité évidemment )





PS/ bon alors à tous les nombreux possesseurs de cube 30 : on ne s'énerve pas, c'est mon avis, cet ampli n'a rien de magique ni de transcendant
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
ben en fait, ma démarche c'est d'essayer le plus possible de trouver un ampli avec un SON qui me convienne sans recourir à des effets..
si après faut utiliser quelques effets pour appuyer telle ou telle sonorité de l'ampli y a pas de prob ; mais à la base je voudrais une ampli "auto-suffisant" , c'est-à-dire un ampli qui soit TRES polyvalent et ce sans utiliser d'effet supplémentaire.
fafasse
Ok, je comprends (pour le no effects). C'était juste une proposition.

Maintenant, après quelques recherches (sur le net), je n'ai pas vu de magasins FR avec le DSL201. J'aurais souhaité comparer le son à un Peavey Classic 30. J'envisage aussi de changer mon amp bientôt donc si kk1 voit le DSL201 qq part à Paris...Merci de me faire signe
franoua
le peavey est très polyvalent.....le marshall est bon pour les sons saturés assez heavy, son que tu peux retrouver sur une classic 30...donc pour moi classic, mais c'est un avis perso
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
fafasse
Merci franoua. J'ai aussi entendu un Classic 30 et j'ai été sous le charme. C'était pour voir à tout hasard, si il est possible d'essayer sur Paris...(au niveau 'features' il parait assez sympa le Marshall : standby, double equa.)

Le 'truc' qui m'embete sur le Peavey ce sont les 30W lampes en appart.(même si c'est bien insonorisé...c'est aussi pour mes oreilles )
franoua
je vais vous rebalancer mon histoire avec mon classic 50 (et là la foule en délire qui hurle " VAS -Y FRANOUA!!!!! T'ES LE MEILLEUR" ): j'habite dans une chambre sous les toits,j'ai pas mal de voisins et je joue entre 3 et 5......donc si tu sais gérer, ça ne pose pas de probs....enfin tu n'auras pas le meilleur son que tu puisses tirer de ton ampli, mais ce n'est pas si catastrophique que ça....
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
bon, puisqu'on parle des ampli Peavey, moi je me demande quelle différence y a (en gros) entre le classic 30 et le Prowler (dont on a parlé un peu plus haut)???
StratMatt
franoua a écrit :
le peavey est très polyvalent.....le marshall est bon pour les sons saturés assez heavy, son que tu peux retrouver sur une classic 30...donc pour moi classic, mais c'est un avis perso


Ah non on retrouve pas du tout le meme nivo de gain et encore moins le meme genre de grain sur le Classic 30 que sur le DSL.

toto76 a écrit :
bon, puisqu'on parle des ampli Peavey, moi je me demande quelle différence y a (en gros) entre le classic 30 et le Prowler (dont on a parlé un peu plus haut)???


Ben c bien simple ca n'a strictement rien a voir, le classic comme son nom l'indique est typé "vieux son vintage" (encore que c pas forcement vrai mais bon) et le Prowler c du gros son modern de la serie Ultra.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
tiens StratMatt v'la un mot qui m'intéresse : "moderne"..

le hot rod deluxe fender, le 65 deluxe reverb, le laney VC30, le Vox AC15, le classic 30 sont, à mon avis, tous des amplis typé son plus ou moins vintage, c'est-à-dire des amplis pour jouer du blues, du rock des années 70.. en tout cas c'est la sensation que j'ai eue (p'tet que je me trompe..) mais qd-meme les différents vendeurs que j'ai vu m'ont bien confirmé cette tendance.
pourquoi chui tombé sur ces ampli là? et ben, c'est simple, c'est parce que je demandais des amplis qui, à la base, avait un bon son clair.
Ceci dit, OUI je recherche un bon son clair, mais NON je ne veux pas avoir un ampli typé SON vintage..
c'est-à-dire que pour moi, un bon SON clair est la première nécéssité, mais j'ai envie aussi d'avoir des sonorités rock/pop/métal MODERNES! bref, les sonorités que tu retrouves chez des groupes comme Radiohead/Coldplay/Luke/Buckley/muse/theMusic/RATM/soundgarden/Korn/incubus/SystemOfADown/deftones etc etc.. j'ai fait exprès de regouper pele-mele plein de groupes qui n'ont pas forcément d'influ communes mais qui disons apportent un "nouveau" SON par rapport aux SONS typés blues ou rock'n roll... je sais pas si je suis clair...

j'aimerais bien trouver un ampli typé "Moderne"! p'tet que ça veut rien dire, mais si certain d'entre vous comprennent ce que je raconte ben je leur en serai super grès de m'aiguiller dans ma recherche...
vraiment désolé de relancer encore une fois le débat!
bref, pour info j'avais (grace à vous) déjà sélectionné les amplis suivants :

- Marshall 401 ou 201
- peavey Prowler
- Roland Cube 30
- fender Prosonic

donc, si vous comprennez ce que j'ai essayé d'expliquer dans ce post et que vous trouvez que certains des amplis cités ci-dessus ne sont pas à leur place ou bien qu'il en manquent certains, ben 'hésitez pas à me répondre!!!!

Tom
Ouf, j'espère avoir été clair! c'est pas evident de parler de types de SONS et du clivage moderne/vintage...
ben en tt cas merci d'etre arrivés jusqu'en bas du post!!!
yoyo
  • #59
  • Publié par
    yoyo
    le 22 Jan 03, 14:37
heu.... y en a un qui ma posé une question je joue de pas mal de truc mais mon son est en majorité tres saturé pas trash mais tres saturé


comme toto je cherchais un ampli pour limiter à mort les effet pour avoir un joli son clean un tres bon crunch et une super disto...

je vous laisse choisir des ampli pour le rock n roll et le blues peut etre y en a t il chez marshall ?? mais de toute maniere la dessus je ne m'y connais pas c pas du tout le type de son que je cherche donc... la dessus nocomment

par contre je suis persuadé que l'on peut se faire un joli petit son blues avec un mesa?? non un bon son rock n roll aussi ... les clair ca va aussi...
et la saturation ben c simple ca enterre tout le reste

voila qui a assez de mauvaise fois pour dire le contraire...
Ou alors pour me renseigner modele à l'appui que j'arrete mes economie.. mon banquier vous remerciera bien bas ))
yoyo
  • #60
  • Publié par
    yoyo
    le 22 Jan 03, 14:42
j'avais tres bien compris toto c pour ca que je t'ai conseillé un mesa boogie

pour le metal alors la je vous attend au tournant les gars le premier qui me dit que marshall assure sans aucune pedale....je suis mort de rire

c un bon son rock n roll voir rock mais certe pas metal

pour le reste les mesa etant bon dans pas mal de domaine

je crois que c'est un choix judicieux si tu soihaite pouvoir avoir tant le son moderne que le son vintage que n'importe quoi d'ailleur mais au moins tu aurra une bonne saturation à lampes.

quand aux autres lol
va falloir arreter de se prendre le choux comme ca a chaque fois qu'on est pas du meme avis...

En ce moment sur amplification...