Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reconing [mode opératoir page 2]

Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
Ca y est !!

Tout est fini.... reste à attendre quelques jours et brancher tout ça doucement pour entendre le résultat.

Petit reportage photo step by step à venir pour ceux que ça intéresse.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Mar 08, 09:18
Gillou a écrit :
Va te faire décentrer....


Sois poli gone

Sinon Rémi, le petit reportage photo peut être intéressant
Et longue vie aux Duster ...j'aime bien l'ensemble et ce son rock
rémi38
Alors je récapepet....

Un G12M d'avril 1968 avec une perforation du cône en périphérie




Première étape : On arrache le cône, la partie mobile....



Deuxième étape : On nettoie tout bien bien bien.....ça c'est long !!




Le travail commence



Premier essai de positionnement du nouveau cône avec centrage du voice coil !! Faut pas se planter....nan nan nan.. ya pas encore la colle !! C'est un essai. On en profite pour tester aussi le maintien de la membrane sur le saladier.




Et on vérifie le comportement de la partie mobile


Une fois qu'on a repéré tout ça, on enlève tout et on applique la colle (epoxy) sur la surface du saladier qui accueille la partie mobile (en jaune) et on recentre et enfonc le cône à nouveau jusqu'à ce que la partie mobile soit en appui sur son logement.



On applique ensuite la colle sur la partie supérieur du saladier pour fixer la membrane. Une fois la membrane positionnée, on applique une pression uniforme tout le tour du chassis. Noter qu'il est très utile de résupérer les anciens lièges pour répartir la pression.



Le plus difficile est fait !!
On peut enlever tout une fois que tout est bien collé (environ 20min pour de l'epoxy)


Ensuite on colle le dust cap et on lui appose un truc (en l'occurence un coctier) pour le maintenir en position.



Dernière étape, les pièces de liège tout autour.



Et reconnecter le voice coil !!! ATTENTION lors du collage du cône, alignez bien les fils du même coté que les connecteurs



Voilà, c'est fini !!
Autant vous dire que moi qui considérais cette opération relevant du plus haut niveau de compétence... He ben j'ai trouvé que ce n'est pas du tout "rocket science" et qu'avec une minimum de méthode et de minutie....on peut très bien y arriver.

mollotof
rémi38 a écrit :

Première étape : On arrache le cône, la partie mobile....



[/img][/URL]


Whaaaahhhh....t'as oublié une étape là :
Deuxieme Etape Bis : "on vend ca a un fan de Link Wray"
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Mar 08, 12:41
Beau boulot Rémi
rémi38
Et il sonne bien !!

Enfin, comme un HP neuf !!!! Mais ça je m'en doutais un peu. Au moins ça me permet de garder le quad d'origine dans le baffle !!!!

Et tout ça pour 35 euros et 2hres de boulot.
Den33
  • #21
  • Publié par
    Den33
    le 11 Mar 08, 11:33
Trés bonne démarche que de faire partager ton expérience.
pépé62
beau boulot , je ne me serais jamais lancé , mais maintenant ,je dis pas que si l'occasion se presente .......
ça donne confiance .
rémi38
pépé62 a écrit :
beau boulot , ça donne confiance .


Tout est vraiment une question de méthode....

On était un peu paumé jusqu'au moment où on a pensé aux pinces à linge ! Car la partie la plus délicate était d'arriver à maintenir une pression à peu près uniforme sur toute la circonférence du saladier pour coller le cône.

Le centrage du voice coil est assez délicat mais avec les cales calibrées fournies avec le kit.... c'est pas trop prise de tête !!
MysticalPotatoe
T'as fait les 8 hps ?
2h en tout, ou par hp ?
35€ le kit qui te permet d'en faire combien ?

« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rémi38
J'ai fait UN HP
Et je doit en faire un deuxième.

Donc 2 recone sur 8 HP c'est pas si mal....

Le plus long c'est de virer la colle du cone d'origine.

Le kit est pour UN HP. Et à noter que le cône / voice coil est pré-assemblé. Du moins pour le kit G12 Celestion. Après les autres HP j'en sais rien mais les kits se trouvent sur eBay assez facilement. Moi j'ai contacté directement Celestion.

Et ne pas oublier...Google est votre amis
Hi
Quelle est l'adresse de ton contact chez Celestion pour l'obtention d'un kit?
J'ai contacté le distributeur Celestion qui m'a répondu qu'ils ne vendent plus de kit de reconing, juste renvoyé à un distributeur pour l'achat d'un neuf en promo ...
J'ai une adresse en angleterre, chère, et 2 adresses aux states, mais le cout du transport ....
Si Gillou, voir en PM, je ne veux pas lancer de polémique
Gillou
Oui, effectivement, il y a 3 mois....
Comment veux-tu que je m'en souvienne....?

Ceci dit, je reste sur ma première opinion. Si tu le fais fait faire par un techno, il te comptera 2 heures de main d'oeuvre (à 60 € de l'heure à la louche) plus le prix du recone kit. Et ce sans la moindre garantie au final.

A comparer au prix d'un HP neuf et garanti, même un Heritage, le doute est permis....

Par contre, si comme Rémi tu le fais toi-même, là ça vaut le coup.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rémi38
dom75011 a écrit :
Hi
Quelle est l'adresse de ton contact chez Celestion pour l'obtention d'un kit?


Ca a commencé par un mail à Dr Decibel qui m'a filé un contact chez le Distributeur UK Celestion.

On a tout fait direct + Paypal et zou.....

Faut que je retrouve dans mes archives mail le contact.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...