Reggae : quel ampli a lampes???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 23 May 05, 05:12
Ben si tu me crois pas vas faire un tour sur le site de Trace-Elliot et tu constatteras de toi-même, j'peux pas dire mieux...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Baguette
c'est une tête ) transistors.
il y a juste une lampe en préamplification.
Dani2
  • #17
  • Publié par
    Dani2
    le 23 May 05, 15:51
oui mais 1.000 watts dans le bestiau... je peu pas m'empecher, il me plais trop ce Trace-Elliot BFC
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #18
  • Publié par
    icks
    le 23 May 05, 19:23
mon mesa fait 2000W en peak, le Fender 1200 en fait 1200 ... La course au watts n'est pas nécessaire.


Le jour ou j'ai besoin de 1000W pour jouer, je remettrais en question l'organisation du concert qui a décider de ne pas resonoriser les instruments.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • #19
  • Publié par
    Dani2
    le 23 May 05, 21:11
C'est bien vrai que 1.000 watts c'est énorme , mais c'est l'ensemble du stack BFC Trace-Elliot qui est vraiment impressionnant...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
basswise a écrit :

J'ai eu l'occasion une fois de jouer sur une tête SVT et un baffle 8*10, c'est enorme : rond (bien lourd), puissant et précis, en tout cas je ne pense pas que tu puisses obtenir le même résultat avec un 2*15; le 2*15 à mon sens te donneras un son rond (pas beacoup plus qu'un 8*10) mais moins précis.


Salut,

Pour la tête c'est un bon choix. Mais c'est vrai que le son du 2x15 risque d'être mou, voire carrément baveux (et super lourd à porter). Essayes 8x10 ou 1x15 + 4x10.

Fais aussi gaffe au poids et à l'encombrement. Si t'as pas une camionnette et/ou des roadiz prends 2 caissons.

Est-ce que t'as des filets plats sur la jazz bass ? Ca aide pas mal à typer le son reggae roots.


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."

En ce moment sur ampli et préampli basse...