Reggae : quel ampli a lampes???

willydread
Salut a tous!

Je dispose actuellement d'un ampeg B2r combo qui me satisfait niveau son mais voilà (et c le drame...), je souhaiterai maintenant quelque chose de plus balèze et surtout à lampes. Dans les 400 watts, je pense. Pour info, je joue du reggae exclusivement (ce ki veut dire gros son, presence, precision) sur une Jazz Bass Fender US...
La question sera simple : Partant du principe que le prix n 'est pas important et que j ai decider d acheter mon dernière ampli, l' ULTIME... (Donc investissement...) Quel est l ampli qui tue, le mythe, la légende? Sachant que je kif bien ampeg... Mais à la fois je connais que ampeg et fender faut dire....
Merci d avance!
willydread
Merci de vos conseil les gars
Bon, je vois que tout le monde n est pas d accord sur l ampli de "légende" lol.... ct previsible!
Donc c soit "Svt classic" soit "svt 2pro"... Ok vous en pensez quoi les gars???? lequel est mieux????
Et pour le baffle vous m avez pas citez de model particulier... J'ai vu 3 modeles en regardant chez ampeg. Svt -215e, Svt-810e, Svt-810hpc
G du mal a les differencier a part le le 215 e qui est equipé d'un 2*15.
A votre avis, lequel tue le +???
Merci encore!!!!!!!
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 10 May 05, 13:48
le mythe la légende, c'est l'ampeg SVT des années 70's tu peux en trouver sur ebay US entre 1000 et 2000$. AU final, ca te coute le prix d'un nouveau Ampeg SVT CL.

Le vintage est connu pour son son rock, donc tu peux sans hésiter te rabbatre vers le nouveau SVT CL.

Pour les cabs, je te conseille le 2x15. Le reggae a besoin de bonne basses.

Le SVT810E est le cabs classique 8x10 ', le HPC n'a pas les même HP, il fait 1dB de plus et peux avoir le double de Watts. Maintenant, ne me demande pas pourquoi tout les pros joue sur le E plutot que le HPC.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
yannnn
  • #6
  • Publié par
    yannnn
    le 10 May 05, 13:51
le 8x10 c'est pas un cab de 800 watt ?
willydread
yannnn a écrit :
le 8x10 c'est pas un cab de 800 watt ?


Bah je sais po trop en fait.... C pour ça que je possais la question
willydread
Merci de vos réponses les gars,c sympa!

Donc si on se résume, la machine de guerre que tout bassiste de reggae se doit de posseder c un ampeg svt cl, avec un 2*15 ampeg.
Ok. Tout le monde est d accord????
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 10 May 05, 14:25
yannnn a écrit :
le 8x10 c'est pas un cab de 800 watt ?


le 8x10 SVT E fait 800w rms 1600 peak

Le 8x10 HPC fait 1500w rms 3000 peak.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 10 May 05, 14:25
willydread a écrit :
Merci de vos réponses les gars,c sympa!

Donc si on se résume, la machine de guerre que tout bassiste de reggae se doit de posseder c un ampeg svt cl, avec un 2*15 ampeg.
Ok. Tout le monde est d accord????


c'est aussi une question de gouts. Je pense que TOUT les bassistes reggae ne joue pas sur ampeg.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
willydread
icks a écrit :
willydread a écrit :
Merci de vos réponses les gars,c sympa!

Donc si on se résume, la machine de guerre que tout bassiste de reggae se doit de posseder c un ampeg svt cl, avec un 2*15 ampeg.
Ok. Tout le monde est d accord????


c'est aussi une question de gouts. Je pense que TOUT les bassistes reggae ne joue pas sur ampeg.


Bien sur tout les bassistes ne jouent pas avec ampeg...Je suis completement d accord avec toi. Mais la question ct plus : eske vous etes tous d accord sur le fait que la config que je vous ai parlé me conviendrait très bien. Ct un sondage quoi!
Merci de vos réponse!!!
Yes I ! Un bassisite Reggae dans la place !
Pour le choix de la tête je pense qu'il n'y a rien à redire, mais pour le baffle, il faut vraiment que tu essaies.
J'ai eu l'occasion une fois de jouer sur une tête SVT et un baffle 8*10, c'est enorme : rond (bien lourd), puissant et précis, en tout cas je ne pense pas que tu puisses obtenir le même résultat avec un 2*15; le 2*15 à mon sens te donneras un son rond (pas beacoup plus qu'un 8*10) mais moins précis.

Si tu as vraiment envie d'investir (à moins que tu ne l'ai déjà fait), prends ta basse et essaies plusieurs config pour te faire une idée, car je pense que tu sais quel son tu veux.
Perso j'essaierai une SVT CL sur un 8*10 et sur 1*15+4*10.

Avis de bassiste roots man !
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 22 May 05, 16:33
Je veux pas mettre le feu aux poudres mais le géant vert vous connaissez ? je veux dire le machin bidule de fou nommé Trace-Elliot BFC a lampe ? un caisson contenant 1x15 et 4x10 pour 1.000 watts de puissance relayé par la tête de 1.000 watts mi-lampe/mi-transistor ... Ampeg c'est du vu et revu d'aprés moi vous comprenez .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Le Lampiste
Je doute que tu arrives à trouver facilement un amplificateur de 800W à tubes sur le marché !
Cela impliquerait l’utilisation de tube d’émission genre 805, ou similaire et le prix de revient attendrait une somme qui serait très importante.
Il existe du 400W hi-fi avec 16 tubes KT88, mais je ne sais pas si cela existe en version pour instrument de musique, le poids et la dissipation thermique d’un tel amplificateur ne sont pas prévus pour être transporté facilement, il faut une caisse spécifique pour le loger, et un diable pour le déplacer.
Quant au prix … mieux avoir le verre de remontant à côté !
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
Dani2
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 23 May 05, 05:12
Ben si tu me crois pas vas faire un tour sur le site de Trace-Elliot et tu constatteras de toi-même, j'peux pas dire mieux...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...