Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage du bais sur Bugera v55(hd)

Forum Bugera
Forums
outbreak
Bonsoir.

Je viens de me procurer mon premier ampli à lampes, un Bugera v55hd et j'aimerai apprendre à régler le biais de cette ampli.

Merci

Ps: mes notions en électricité sont faible.
le bougnat
outbreak a écrit :
Bonsoir.

Je viens de me procurer mon premier ampli à lampes, un Bugera v55hd et j'aimerai apprendre à régler le biais de cette ampli.

Merci

Ps: mes notions en électricité sont faible.

LE BIAS
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
Régler un bias n'est pas compliqué mais il faut être formé et savoir ou placer et comment placer les mains pour contourner le danger de la haute tension mortelle.

Certaine "station technique" te remplace les tubes et les facture en multipliant leur prix par 2 ou 3 ou plus quelquefois.

Mais ce n'est pas fini, dans certain amp (quasi tous), même s'il faut ouvrir l'ampli (et souvent les modèles récent n'ont plus besoin d'être ouvert) pour atteindre les points de mesure et le(s) potentiomètre(s) de réglage, on va te compter 1h voire 2 heures de main d'oeuvre.
Cette opération se fait en 30 minutes maximum, en moyenne.

Ce qui fait qu'au bout du compte on règle une addition "salée".
Tu as bien raison de te former en autodidacte pour ce réglage. Bonne chance dans ta formation.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
microwAves
Avant de te lancer la dedans, c'est bien d'avoir quelques grosses notions d'electronique/electricité, pour savoirs ou ne pas mettre les doigts, surtotu qu'un bias ça se regle ampli branché ET allumé... On le repetera jamais assez, on déconne pas avec de la haute tension continue.


Tu peux allez apprendre pas mal de truc sur le site du projet G5, mais si tu n'est pas familier avec des termes comme "decharger des condos", "polarisations/courant de repos", "loie d'ohm", renseigne toi là dessus avant
outbreak
Oui en effet. Mais le réglage du bias sur cette ampli s'effectue de l'extérieur grâce un bouton "bias adjust" que je peux tourner et une prise RCA "bias test" avec deux vis (pour la masse je pense), on peut le régler avec un multimètre.
microwAves
T'es sur qu'on parle du meme ampli? j'ai rien trouvé dans le manuel, ni sur les photos
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 08 Jan 11, 16:02
outbreak a écrit :
Ps: mes notions en électricité sont faible.


Bonjour les trolls

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...