Réglage randall rx20d?

Forum Randall
Forum
  • #1
  • Publié par
    seb010
    le 11 Apr 07, 19:19
Bonjour a tous j aimerais savoir si quelqun poiurais m aider pour régler mon ampli rx20d (gain,bass,mid.treeble) sachant que ce serait pour joouer du metal!merci d avance a tous et bonne gratt!!!
Gargouille_CFH
Salut à toi et bienvenue sur G.com
(vu que c'est ton premier post)

bon je ne connais pas ton ampli car jamais joué dessus
mais bon, c'est tous plus ou moins tous les mêmes ces petits amplis de début, et puis faut bien commencer par le commencement hein
et franchement, je suis sur que ce ptit randall sonnera mieux que l'espèce de "boite a merde" qui me servait d'amplis au début

bon alors, les réglages de bases, de manière très subjectives:

- gain: beaucoup !!! la caractéristique des petis amplis, c'est leur tendance à être asthmatique. Ne met pas le gain à fond non plus, les derniers crans rajoutent du souffle sans vraiment ajouter de gain ...

- bass: pas mal, encore une fois, les petits amplis ont du mal a s'exprimer, surtout dans les basses (petites enceintes)

- medium: tout plein !!! la guitare est un instrument qui s'exprime surtout dans les médiums, c'est son domaine de jeu quoi... donc booste moi ces médiums !!!

- aigus: point trop n'en faut ... Ca vrille les tympans les aigus. On en met quand même pour ne pas déséquilibré le son !!!

à la louche, ça donne:
- gain 8
- bass 6
- medium 8
- aigus 4 ou 5

ensuite, deux trois petites infos:

- tu risques au début d'être tenter par l'équalisation en V (beaucoup de basse et d'aigus avec peu de médium) ... ça donne une disto plus agressive et un gain plus poilu je dirais ... Mais bon si tu écoute attentivement tu te rendra aussi compte qu'on distingue mal ce que tu joue et que finalement le son est très brouillon.
Bref, tu aura plus de caca, et moins de fraise tagada...

- les distos des petits amplis sont généralement très limitées, j'ai beau aimé randall, à mon avis, je pense que ton petit monstre n'a pas grand chose dans le slip...
Partant de ce constat, à toi de voir ce que tu compte faire pour le futur ... Si le volume est suffisant mais que tu manques de gain, tu peux investir dans une pédale de disto (d'ocasion tu t'en sors pour pas trop cher) et utiliser uniquement le gain de la pédale ou même combiné les deux gains (avec modération pour éviter la bouillie).
Si tu manques de volume ET de gain, prends ton mal en patience, et économise pour un gentil combo orienté métal qui pourra te donner un son puissant en volume comme en gain sans ajout de pédale...

Voila voila, sur ce, bon riff

EDIT: je rajoute que c'est bien de commencer jeune
(12 ans, si seulement j'avais découvert la gratte a cet age )
ne te décourage pas si c'est la galère au début
persévère et ne décroche pas
  • #3
  • Publié par
    seb010
    le 16 Apr 07, 19:35
Merci beaucoup pour ses conseil.Pour l instant mon ampli va tres bien sa fait a peu pres ke 3 mois ke j ai commencé la gratt.alors je pense le garder un bon bout de tant avant de changer.et encore merci et bonne gratt!a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...