Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglage Solo Hotel California

Forum Fender
Forum
Bonjour
J'écris pour demander si quelqu'un aurait de bon réglage pour jouer le solo de Hotel California sur un Fender Champion 100 ma guitare est une Squier HSS
Que ce soit l'égaliseur la voix le gain ou l'effet.
Merci d'avance
-Clément
Xeelee
  • #2
  • Publié par
    Xeelee
    le 15 Dec 23, 16:52
J'avais cherché il y a quelques années comment ils avaient obtenus ce son, sachant qu'il y a 2 parties dans le solo final, avec 2 guitaristes différents...
Il semblerait que le gain provienne d'un ampli en son clair, mais poussé à fort volume pour avoir la disto de l'ampli de puissance, donc ça va être difficile de reproduire ça...
Si ton ampli a 2 canaux, tu peux passer sur le canal saturé pour le solo mais avec un gain très léger, de sorte que ça soit juste ton attaque qui fasse cruncher.
C'est comme ça que je le joue. Au moment du solo, je passe sur le canal crunch de mon preamp avec un gain très léger (je suis à 1/4 !). Du coup ça permet de vraiment travailler l'expression et l’attaque, ce qui n'est pas si simple...
Pour l'EQ, je laisse tout au centre, peut-être 55 % pour les aiguës et medium. Commence comme ça, tout au centre, joue par dessus le disque et affine tes réglages pour passer/percer "dans le mix".

Je rajoute juste parfois un delay très léger sans répétitions pour lier les notes vu que le gain est faible, mais sur l'original je crois qu'il n'y a pas d'effets...
A confirmer par d'autres, ça fait longtemps que j'ai lu ça, et depuis j'ai fait ma propre sauce...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...