Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglages sur FENDER Twin Réverb

Forum Fender
Forum
fizelson
Bonjour aux utilisateurs de ces merveilles que sont les TWIN à 2 ou 4 lampes de puissance. Deux petites explications qui peuvent servir :
1°) équilibrer les lampes de sortie : très simple , enlevez la lampe déphaseuse (12AT7/ECC81 remplacée parfois par une 12AX7/ECC83); c'est celle qui est située au plus près des lampes finales. Puis approchez votre oreille des HP et chercher, en tournant avec un tournevis le réglage située à l'arrière de l'ampli, à minimiser le ronflement grave que vous entendrez si les lampes de sortie ne sont pas équilibrées. Bien sur après cette manip.
remettez la lampe de déphasage !!
2°) pour minimiser le 'buzz' INTERNE provoqué par le 'chauffage' des lampes, ne pas brancher d'instrument, mettre tous les réglages à fond (sauf la réverb) et procéder de même avec le réglage arrière situé le plus à droite en cherchant à réduire le léger grésillement du aux lampes !
Si besoin de plus amples explications ou si vous avez des pb avec ces amplis, laissez moi un msg sur A.F.
A +
Rusquec
C'est quoi le réglage ? Le bias ?
fizelson
En gros, et pour faire simple, c'est ce qui régule le courant qui circule dans les lampes de puissance en l'absence de signal.
Voilà, si tu veux plus d'explications, envoies moi ton tél par A.F.
Rusquec
Ce potard existe sur d'autres Fender ?
fizelson
Je n'ai pas fait l'inventaire de tous les amplis Fender mais je pense que ce potard existe sur certains anciens modèles !
Rusquec
Je suis curieux car j'ai un Bassman AB165 qui a été modifié pour avoir un réglage de bias. Ce potard de hum est surtout utile lorsque les tubes de puissance ne sont pas bien appairés ?
fizelson
Je ne peux pas le savoir si c'est une modif ponctuelle !
Prends une photo en haute définition de l'intérieur de l'ampli et envoies la sur mon mail :
Fizelson@aol.com
fizelson
D'après les photos et le schéma, il s'agit d'une petite mofif du réglage de la polarisation et non d'un équilibrage statique des lampes de sortie. Toutes les modifs que j'ai vues n'apportent pratiquement rien au son d'origine à part la modif sur la contre-réaction et le changement du transfo d'alimentation, mais le travail est très bien fait, ce qui est rare et je sais de quoi je parle car j'ai réparer et/ou modifier bien des Bassman !
califev
Coucou , moi j'ai une "Hum Balance" sur mon Fender Deluxe Reverb II . Pour moi ca n'a rien n'a voir avec l'appairage des tubes , ca reduit le bruit blanc de l'ampli.
Rusquec
fizelson a écrit :
D'après les photos et le schéma, il s'agit d'une petite mofif du réglage de la polarisation et non d'un équilibrage statique des lampes de sortie. Toutes les modifs que j'ai vues n'apportent pratiquement rien au son d'origine à part la modif sur la contre-réaction et le changement du transfo d'alimentation, mais le travail est très bien fait, ce qui est rare et je sais de quoi je parle car j'ai réparer et/ou modifier bien des Bassman !


Merci! Le transfo d'alimentation modifierait le son ? Selon toi mieux vaut il garder l'ancien avec convertisseur de tension ?
fizelson
Non, le transfo d'alim ne peut que changer légèrement la puissance et non pas le son à moins que : tu travailles ton ampli à fond en faisant saturer l'étage de puissance, sans pédale extérieure, là , il peut y avoir une meilleure dynamique et une meilleure réponse aux appels de puissance si on ne passe pas par un transfo 115/230 ! C'est logique !
Rusquec
Ok merci et désole pour le HS.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...