Reinhardt, Fargen, Bruno, Reeves, JMI, ...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Disons que d'apres mes recherches , si tu cherches le top en vieux marshall , il se degage 2 marques : Germino et Reinhardt , Germino etant le puriste gardien de la tradition et Reinhardt amenant des "ameliorations" avec des Master volume en power scaling, etc...Il y a d'ailleurs un test interessnant du mag "Tonequest" sur 2 modeles sur le site Reinhardt.
Je n'ai jamais joué de Reinhardt , j'ai choisi Germino.
M@tt2245
J'ai regardé un temps du côté de Germino, mais faute de power scaling ou de master, j'ai laissé tombé.

Donc pour toi, Reinhardt reste un très bon choix ?

Par curiosité, ça tourne autour de quel prix un Germino ? Comment as-tu fait ? Tu l'as acheté en direct ?
Invité
pour avoir joué un Germino Lead 55 LoVo, c'est fabuleux! Après tu a aussi le Komet 19 qui est excellent!
M@tt2245
Komet ? Oh la, ne nous emballons pas ! Je ne cherche pas à décoller la tapisserie

Je reviens sur ton Germino : combien t'avait-il coûté ? si ce n'est pas trop indiscret...

Quant à Dividedby13 (Nico je crois), même s'il semble avoir trouvé son bonheur avec Hook, /13 et 3 Monkeys, penses-tu qu'il pourrait m'aider ? J'ai cru comprendre qu'il avait eu un sacré paquet d'amplis en tous genres avant d'en arriver là aujourd'hui
Invité
Il a revendu le Hook et gardé le JRT9/15, il a aussi un Komet concorde et un 3 Monkeys Amps, et c'est lui qui m'a fait connaitre les deux amps que j'ai... il est très pris mais essaye de lui envoyer un MP
califev
Concernant le Germino: je l'ai commandé chez Fat Sound (revendeur Germino) , ai attendu bien 2 mois qu'il soit construit , plus le transport.
Ca m'est revenu a unpoil plus de 2000€ taxes comprises.
C'est surtout que c'est du stress le temps que tout se deroule bien...Tu jongles entre les retards , le dollar qui brusquement fait tout l'inverse de ce que t'aimerais , ton paiement qui coince , ton colis bloqué en douanes , etc...+ le fait que , evidemment t'as jamais pu essayer ce qui va te couter 3000$...
Et oui , Reinhardt est aussi un bon choix , mais moi je voulais un JTM , et pas un plexi ou un 18w.Et surtout je voulais un Germino!
FunkPunk
J'ai un Fargen Mighty Plex depuis la fin 2008 maintenant. Franchement c'est un pur ampli pour celui qui cherche à avoir tous les sons Marshall de la même époque dans une seule et même boite ! Y'a tout du JTM 45 au JCM 800.
A la base je cherchais un Mini car plus petite puissance mais au final, je crois que j'ai fait un bon choix de m'orienter vers le Mighty qui a plus de headroom et qui est tout autant utilisable à faible volume car il dispose aussi du Power Scaling.
Bref, très bon ampli qui sonne définitevement Marshall old school mais sans les soucis dû au vintage et avec les avantages technologiques de l'époque (Power Scaling, boucle d'effet, etc...)
M@tt2245
Bon ben me voilà bien avancé : Reinhardt ou Fargen, le dilemme reste de le même

L'un d'entre vous saurait-il palier à mes lacunes ? Le Decade du Fargen offre-t-il vraiment plus de "polyvalence" que le Reinhardt ? Ou bien est-ce plutôt un gadget ?
FunkPunk
Je connais pas le Reinhardt, mais les 3 decades du Fargen sont comme 3 canaux qui ont chacun un voicing propre.

Le seul défaut du Mighty Plex serait le manque de headroom à firt volume mais c'est aussi un avantage pour certains. A part, franchement je vois pas.
M@tt2245
Dis-moi FunkPunk, ne l'aurais-tu pas acheté à Luke II ton Mighty ?

Ta localisation (Brooklyn), c'est pour la déconne ou tu es vraiment aux US ?

Si tel est le cas, et sachant que Luke II se trouvait en France, comment as-tu fait ? Tu es rentré en France et tu l'as ramené avec toi dans l'avion ? Ou bien l'as-tu fait venir par transporteur ? A combien te revenus les "frais accessoires" au prix d'achat ? Ça m'intéresse
FunkPunk
Oui je l'ai acheté à LukeII et oui je suis bien à Brooklyn, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de blague...
M@tt2245
Ben tu sais, j'ai vu un peu de tout, alors je pose la question à tout hasard...
califev
Moi il y a quand meme un truc qui me chiffonne. Tu te rends bien compte que tu parles du top de la creme des amplis , ceux auxquels on finit par acceder quand on a en a révé un paquet d'années . Et dont du coup , on connait globalement les specificités. Et toi , t'arrives tout plein de beaux projets , et aussi plein de questions naives , genre celle que tu poses tout de suite " c'est quoi la diff.entre une EL34 et une EL84 ?" En clair t'as l'air d'y connaitre que dalle , quoi.
Deja si tu regardais un peu le site Reinhardt tu verrais que lui aussi fait plusieurs modeles en EL34.Traines donc un peu sur les forums US!

Si ca se trouve tu vas finir avec un Mesa Rectifier...
killerprincess
Le mec il va jamais les acheter ces ampli, tout ca c'est du blabla pour sortir sa science au sujet d'amplis que personne ne possède et n'a jamais essayé. Genre "je connais tous les modèles, j'ai entendu les samples sur youtube".

Achète un POD, va. Je pense que c'est ce qui te convient.
M@tt2245
OK j'ai compris, je suis pourtant pas susceptible et pense avoir le sens de la dérision, mais là, j'en ai assez de ce genre de remarques.

J'ai longtemps attendu avant d'ouvrir un sujet, et je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir.

Les premiers contacts que j'ai eu avec certains membres, notamment par MP, m'avaient vraiment enthousiasmé mais là, je suis super déçu par les réflexions à la c... que je me prends depuis hier.

J'étais venu en toute humilité, sans aucune prétention, demander des conseils avisés à ceux qui s'y connaissent mieux que moi, et en fait ça tourne limite au pugilat.

Je pensais que ce forum était un lieu d'échange et non un défouloir. Je me suis trompé.

Donc un grand merci à ce qui m'ont répondu avec patience et gentillesse (pas seulement sur ce sujet) : ils se reconnaîtront.

Le sujet est clos. Merci.
Goujon
faux pas les ecouter franchement
y'a des gens qui sont tout simplement incapable de comprendre et d'accepter que des gens puissent avoir des projet assez "fou" et qui ont des thunes a claquer la dedans.
y'en a d'autres qui n'ont pas les moyens et sont jaloux et donc qui cassent

heureusement ces personnes sont assez rares


en tout cas tu es un homme de gout
Washburn, Marshall & Ovation User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et JMI...