Reinhardt, Fargen, Bruno, Reeves, JMI, ...

Forum
M@tt2245
Bonjour à tous,

Alors comme mon 1er post était trop long, j'ai fait plus court.

J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs car j'ai en effet le projet d'acquérir, au fil du temps, 4 amplis dans des registres bien distincts.

Quelques précisions avant de commencer :
- je souhaite acheter auprès d'un revendeur français dans l'idéal, ou tout du moins européen
- je ne fait pas partie d'un groupe et joue dans un registre plutôt Blues/Rock. Quelques exemples : Jimi Hendrix, Rory Gallagher, SRV, The Who, Led Zep, etc.
- j'anticipe les éventuelles remarques qui risquent de survenir : je préfère "mettre le paquet" tout de suite en m'offrant du matériel de qualité plutôt que de multiplier les achats/reventes souvent source de pertes financières
- je joue sur une Télé et une Strat, et envisage d'acquérir une Les Paul

Mes critères de sélection en matière d'amplis sont :
- faible puissance (max. 20w) et/ou un système d'atténuation performant (préférence pour le power scaling) pour pouvoir jouer chez moi sans déranger mes voisins
- combo ou tête
- "plug & play" même si je brancherai très certainement quelques pédales à l'occasion
- esprit Vintage avec des perfections permetttant d'améliorer la qualité du son
- au risque d'en froisser certains, je préfère éviter les reissues censées être la reproduction des modèles d'antan

Voici donc ceux que j'ai retenu...

Dans un esprit Marshall Plexi et JTM
- Reinhardt 18
- Fargen Mighty Plex

- j'avais jeté mon dévolu sur un Cornell 18/20 mais j'ai fait machine arrière

Type Fender Deluxe Reverb
(j'aurais aimé avoir aussi un canal Tweed mais on peut pas tout avoir)
- Fargen Blackbird
- Bruno Cow Tipper 22
- Bruno Tweedy Pie
- Hook R20 ?


Dans le genre Hiwatt
(j'ai vraiment un souci pour savoir quelle marque d'aujourd'hui se rapproche le plus du son des modèles d'époque, sachant qu'il y a Hiwatt UK et US qui ne jouent pas dans la même cour)
- Reeves 18 ou 50PS
- Hiwatt 20, DR504 ou Studio Stage

- Harry Joyce mais c'est inabordable

Dans le style Vox AC 15
- JMI 15/4
- Valvetech Hayseed 15


Merci d'avance pour votre contribution...

Mathieu
Comment tu lui pètes tout son exposé
Led Zeppelin, The Kinks, The Rolling Stones, SRV, Cream, Van Halen, The Doors, Arlo Guthrie, The Stoogies, The Datsuns...
Kazuyo
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le 27 May 09, 21:44
Citation:
- je souhaite acheter auprès d'un revendeur français dans l'idéal, ou tout du moins européen (

- joue dans un registre plutôt Blues/Rock. Quelques exemples : Jimi Hendrix, Rory Gallagher, SRV, The Who, Led Zep, etc.
- je préfère "mettre le paquet" tout de suite -= bon budget

- je joue sur une Télé et une Strat, et envisage d'acquérir une Les Paul

Mes critères de sélection en matière d'amplis sont :

- faible puissance (max. 20w) et/ou un système d'atténuation performant (préférence pour le power scaling)

- combo/tête= hésitation

- "plug & play" mais qq effets à l'occaz

- le côté authentique et fidèle à la conception des amplis de l'époque 60-70's (esprit Vintage pour reprendre un terme souvent utilisé)

- je préfère éviter les reissues


Voilà j'ai résumé à sa place x)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
M@tt2245
Bah alors les gars, vous êtes pas devant la finale ?

Plus sérieusement, je vous demande (si vous connaissez ou en avez eu un en votre possession) votre opinion parmi les modèles que j'ai listés : il suffit de lire ce qui est en gras.

Je ne demande pas un avis sur tout : si vous êtes plus familier avec Hiwatt, alors ce serait sympa de me renseigner sur Reeves ou Hiwatt.
strat777
M@tt2245 a écrit :
Bah alors les gars, vous êtes pas devant la finale ?

Plus sérieusement, je vous demande (si vous connaissez) votre avis sur les modèles qui vous semblent "meilleurs" il suffit de lire ce qui est en gras


oui mais si on lit ce qui est en gras on remarque qu'il hesite entre un plexi un jtm un hiwatt un deluxe reverb un vox ac 15 !!

quel serait le meilleur vehicule pour moi ?:une porche 911 ,un range rover ,une 900 CBR ou un saviem 19 tonnes ?????
tu vois ce que je veut dire


PS: la marque canadienne dont tu parle ca doit etre trinity ( je pense qu'il n'y a que moi sur ce forum qui en possede un ) c'est un des meilleurs rapport qualitée prix en amerique du nord
mais ce sont des repliques (avec quelques modifications maison ) a monter soit meme ! et il ne doivent avoir que 3 ou 4 modeles d'ampli
M@tt2245
Bon alors, c'est que je me suis mal exprimé : je souhaite avoir les 4 et j'hésite, dans chaque style, entre les amplis cités.

A terme, j'aimerais avoir un ampli typé Marshall, un typé Fender, un typé Hiwatt et un typé Vox.

Suis-je plus clair maintenant ?
strat777
M@tt2245 a écrit :
Bon alors, c'est que je me suis mal exprimé : je souhaite avoir les 4 et j'hésite, dans chaque style, entre les amplis cités.

A terme, j'aimerais avoir un ampli typé Marshall, un typé Fender, un typé Hiwatt et un typé Vox.

Suis-je plus clair maintenant ?


8O les quatre !!!!!!!
oui c'est tres clair mais ne t'arrete pas a quatre !!!

guiletto
Citation:
Type Fender Deluxe Reverb
(j'aurais aimé avoir aussi un canal Tweed mais on peut pas tout avoir)
- Fargen Blackbird
- Bruno Cow Tipper 22
- Bruno Tweedy Pie
- Hook R20 ?


Si ça peut t'aider :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Gillou
Tant de bons amplis et aucuns de chez moi, quelle misère....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jimstack
Kazuyo a écrit :
Citation:
- je souhaite acheter auprès d'un revendeur français dans l'idéal, ou tout du moins européen (

- joue dans un registre plutôt Blues/Rock. Quelques exemples : Jimi Hendrix, Rory Gallagher, SRV, The Who, Led Zep, etc.
- je préfère "mettre le paquet" tout de suite -= bon budget

- je joue sur une Télé et une Strat, et envisage d'acquérir une Les Paul

Mes critères de sélection en matière d'amplis sont :

- faible puissance (max. 20w) et/ou un système d'atténuation performant (préférence pour le power scaling)

- "plug & play" mais qq effets à l'occaz

- le côté authentique et fidèle à la conception des amplis de l'époque 60-70's (esprit Vintage pour reprendre un terme souvent utilisé)

- je préfère éviter les reissues


Voilà j'ai résumé à sa place x)



je sais, je sais , je fais mon petit VRP de base

n'empêche, tes exigences correspondent VRAIMENT pile poil au MATAMP 1224 que je vends ici https://www.guitariste.com/for(...).html

que ce soit au niveau du son: entre un Vox et un Marshall mais en bien plus typé vintage (70's) que les modèles récents de ces marques.

et que dire pour un attenuateur de puissance de qualité: dans ce registre de puissance modulable, le 1224 s'érige en maitre, on ne peut pas faire mieux
Invité
Gillou a écrit :
Tant de bons amplis et aucuns de chez moi, quelle misère....


Moi j'aime bien tes cables Gillou

Pour répondre à la question de ce post, le Divided By 13 JTR9/15 rassemble un Fender et un Vox grâce a deux "canaux" en EL84 et 6V6
Grouic
Citation:
Tant de bons amplis et aucuns de chez moi, quelle misère....


Tant de bons amplis et aucun chez moi, quelle misère....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M@tt2245
@ Guiletto : merci pour le lien, mais j'avais déjà lu ce sujet en long, en large et en travers. J'ai d'ailleurs pas mal embêté LukeII au sujet de Fargen.

@ jimstack : pourquoi pas ? J'ai lu effectivement de bonnes choses sur cette marque que je ne connais que trop peu. Je vais chercher un peu, mais je crains que cela ne s'éloigne de mon objectif : 1 ampli = 1 ou 2 sons avec un minimum de réglages

@ guitare hero : et oui, les Divided by 13 sont plutôt alléchants, mais comme je l'avais indiqué dans la 1ère version de mon post (dont on m'a élégamment reproché la longueur), ils sont beaucoup trop puissants pour l'usage que j'en ferai.

@ Grouic : ils ne sont pas encore arrivés chez non plus . Je n'ai pas les moyens de tous les acheter en même temps. C'est un projet sur plusieurs années

@ Gillou : c'est vrai. En revanche, je louche depuis quelques temps sur les Evidence Audio.
Proposes-tu les 2 versions du Melody en 3m : angle-droit et droit-droit ?
Crois-tu que le Monorail avec des fiches George L´s est un des meilleurs assemblages que l'on puisse faire ?
Y a-t-il un réel intérêt à investir dans un Siren II ? Ne vaut-il mieux pas privilégier le câble guitare plutôt que le câble HP ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et JMI...