REMPLACEMENT LAMPES SUR PEAVEY ULTRA +

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • #15
  • Publié par
    hiro2
    le 30 Apr 07, 23:16
Bah j'ai pas testé la tung sol mais la JJ 803s et sur ce canal disto qui est déja a gaver ça par encouille l'ampli larsen à fond, la disto devient de la bouillie.
Bref trop de disto tue la disto quoi lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ouai si l'ampli a deja beaucoup de gain autant prendre une lampe ultra low noise comme la EHX
la liberté des uns s'arrete là ou ça commence à casser les couilles aux autres
scyco
  • #17
  • Publié par
    scyco
    le 01 May 07, 12:35
salut, j ai egalement cette tete qui etait equiooée de lampes ruby.


J ai opté avec discussion avec Gillou pour des electro harmonix 12AX7 en preamp et des Sovtek 6L6WXT+ en puissance.
Je peux te dire que l ampli sonne different . Plus precis, plus trancant, ca l a transformé.

Apres si t as le choix les meilleures en puissances sont les Svetlana 6L6GC, mais comme il a été dit, ne pas mettre des lampes genres tung sol ou JJ car le ULTRA est un ampli high gain et ca va larsenner de partout.

Donc pour moi, EH en preamp, et svetlana ou sovtech en puissance.
Et vous avez parlé des KT66 et 5881 pour la puissance?
la liberté des uns s'arrete là ou ça commence à casser les couilles aux autres
whitewolf62
re
je vais recuperer des sovteck sur un ampli d'un ami ,pour essai et
j'ai commandé ,suite à la reponse de gillou :

ci joint mail de reponse :
Salut
Merci de ton message.
pour l'Ultra + qui sonne déjà assez froid, la Tung Sol 12AX7 va le
faire sonner encore plus froid. je te conseille plutôt la Tung-Sol
ECC803 Gold qui a autant de gain mais qui est bien plus chaude (à
moins que tu ne recherches cette froideur pour du Death/Thrash,
évidemment !).
Le reste en 12AX7 EH, c'est bien.
Tout est en stock, réduc forumeur 30% et frais de port 3 euros en
tout. Tu sais coment faire pour avoir la réduc sur mon site ?

Même config pour les mêmes raison pour la Savage.

A bientôt,
Gillou
www.audiotubetech.com


je vais faire different essais ( avec la t s 803 gold , les eh et sovtek ), je vous tiens au courant
par contre , sur l'ultra , le placement des 4 lampes de preamp va se faire au petit bonheur la chance et à taton , car rien n'indique l'ordre et la correspondance des v1 v2 v3 v4
Gillou
Aha, sur tous les amplis, V1 est l'emplacement de préamp qui est à la fois le plus proche de l'entrée jack et le plus éloigné des lampes de puissance.
Avec ça tu ne peux pas te tromper....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
whitewolf62
merci
ca c'est du rapide
je t'ai envoyé une 1 ere commande pour l'utra samedi

me restera à te commander , apres essai , 4 pour le savage

et eventuellement 4 d'amplification pour le ultra ( on m'a dit un peu plus haut que pour le ultra je n'avais pas besoin de régler le bias ? ( car bias non reglable )
Gillou
Effectivement, les amplis Peavey ont un "bias fixe". Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas le régler, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de potar pour le faire.
Le techno devra donc mesurer le circuit avec les nouvelles lampes, comparer la valeur obtenue avec la valeur à atteindre et enlever ou rajouter des résistances pour le faire.
Rien de très compliqué en fait pour un techno compétent.

J'ajoute que Peavey régle volontairement le bias fixe un peu "froid", ce qui permet d'accepter un grand nombre de lampes de valeurs différentes, sans pour autant risquer la peau de l'ampli. La contrepartie malgré tout est qu'on a au final un ampli qui sonne plat, sans vie et sans dynamique, par rapport à ce qu'on pourrait avoir avec le même ampli bien réglé.
Donc ça vaut bien le coup d'investir le prix du réglage chez un pro...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
hiro2
  • #23
  • Publié par
    hiro2
    le 01 May 07, 20:55
Bah le truc Gillou c'est que le clean a déja vite tendance a cruncher style bluesy avec des micros qui sonnent un peu fort donc posé un bias réglable ne fera que chauffer les lampes de puissance et donc cela augmentera le gain bilan crunch encore plus rapide.

Crois moi cet ampli a déja une trés bonne dynamique et il est trés loin de sonner plat d'origine, je n'ai donc jamais osé le faire modifier, je me dis que si Peavey à fait ça ils ont calculé ce qu'ils fesaient.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Gillou
Tsss, faut savoir de quoi on cause. Le fait d'avoir un bias réglage n'impacte en RIEN le gain du préampli.
Après, si tu parles de saturation de l'étage de puissance, avant de l'atteindre avec un 100w, il faudra dépasser 6 ou 7 au master volume. C'est le cas ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tant que tu es là (gillou) je vais en profiter un peu lol
que penses tu des JJ KT77, mieux que des EHX 6CA7? ou il vaut mieux rester en EL34? et pour toi quelles sont les meilleures 5881 pour du metal?...(pour 2 amplis differents mais qui restent hi gain tous les 2)
la liberté des uns s'arrete là ou ça commence à casser les couilles aux autres
Gillou
Pas encore essayé les KT77, mais vu le haut de niveau de qualité de construction, ça doit pas être mal....
Les 6CA7 sont des EL34 mais qui sonnent comme des 6L6. après, c'est un choix artistique....
Les meilleures 5881 sont les Tung-Sol, mais comme elles viennent de sortir, on n'a pas encore d'infos fiables sur leur tenue dans le temps...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ok, merci! des que tu en sais un peu plus met les sur ton site.
Je commandrais surement une paire de KT77.
et tu ne pourais pas avoir aussi des KT66? (Tung-Sol en font... )
la liberté des uns s'arrete là ou ça commence à casser les couilles aux autres
Et je fais comment pour les commander moi hein?
...

j'ai une derniere question...apres je te laisse tranquille
concernant les 6550 et KT88, ces lampes sont compatibles avec d'autres lampes?

merci beaucoup pour tes réponses!
la liberté des uns s'arrete là ou ça commence à casser les couilles aux autres
Gillou
Les 6550 et KT88 sont compatibles entre elles, et sont également compatibles 6L6 et EL34 avec une légère modif du circuit. Mais même dans ce cas, on n'augmentera pas la puissance de l'ampli, qui sera toujours calé sur la puissance maxi des lampes précédentes.
Attention toutefois à l'encombrement, ces lampes étant assez volumineuses, c'est pas dit que ça rentre dans l'ampli, et qu'elles aient assez de place pour dissiper la chaleur importante qu'elles dégagent.
J'ai même au une fois dans une tête Brunetti 059 le bois qui avait cramé au dessus des KT88....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...