REMPLACEMENT LAMPES SUR PEAVEY ULTRA +

Forum Peavey
Forum
whitewolf62
Salut
j'aurai bien besoin de conseils concernant le remplacement des 4 lampes en preamp ,
en effet ce sont des 12 ax7 , mais d'apres le manuel , 3 concernent le préampli et l'autre : mystere ?
et rien n'est indiqué sur les lampes d'origine

et aucune indiquation concernant v1 v2 v3 v4

vu que je voudrais mettre 1 thung sol 12ax7 , 2 x 12 ax 7 electro harm et pour la 4 éme : mystere ? et dans quelle ordre ?

pour les lampes de puissances , j'ai 4 6L6GC , mais le bias est un fixe bias non reglable d'apres les post sur le forum , donc si le bias est non reglable , puis je les changer moi meme sans passer par un tecnicien ?
floobert
Le 4 tubes drive les tubes de puissances
Normalement tu as V1 premiére etagede gain pour les 2 cannaux
V2 2 stage 2 cannaux
V3 3 stage cannal lead et tonalité

pas sur a 100% mais si ca peux t'aider


quote:
pour les lampes de puissances , j'ai 4 6L6GC , mais le bias est un fixe bias non reglable d'apres les post sur le forum , donc si le bias est non reglable , puis je les changer moi meme sans passer par un tecnicien ?
non !!!
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Kyto
  • #3
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Apr 07, 11:39
La V4 ne serait pas la déphaseuse ?
V1 fonctionne en premier étage tout le temps généralement, les autres tubes s'ajoutent au fur et à mesure en cascade. (clean : 2tubes, grosse satu : 3 tubes).

Pour l'ordre il n'y a pas de règles, mais un changement en V1 affectera tous tes canaux, ce qui ne sera peut être pas le cas en V2 ou V3.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
blackrandy
oui en general surtout chez peavey le v1
c le demi tube d'entree plus le premier etage de gain et le v4 doit surement etre la dephaseuse plus peut etre une qui sert pour l'effect loop
donc change en priorite ta v1 sinon pour le reste regarde y'a un truc sur le bias dans le formum amplification
whitewolf62
merci
v4 doit etre surement la déphaseuse , mais puis je mettre une 12 ax 7 normal ( les memes que v2 et v3 ) en v4 ou une 12 ax 7 differente ?

Surtout que rien n'est indiqué sur l'ampli ou le manuel concernant l'emplacement des v1 à v4 ' de gaughe à droite ou inverssement ?
hiro2
  • #6
  • Publié par
    hiro2
    le 22 Apr 07, 14:50
J'ai une t^te ultra + aussi alors la V4 oui c'ets la déphaseuse il me semble. Pour les lampes de puissances tu peus les changer toi même sur conseil de mon tech d'ampli qui m'a dit que je pouvais le faire sans soucis, il n'y a rien à régler.
Conseil pour les lampes :
V1 : Sovtek LP
V2 : Sovtek LPS
V3 : Sovtek LPS ( sonne beaucoup de basse ), Groove tube ou EHX ( sonne plus sec, agressif et tranchant j'aime pas perso , EI sonne aussi bien mais donne un son plus gros gros rock que métal.
V 4 sovtek LPS
Puissance Ruby

J'ai fait un comparatif de beaucoup de lampe pour choisir donc mon choix ets la je trouve que c'ets comme cela qu'il sonne le mieux. Seul la position V3 j'arrive pas a me décider donc je t'ai mit les config interressante perso j'ai mit une grrove tube.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
whitewolf62
super
merci

la v4 ( la dephaseuse ) est elle la derniere en partant de la gauche ?
Et donc en v2 v3 v 4 , 3 lampes identhiques soit des Sovtek LPS
hiro2
  • #8
  • Publié par
    hiro2
    le 22 Apr 07, 16:56
V1 met une sovtek LP car elle envoit légèrement moins que le LPS ce qui permet de garder un clean bien clean. Pour le V3 honnètement ca dépand des gouts, la LPS en v3 fait sonné le canal ultra avec beaucoup de basse. Je te conseille plutot une groove tube.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
whitewolf62
merci
je vais commander ca à audiotubetech ,
j'avais lu que sovtek nétait pas aussi bien que les E H , cela dépend peut etre des réference
vu que j'ai aussi un engl savage 120 et que d'apres le forum, il est coseillé de remplacer les sovtek qui l'equipe d'origine
whitewolf62
merci
je vais commander ca à audiotubetech ,
j'avais lu que sovtek nétait pas aussi bien que les E H , cela dépend peut etre des réference
vu que j'ai aussi un engl savage 120 et que d'apres le forum, il est coseillé de remplacer les sovtek qui l'equipe d'origine
whitewolf62
merci
je vais commander ca à audiotubetech ,
j'avais lu que sovtek nétait pas aussi bien que les E H , cela dépend peut etre des réference
vu que j'ai aussi un engl savage 120 et que d'apres le forum, il est coseillé de remplacer les sovtek qui l'equipe d'origine
hiro2
  • #12
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Apr 07, 16:25
Euh bah tous d'abord les lampes EHX sortent de l'usine sovtek vu que l'usine appartient à electro harmonix. Ensuite je te parle pas des sovtek WA qui sont franchement pas top. les Sovtek que je t'ai cité sont les LP et LPS qui n'ont srtictement rien avoir au niveau du son. Avec ces lampes le clean est beaucoup plus bluesy genre fender deluxe, avec les EHX il devient plus froid et neutre je trouve, aprés c'est une question de gout.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
cela dit...pour la saturation élevée, je ne connais rien de mieux que la Tung-Sol
si c'est pas trop tard...
il y a moins cher que audiotubetech
la liberté des uns s'arrete là ou ça commence à casser les couilles aux autres
hiro2
  • #15
  • Publié par
    hiro2
    le 30 Apr 07, 23:16
Bah j'ai pas testé la tung sol mais la JJ 803s et sur ce canal disto qui est déja a gaver ça par encouille l'ampli larsen à fond, la disto devient de la bouillie.
Bref trop de disto tue la disto quoi lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...