REMPLACEMENT LAMPES SUR PEAVEY ULTRA +

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Les 6550 et KT88 sont compatibles entre elles, et sont également compatibles 6L6 et EL34 avec une légère modif du circuit. Mais même dans ce cas, on n'augmentera pas la puissance de l'ampli, qui sera toujours calé sur la puissance maxi des lampes précédentes.
Attention toutefois à l'encombrement, ces lampes étant assez volumineuses, c'est pas dit que ça rentre dans l'ampli, et qu'elles aient assez de place pour dissiper la chaleur importante qu'elles dégagent.
J'ai même au une fois dans une tête Brunetti 059 le bois qui avait cramé au dessus des KT88....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ok, cétait juste pour savoir, pour un petit ampli 5w avec une seule lampe de puissance, qui demande donc à etre poussé jusqu'a un volume élevé, et ces lampes sont particulierement à l'aise à haut volume.

merci beaucoup!bonne soirée
la liberté des uns s'arrete là ou ça commence à casser les couilles aux autres
bon en fait c'est pas tout...
Cet ampli 5W est un classe A, on peut vraiment monter tout type de lampe dessus?

Je crois que c'est vraiment tout lol

Je te remercie de ta patience
la liberté des uns s'arrete là ou ça commence à casser les couilles aux autres
Gillou
Tout dépennd du support, s'il est conçu pour une EL84 (support noval, 9 broches), on ne peut rien monter d'autre.
Par contre, si c'est un support octal (8 broches), on pourra monter plein de tubes: EL34, 6CA7, KT77, 6L6, 5881, 6V6, 6550, KT88 et 90.
Exemple: THD Univalve.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
c'est pour un Ibanez Valbee monté en 6L6 d'origine...
c'est trop bien! je vais pouvoir essayer toutes les lampes une par une lol et me faire un avis sur chaque lampe moi meme...

merci beaucoup!
la liberté des uns s'arrete là ou ça commence à casser les couilles aux autres
hiro2
  • #35
  • Publié par
    hiro2
    le 02 May 07, 20:38
Gillou c'est pas la peine de me prendre un mec qui y connait rien. Oui je parle de l'étage de puissance et oui je l'ai déja poussé à 6 ou 7 de master.

( si tu prends une tête lampe pour la pousser ça sert un peu à rien j'espère que tu pousse tes têtes aussi )
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bonjour,

Je relance ce topic car je suis également l'heureux possesseur d'une tête ultra + depuis plusieurs années et je n'ai pas encore changé les lampes de preamp (les lampes de puissance ont été changées il y a environ 6 mois pour des groove tubes 6L6GC et je suis très satisfait du résultat).
Pour les lampes de preamp, j'hésite entre 4 electro harmonix et des sovtek (1 lp et le reste en lps).

Si vous avez testé ces configs ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance.
whitewolf62
prend les 4 sovtek et prend en + une electo harmonix pour l'essayer en V1 , tu pourras comparer avec la sovteck ( V1 ) ou l'inverse
tu as aussi les JJ , celle là j'ai pas essayé , tout dépend des tes gouts musicaux
merci pour ta réponse whitewolf 62.

Tu as fais personellement l'essai entre les sovtek et les ehx? quelles différences as-tu remarqué?

Cette semaine j'ai posé la même question dans un magasin de musique à Tours et le vendeur m'a assuré que les ehx étaient meilleures bien que venant du même endroit car mieux sélectionnées paraît -il : alors info ou intox?

Au niveau des goûts musicaux et du son recherché, c'est plutôt rock musclé : dream theater, pantera, satch mais pas death non plus, j'aime quand le son saturé garde une certaine dynamique.

Pour les sons clairs, c'est vrai que ce n'est pas le point fort de cet ampli (un peu raide je trouve) et si un changement de lampes de preamp peu améliorer ce côté-la je suis preneur.

Au fait, je joue principalement sur une ibanex s 540 fm montée avec un bill lawrence l500 xl en bridge et l500r en neck.
whitewolf62
j'avais par le passé une guitare prs tremonti que j'avais équipé en bill lawwrence 500 , ces micros ont un tres haut niveau de sortie , donc déja pour avoir un vrai son clair avec : difficile
la qualité du canal clean de l'ultra est dans la moyenne des autres amplis lampes du meme type , en tout cas mieux que le 5150 avis perso
mais c'est vrai que son point fort , c'est le canal crunch et ultra

en rapport qualité prix je te conseille electro harmonix ( pour du hard au metal ) , pas de mauvaises surprises
fais une recherche sur le forum concernant le choix des lampes pour avoir + d'infos sur les differentes marques ( jj , sovteck eh etcc.... )
fredax
Bonjour

Vous trouverez ci-dessous une photo des lampes de pré ampli de l'ultra.
Est-ce que qq sait qu'elles sont les lampes v1 v2 v3 v4 situé sur la photo.
Je souhaiterais les changer que me conseiller vous.

Merci d'avance

Zeke You
V1 = celle la plus proche du jack
V2 = la suivante
v3 etc.

v1a clean
v1b ultra/crunch pre
v2a ultra/crunch pre
v2b ultra/crunch post
v3a equalizer
v3b boucle d'effet
v4 dephaseuse

d'apres les schéma Peavey

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...