Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rendre le son d'un ENGL un poil plus chaud

Forum Engl
Forum
Hola,

j'adore le son mon ENGL screamer, les palm mutes sont monstrueux!!!
Je souhaiterais juste le rendre un tout petit poil plus chaud. C'est à dire le son est trés haut médium, d'ou la bonne definition même avec une grosse satu. Je voudrai juste rendre les aigu un peu moins agréssif. Je pensais rajouter une pédale avant l'ampli.
Une MXR GT-OD me semble trés bien. Quand pensez-vous?
ben ouais c'est le probléme. Ou sinon une Xotic se serait mieux?
Ouais,
en fait j'utilise deja un eq MXr dix bande dans la boucle d'effet. 70% du son passe directement dans l'ampli de puissance et ensuite 30% dans la boucle d'effet. J'ai rajouté une pédale de volume ernie ball dans la boucle d'effet et je peut ainsi joué sur le mélange entre les deux son pour les solos. En gros je n'utilise la boucle que pour les solo.
En fait j'éspéré aussi avoir un grain un tout petit peu moins serré. Ca devrait rajouter de la chaleur ?
Earthworm Jim
t'as essayer de mètre une légère bosse dans le bas medium (entre 250/500 Hz) ça pourait t'apporter un poil de rondeur sans perdre en tranchant pour autant. (tu peut toujours acheter une autre pédale d'Eq que tu cole en façade... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J'essais dés ce soir!! Peut être qu'en augmentant aussi le niveaux d'entré dans le preamp (avec l'eq) on peut jouer sur le spectre de réponse? (élargire un peu la bande de fréquence).
Earthworm Jim
LeMorse a écrit :
J'essais dés ce soir!! Peut être qu'en augmentant aussi le niveaux d'entré dans le preamp (avec l'eq) on peut jouer sur le spectre de réponse? (élargire un peu la bande de fréquence).


ba je croyais que ton EQ était dans la boucle???

tu peus toujours essayer de voir comment il réagit en façade, ça coute rien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Oui il est dans la boucle mais tant qu'a fair passer tout le signal dans la boucle(changer mes réglages) autant essayé les deux!! Et je me disais qu'attaquer le préamp avec un signal plus fort et booster lés médiums graves peut le faire.
troll75
HEllo, des nouvelles depuis le temps?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...