Retubage Fender Twin Reverb '74

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Apr 05, 10:49
Il est tout d'origine cet ampli de 74 ? Parce que si c'est le cas et si ya vraiment un problème de volume tu risques bien de changer les lampes simplement pour constater que le problème demeure. Mais bon ça reste la première chose à essayer.
enneite
Oui d'origine.
Tu penses à quoi comme probleme ?
Disons que le son est très fort a ce volume, mais j'ai l'impression que par rapport a d'autres amplis que j'ai eu ou que je peux ecouter, je dois plus le pousser. Mais c'est peut etre qu'une impression, surtout dû au fait que je ne sois pas entierement en face de l'ampli.
NoFi
  • #17
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Apr 05, 11:30
C'est sûr, le volume c'est toujours difficile à évaluer... mais quoi qu'il en soit sur les vieux bestiaux de ce type, une petite perte ne serait pas étonnante. Différents composants peuvent changer de valeur avec le temps, et le plus important il faut penser au minimum si tu t'en sers beaucoup à vérifier les condensateurs et regarder si certains ne présentent pas des signes de vieillesse inquiétants (genre des bulles de produit chimique qui commencent à sortir). Ces composants étaient conçus pour tenir 10/15 ans à la base et les changer ça fait partie de la maintenance normale. Mais bon les Manulonch et cie t'en parleront mieux que moi.
enneite
Ca m'interesse tout ça !
Je l'ai acheté via une boutique, donc ils ont "normalement" ouvert l'ampli et fait un controle technique.
Mais si quelqu'un a des infos sur les controles a faire pour un ampli agé, je suis preneur !
Je vais peut etre l'emmener a reviser pour avoir un avis professionnel sur place.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...