Retuber mon Laney

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
J'avais cru voir ça oui, mais je ne comprends pas pourquoi on en trouve encore ?
Personne n'a racheté les chaînes pour vendre sous cette marque ?
En tous cas les miennes sont plus vieilles, et s'il n'y en a plus, ben ce sera Tung-Sol.
Et les ECC803 c'est pas la microphonie qui est réduite par rapport à une ECC83 ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
On en trouve encore car les grossistes doivent avoir du stock.

803: meilleure qualité en théorie, mais en fait les constructeurs font vraiment ce qu'ils veulent avec les appellations.
En tout cas, la TS 803 est vraiment une lampe à haut gain, et moins froide que la JJ 803.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kleuck
OK, javais bien cru comprendre ça aussi "803: meilleure qualité en théorie, mais en fait les constructeurs font vraiment ce qu'ils veulent avec les appellations.", et comme je n'ai pas encore tésté de TS 803 maintenant je suis au courant.
Même grain que la TS ECC83 normale ou vraiment différent ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Elle est assez différente de la TS 12AX7, qui a beaucoup de gain mais qui est assez froide, ce qui la limite à des styles particuliers où cette froideur est recherchée.
Par rapport à cela, la TS 803 est beaucoup plus chaude, tout en ayant également beaucoup de gain.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
You mon gars !
Oui c'est bien ça, gold pins, mais l'intéret est avant tout la sonorité de ce tube.
Et c'est vrai que les contacts dorés n'ont d'intéret que si le support correspondant a aussi les contacts dorés, ce qui n'existe pas à ma connaissance en ampli guitare.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kleuck
Gillou a écrit :
Je ne parlais pas des TS 12AX7 mais des TS ECC803, c'est pas tout à fait la même chose...

Ei a fermé il y a tout juste un an, et la production de la dernière année avant ça était catastrophique...

Heu sur TubeTown on peut lire "2007 Produktion with Telefunken Plate.
Lower Emission which leads to a very smooth and warm sound."

au sujet de la "Ei 12AX7 / ECC83 Telefunken-Plate"
Tu es sur que la marque a mis la clé sous le paillasson ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...