Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gregus67
à l'arrière le seul bouton, c'est on/off,
tout à droite tu as la boucle et le jack pour le footswitch,
le reste, c'est pour relier une enceinte supplémentaire (et le passage de 8 à 4 ohms le cas échéant)
Un esprit simple dans un corps simple.
Have A Cigar
gregus67 a écrit :
à l'arrière le seul bouton, c'est on/off,
tout à droite tu as la boucle et le jack pour le footswitch,
le reste, c'est pour relier une enceinte supplémentaire (et le passage de 8 à 4 ohms le cas échéant)


- On/Off ==> OK :-)

- Boucle d'effet ==> OK

- Jack pour Footswitch ==> Là je comprend pas, j'ai effectivement reçu une pédale à double bouton (ainsi que des autocollants), mais là, je sais pas comme faire ... N'y à quoi ça sert ...

- Pour relier une enceinte supplémentaire et changer l'ohmage ==> OK
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
MusashiChan
stephnouch a écrit :
gregus67 a écrit :
à l'arrière le seul bouton, c'est on/off,
tout à droite tu as la boucle et le jack pour le footswitch,
le reste, c'est pour relier une enceinte supplémentaire (et le passage de 8 à 4 ohms le cas échéant)


- On/Off ==> OK :-)

- Boucle d'effet ==> OK

- Jack pour Footswitch ==> Là je comprend pas, j'ai effectivement reçu une pédale à double bouton (ainsi que des autocollants), mais là, je sais pas comme faire ... N'y à quoi ça sert ...

- Pour relier une enceinte supplémentaire et changer l'ohmage ==> OK


Suir les Laney tu branche la pédale fournie et un bouton te permet de changer de canal ; l'autre d'activer ou non la reverb...
Invité
Sympa les photos !
Et en plus, il a vraiment une bonne gueule en bleu comme ça.
pratique aussi le coup du pied pour l'incliner.
Faudrait que je me bricole un truc comme ça sur mon VC15.
Have A Cigar
MusashiChan a écrit :
stephnouch a écrit :
gregus67 a écrit :
à l'arrière le seul bouton, c'est on/off,
tout à droite tu as la boucle et le jack pour le footswitch,
le reste, c'est pour relier une enceinte supplémentaire (et le passage de 8 à 4 ohms le cas échéant)


- On/Off ==> OK :-)

- Boucle d'effet ==> OK

- Jack pour Footswitch ==> Là je comprend pas, j'ai effectivement reçu une pédale à double bouton (ainsi que des autocollants), mais là, je sais pas comme faire ... N'y à quoi ça sert ...

- Pour relier une enceinte supplémentaire et changer l'ohmage ==> OK


Suir les Laney tu branche la pédale fournie et un bouton te permet de changer de canal ; l'autre d'activer ou non la reverb...



OK, mais c'est là que je comprends pas :

J'ai reçu avec l'ampli, des autocollants à coller sur le Footswitch :
- Channel
- Reverb
- Chorus
- Pre-Shape
- Graphic
- Overdrive
- Boost
- Effect
- Drive 1
- Drive 2
- Compressor
- EQ Defeat

Il fait écrit sur le papier :
Laney : For Use Only With Laney Footswitches. Connect Footswitch To Laney Amplifier And Operate Switches To Determine appropriate Label Placement For Your Requirements.
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
MusashiChan
? le footswitch serait programmable avec la boucle d'effet ??? nan....je sais pas moi, c'est toi qui a le mode d'emploi sous les yeux. Normalement quand tu mets le footswitch derriere l'ampli l'un des bouton ne sert pas à activer le drive ???
MusashiChan
En plus c'est marqué page 9 du manuel....

Footswitch Socket : Provided for the connection of the included FS2 FS. tHIS ALLOW YOU TO REMOTLY SWITcH BETWEEN the clean/drive channel and swith the built in reverb on/off.
Have A Cigar
Justement, c'est pour ça que je souhaitais trouver un manuel en français :-)


Si non, la technique pour allumer et éteindre l'ampli est bonne ?

1) Tous les boutons à 0
2) Standby enclenché
3) Interrupteur sur On
4) J'attends 5 minutes
5) Interrupteur StandBy sur Run


1) tous les boutons à 0
2) Standby enclenché
3) J'attends 5 minutes
4) Interrupteur sur Off
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
MusashiChan
stephnouch a écrit :
Justement, c'est pour ça que je souhaitais trouver un manuel en français :-)


Si non, la technique pour allumer et éteindre l'ampli est bonne ?

1) Tous les boutons à 0
2) Standby enclenché
3) Interrupteur sur On
4) J'attends 5 minutes
5) Interrupteur StandBy sur Run


1) tous les boutons à 0
2) Standby enclenché
3) J'attends 5 minutes
4) Interrupteur sur Off


Non...
Pas besoin de toucher les boutons ; t'imagines sur une tête avec 20 potards...
Non tu mets le standby, tu allumes, tu laisses chauffer 30 sec / 1 min et c'est parti !!
Pour eteindre tu pourrais eteindre directement aucun danger ; mais tu risques d'oublier le standby pour la prochaine fois, donc généralement on mets le standby et on eteint tout de suite.

Pour faire des poses dans le jeu ou changer de guitare ; on evite de mettre/enlever le standby à chaque fois ; il vaut mieux tout simplement retirer un peu le jack de l'ampli et le remettre pour jouer.

le standby ne sert qu'a mettre en tension les lampes un peu avant de jouer.

Il ne faut par contre pas le bouger trop apres avec joué avec les lampes chaudes...donc en repet il faut le laisser refroidir...

RESUME :
-laisser chauffer un peu (genre 1 min) l'ampli en standby avant de jouer
-enlever le jack coté ampli pour toute pause ou pour changer de guitare ; pour rebrancher une guitare c'est toujours guitare d'abord et ensuite brancher le coté ampli
-laisser refroidir les lampes avant transport
gregus67
ok j'ai compris,
en fait c'est un footswitch commun à tous les modèles,
donc en fonction de ton ampli Laney, tu peux mettre les stickers que tu veux, en l'occurrence pour le L5T, reverbe et crunch :-)
Un esprit simple dans un corps simple.
MusashiChan
gregus67 a écrit :
ok j'ai compris,
en fait c'est un footswitch commun à tous les modèles,
donc en fonction de ton ampli Laney, tu peux mettre les stickers que tu veux, en l'occurrence pour le L5T, reverbe et crunch :-)


gregus67
Je complète la review.

J'avais oublié de mentionner un pied astucieux en dessous qui permet de donner un angle à l'ampli en le basculant légèrement. Du coup, le son ne part plus directement vers les pieds mais en l'air, et ça, ça change la vie.

La réverbe est efficace, c'est pas un Deluxe Reverb bien sûr, mais elle est plutôt harmonieuse, simple dans le son qu'elle procure et efficace.

Last but not least, ce n'est pas le cas de tous les amplis, loin s'en faut, le Laney semble apprécier les pédales en boost. Je n'ai testé que des ODs pour l'instant, il réagit avec un égal bonheur aux modèles suivant :
- TS9 (la bosse médium se fait nettement moins sentir), quoi que j'ai trouvé le son un poil agressif pour moi,
- Dano Wasabi OD (le mode 3 lo-fi plein de médiums est particulièrement agréable),
- Lenahan Fuzz (comme toujours avec les fuzz, jouer du potard de volume sur la guitare),
et ma préférée sur cet ampli, la EH LPB1 qui a vite fait de s'envoler niveau décibels, mais c'est vraiment adapté alors qu'avant dans mon Boogie, j'étais pas particulièrement fan. C'est assez fat et peut constituer idéalement un 3è canal.
Un esprit simple dans un corps simple.
caribou71
aux deux possesseurs du Lionheart,

le clean à bas volume (conversation) est potable ?

Sinon y a moyen de rattraper ça en montant le volume de l'ampli et en descendant celui des micros ?
gregus67
plus que potable à bas volume et volume modéré (comprendre si t'as un batteur qui joue comme une brute, passe au 20W)
Un esprit simple dans un corps simple.
kleuck
Vous avez eu un schema avec votre ampli (d'habitude c'est le cas chez Laney) ?
Si oui un petit (un grand plutot) scan serait apprécié.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...