Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker+Hiwatt+ Quel baffle??

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
le mieux reste 2*10 ou 4*10 + 1*15
jeanbob
C'est quoi un DR 503 ?
En tout cas j'ai testé Rick 4001(1973) +Hiwatt DR103 (1977)+ 4*10 crate+1*15 crate et ça sonnait le feu de dieu, trés bon choix mais c'est pas le son de tout le monde ,loin de là
moons974
un DR503 est un hiwatt en 50W
moons974
Autant pour moi c'est bien un DR504!
Le mien est de 76'
dog_jo
Alors, SWR, Hartke ça serait plutot cristallin, donc je pense que ça n'irait pas trop avec ton matos...
Ampeg, Trace Elliot, plutôt du gros son qui sonnerait un peu plus vintage quoique très polyvalent...
Si ça t'interesse je vend un 2x10" Trace Elliot...
scritch1
avis personnel: peut être s'intéresser à quelque chose d'un peu plus gros, au moins un 1*15, il me semble qu'un 2*10 c'est un peu rikiki à utiliser seul, et puis surtout avec ce type de combinaison (hiwatt+rickenbacker)
caca
icks
  • #23
  • Publié par
    icks
    le 13 Mar 07, 21:50
scritch1 a écrit :
avis personnel: peut être s'intéresser à quelque chose d'un peu plus gros, au moins un 1*15, il me semble qu'un 2*10 c'est un peu rikiki à utiliser seul, et puis surtout avec ce type de combinaison (hiwatt+rickenbacker)


2x10 seul n'est pas rikiki. Place le un peu en hauteur (comme une chaise par ex, ou bien de travers) et ca dépote.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
dog_jo
Le meilleur (pour moi et pour beaucoup de bassistes) restera quand même le 2x10" + 1x15" pour venir en renfort dans les graves...
Cette configuration est vraiment très bien !
zoemix
mouais... j'ai longtemps pensé ça... et un jour, j'ai tenté un très bon 4*10 seul...

pour le sur-élever, un X de clavier + une planche, et hop.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ma rick 4001 dans une tête orange ad 200 , inutile de preciser que c'était l'enfer a chaque carresse de corde, et c'est vrai qu'un baffle avec tweeter non reglable, c'etait pas glop, bon je ne connais pas hiwatt, mais d'apres ce que j'ai pu en lire ça envoi du lourd , aucun de mes baffles ne supportait les assauts de la rick hormis le baffle orange 410 ou 115, mais hélas inabordable financièrement, j'ai donc cherché et trouvé un baffle trace elliot 1248t , c'est un 4*12 sans tweeter,il est enorme dans tout les sens du terme, il tourne sous 8/ohms et encaisse 800w, c'est le baffle qui était associé a la fameuse serie V-TYPE de trace elliot.

j'ai vendu ma rick et mon orange et il me reste le baffle dans un coin de la salle si c'est ce que tu cherches------------->mp
PetitLu
j'ai reçu depuis une semainemon baffle 4x10 trace elliot c'est monstrueux à la fois précis, une patate d'enfer, un son chaud, des graves profonds et présents pour un prix défiant toute concurence je le conseille vivement pour 899 euros je trouve mieux que certain plus cher genre ampeg, swr et même markbass...et oui je peux même critiquer markbass moi THE fan pour dire à quel point il est bien ce trace
tout ça pour dire qu'avec hiwatt ça doit sonner d'enfer
Distovei
J'ai un Marshall 4*12 avec ma 4001.
J'étais sceptique par rapport à la combinaison 1*15 + 2*12.
Finalement c'est vraiment bon!
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Rickenbacker...