Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker+Hiwatt+ Quel baffle??

Forum Rickenbacker
Forums
moons974
Il y a environ 12 ans, j'ai posé la 6 cordes pendant quelques temps pour jouer en groupe en tant que bassiste. A l'époque lycéen, je jouais sur Jim Harley branchée dans dans un combo dont j'ai oublié la marque.

Des années ont passé, et parallèlement à la guitare, j'aimerais reprendre la basse. Pour le choix du matos, je vais me faire plaisir.
J'ai une tête Hiwatt DR503 et je vais me prendre très certainement une rickenbacker, comme lemmy et cliff burton.
Se pose le problème du baffle
Lequel choisir sachant que je n'y connais rien en cab basse
Un cab 2*10 + tweeter sera suffisant. Neuf ou occasion. Niveau budget [500€; 700€]. Style de musique: Rock, Hard-rock et un peu de metal

Voilà, j'attends avec impatience des propositions de références et des avis concernant l'association de cet ampli et de cette basse....
Merci
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 14 Jan 07, 17:28
je serai d'avis de tester, car Hiwatt + rick ca va sonner déja très très typé old rock, britsh. Soit tu persévère dans le genre avec le cabs hiwatt ou orange, soit tu décide de "casser" cet effet par un cabs typé autre, soit tu prends un neutre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
moons974
En tapant dans du hiwatt ou du Orange je pense que je serai hors budget, et puis si c'est comme pour les cabs guitare, ca doit être impossible à trouver!!
Les cab mesa sont-ils biens?
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 14 Jan 07, 18:36
oui très bien, mais encore+ chère que hiwatt ou orange.

c'est ~1500€ le 2x10
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --