Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker+Hiwatt+ Quel baffle??

Forum Rickenbacker
Forums
moons974
Il y a environ 12 ans, j'ai posé la 6 cordes pendant quelques temps pour jouer en groupe en tant que bassiste. A l'époque lycéen, je jouais sur Jim Harley branchée dans dans un combo dont j'ai oublié la marque.

Des années ont passé, et parallèlement à la guitare, j'aimerais reprendre la basse. Pour le choix du matos, je vais me faire plaisir.
J'ai une tête Hiwatt DR503 et je vais me prendre très certainement une rickenbacker, comme lemmy et cliff burton.
Se pose le problème du baffle
Lequel choisir sachant que je n'y connais rien en cab basse
Un cab 2*10 + tweeter sera suffisant. Neuf ou occasion. Niveau budget [500€; 700€]. Style de musique: Rock, Hard-rock et un peu de metal

Voilà, j'attends avec impatience des propositions de références et des avis concernant l'association de cet ampli et de cette basse....
Merci
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 14 Jan 07, 17:28
je serai d'avis de tester, car Hiwatt + rick ca va sonner déja très très typé old rock, britsh. Soit tu persévère dans le genre avec le cabs hiwatt ou orange, soit tu décide de "casser" cet effet par un cabs typé autre, soit tu prends un neutre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
moons974
En tapant dans du hiwatt ou du Orange je pense que je serai hors budget, et puis si c'est comme pour les cabs guitare, ca doit être impossible à trouver!!
Les cab mesa sont-ils biens?
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 14 Jan 07, 18:36
oui très bien, mais encore+ chère que hiwatt ou orange.

c'est ~1500€ le 2x10
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
moons974
Ok. Je vais revoir mon budget à la hausse alors.

Lemmy joue sur marshall me semble-t-il!! par contre y a aucun avis sur audiofanzine. ca donne quoi marshall alors?

Cliff Burton jouait lui sur mesa et ampeg. Alors, chez Ampeg que trouve-t-on de bien?

merci pour les rens...
moons974
Ah ben je ne connaissais pas cette marque!

Et chez Ampeg et Marshall y aurait quoi de sympa?
moons974
PetitLu a écrit :
SWR goliath junior à 618 euros
je pense que c'est le mieux pas trop moderne et super qualité (handmade in USA)


Il a l'air pas mal ton baffle à toi, non? T'en penses quoi et tu joues quel style de music?
PetitLu
ben je ne joue pas dessus (mais sur mesa) mais j'ai testé le goliath (4X10) et c'est enorme!!! subtil, souple, rond, une qualité de fabrication superbe...le top si j'avais des sous...
dixit le vendeur qui est un ami c'est le meilleur 4X10 du marché...voilà va sur le site voir toute les personnes endorsées : ça va du jazz au metal ...
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 15 Jan 07, 19:35
c'est une question de gout, swr c'est cristallin, fort dans les haut médium, la ou ampeg est gras, swr est sec.

TESTES !!!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
moons974
Bon, je vais voir ça...

Est-ce qu'il y a un site où on peut écouter des samples de différents amplis basse?
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 16 Jan 07, 18:02
je n'en connais pas, si ca existait, je ne m'y fierai pas, ce que tu entends en samples et ce que tu entends en jouant, c'est beaucoup trop différent.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
moons974
Oui bien sûr car tout plein de facteurs entrent en jeu: instrument, ampli; Hp, cables, prise de son, environnement... Mais ca donne quand même une idée du grain.
Qu'importe!

En tout cas merci pour les rens...
j'ai un hiwatt dr504 AP (le 50w) que je branche sur un cab ebs 2x10 (+ tweeter), mes impressions:

- Très bon rendu à moyen volume sur tout le spectre, sachant que je ne joue qu'à la maison et plus en groupe, ça me suffit et me convient par rapport à l'encombrement.
-J'aimerais qd même un son + rond (achat prochain d'un préamp type ampeg svp cl après test compatibilité avec le hiwatt)
Le hiwatt sonne qd même assez médium, je pense qu'un 4x10 est plus approprié pour avoir un minimum de basses ou mieux si tu aimes le son vintage (surtout avec une ricken) , un 4x12 type jcm800 bass doit être pas mal si tu n'as pas le dos pété!
Le rendu n'était pas terrible avec un 2x15 que j'ai eu par le passé (2x15 marshall): impression personnelle.
A noter que le tweeter peu crachoter un peu avec ces vieux amplis (pas de tweet à l'époque dans les cabs).

en bref: je te conseillerais pour le jeu en groupe au mini un 4x10, le 2x10 me semble trop faiblard déjà avec une seule guitare et sans batteur.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Rickenbacker...