Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera Clubster, Marshall VM, Fender reverb...polyvalence ?

Forum Fender
Salut à tous !

Malheureux possesseur depuis 1991 d'un valvestate 8080 dégommé, je cherche ardemment quelque chose qui puisse faire sonner ma nouvelle Les Paul std et ma strato std de 1989 et vais enfin passer au tout lampes, tant attendu pour jouer at home mais sans voisins (trop) proches et chiants.

Ce serait réjouissant si l'argent économisé patiemment ne me faisait redouter l'erreur de casting et si j'étais en mesure d'essayer aisément les amplis repérés, ce qui n'est pas le cas.

Sachant que j'aimerais pouvoir, doux rêveur sans doute, jouer du clean à la Dire Straits en glissant vers le hard blues à la Cream après arrêt chez SRV et pousse chez les Stones et Led Zep en prenant le dernier verre chez Mettalica et Maiden avec ce vieil alcoolo de Van Halen.

Je précise que j'ai quelques pédales ad hoc et un boss gt6...

En bref, j'ai repéré dans un budget de +- 1000 à 1200 € :

- Rivera...chubster notamment. Réputation de qualité plus à faire, meilleur des deux mondes, bons cleans, mais quid pour les styles plus heavy? Je crains que ça ne donne un peu rauque ou rikiki en basses.

- Marshall 2266 combo. Concept plaisant et acquis au crunch/overdrive poussable par pédales éventuellement mais quid de l'exploitation supportable hors gig ou répet? Quid du clean itou ?

- Marshall JVM 215 C : un peu le même dilemme : sons clairs expoloitables et trop puissant ou pas?

- Fender 65 deluxe reverb, dans l'idée de partir d'un 22w au bon clair à salir ensuite mais quid de sa versatilité en lourde distorsion? Et quid du nouveau Fender Supersonic 112 en combo?

- et...et...Soldano astroverb d'occase, petit Mesa ou occase intéressante...?? Toujours le probmème de la quête impossible : clean/crunch blues/hard/gentil heavy des familles.

J'avais cherché un Marshall 30th 6101 attiré par le split en 25 w possible et sa polyvlance présumée mais dur dur à trouver (il y en a un sur le forum mais bien abimé et aux lampes incertaines).

Si vous avez des suggestions originales, des trucs que j'aurais zappés ou des remarques d'utilisateurs éclairés impitoyables, ce serait très sympathique !
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."
kalamazoo kids
je possede un vintage modern je joue en maison et meme si le son est meilleur quand tu pousse le volume il est quand meme tres convenable.

pour ce qui est du son lui meme, pour du slash, led zep, iron maiden, et van halen tu vas bien t'eclaté et pour du heavy blues aussi , par contre les son claire ne sont pas super, je dirais meme qu il y en a pas car c le cas (1 canal ) par contre quand tu branche tu t'eclate tt de suite. je pense le jvm est plus polyvalent.

Merci pour ces infos ! Si la satu de cet ampli semble tenir les promesses auxquelles je m'attendais, les sons clairs se révèlent apparemment peu flatteurs, comme je le craignais si je te suis bien.

Des users de Rivera ou d'autres???
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."
kalamazoo kids
bon tien que je suis la

mon oncle possede un rivera chubster et je l'ai essaillé c'etait tres bref mais sa ma convaincu.tu peux passé de son qui sonne tres marshall a des son fender. cette amplis est tres polyvalent mais tt en gardant du caractére. je te conseil de l'essaillé au plus vite avec le VM. le rivera je pense te conviendrai mieux car des son satu tres bien et des son claire toute aussi bien.

sinon exuse moi de te recomandé aussi d'essaillé un orange car j'ai un pote qui a un rocker 30 et franchement il envoi bien en satu comme en claire franchement regarde aussi de ce coté

j'espere que je t'aurai un peu aider
Merci également !

A vrai dire, ça se précise favorablement pour le Rivera Chubster. Je regrette que sa boucle d'effet soit manifestement parallèle et sans volume mais bon...

Pour le VM, ce que je lis et entends par ailleurs n'est pas des plus élogieux mais je suis rodé à la fronde anti-marshall qui sévit depuis plus de quinze ans.

En ce qui concerne, Orange, ce n'est pas rationnel mais cette marque me rebute. Mes essais se sont avérés peu concluants, un peu trop acides et un peu criard dans les clairs. Sans parler du look subjectif.

Anyone else?
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."
FunkPunk
Je te recommande le Rivera, un très bon ampli. Il n'ira pas jusqu'au metal extreme mais il prend super bien les pédales pour le reste, y'a besoin de rien d'autres, il fait très bien son boulot. Je me reprendrai un 1 de ces 4.
Tout au plus du metallica première époque ou du anthrax, maiden, ratm etc...pour me défouler. Le core business, ce sera du 60/70/80 rock & pop sound.

Je suis rassuré que le Chubster prenne bien les pédales, je ne suis pas de ce bord mais n'ai rien contre cette tolérance de l'ampli

En revanche, vu le type de boucle, je suis plus circonspect concernant mon multi-effets. Evidemment, je ne compte pas pourrir le son par du numérique ou des simus bof bof mais me servir de quelques effets de modulation embarqués dans l'unité sans dénaturer le son de l'ampli, ça me plairait et je ne suis pas certain que ce soit possible.

Eclaircissements? (c'est chiant hein les néophytes en amplis lampes)
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."
andyzola
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'utilise mon chubster avec un delay (Mad professor) et un boost de volume (RC booster) dans la boucle et
je trouve ça génial. Le son de base n'est pas dénaturé mais bonifié par les effets.

Le chubster à l'avantage d'avoir 2 canaux bien distincts + des potards pour varier le voicing (donner plus de brillant, ou de medium, voire de gain pour le canal "Marshall" like ).

Le seul point négatif que je lui trouve, c'est le boost de la pédale sur le canal "Fender", l'augmentation du volume est trop importante (c'est pour ça que j'ai pris la RC).

Sinon c'est du tout bon
Licks
  • #9
  • Publié par
    Licks
    le 20 May 09, 13:26
si tu veux du bon clean mais vraiment du bon pas un clean passable, ne prends pas le VM, je parle en connaissance vu que j'en ai un version tête et je déconseille d'autant plus le combo qui comparé à la tête ne réagi pas très bien, après c'est une histoire de goût mais le clean sur le VM ne doit pas être une élement de choix, par contre il excelle dans des satu / crunch
Après on a pas tous la même oreille / attente donc un essai parlera d'autant plus...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Merci à vous deux !!

Toutefois, pour la première remarque concernant les effets sur le Chubster, je me demande toujours si l'insertion des effets de mon boss gt6 interviendrait en profitant de la couleur du preamp ou le bypassant. Bref, boucle preamp out et preamp in ou ...

Pour le VM, je crois que je vais de plus en plus abandonner cet ampli suite à un essai peu concluant du combo hier. En revanche, le vendeur me vantait le combo JVM215C qu'il doit recevoi prochainement et donc les sons clairs autant que les satus seraient plaisants et polyvalents. Il y aurait aussi une double boucle effets série et parallèle....cela dit 50 w marshall ça serait peut-être trop par rapport aux 30 w véritables du Chubster souvent annoncé à tort à 40 w...

Allez, faites une pause au boulot, venez commenter un peu/ C'est gratos et ça aide...
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."
andyzola
Pour la boucle d'effet du Chubster c'est tout ce qu'il y a de plus classique :
preamp out > effets > amp in

Si tu veux que tes effets soient colorés par le preamp et bien tu branches en façade ça devrait être bon
VAiHalen
salut jimagine que c toi qui a repondu a mon annonce sur zikinf, pour repondre a ta question sur les effects, ca boucle es totalement transparente a mon oreille, donc c tout bon , avec un multi cher moi pas de soucis, et avant le préamp ca marche aussi niquel .

lavantage de ce combo c ca polivalence, ca taille et son poids, il crache pas mal donc pas de soucis pour la scene et en meme temps tu peu jouer pas fort et avoir un tres bon son.

tu manquera pas de basse sur le canal saturé, et meme sur le clean, lequaliser es super efficace, tu peu avoir un son rempli de basse et sourd et linverse peu de basse et tranchant, c toi qui gere ton son.

c le combo le plu réelement polivalent que jai pu jouer et c plaisant.

pour ma part je le vend pour un souci financier si ca peu te rassuré, pas pour ca qualité.

anto
Hello !

Oui c'est bien moi qui avait répondu à ton annonce.

Je penche désormais très lourdement vers Rivera comme vous pouvez le remarquer.

Envie d'un vrai clean musical et varié.

Pour la satu, les limites du Chubster pourraient être dépassée par des effets externes.

En neuf chez Thoman, il est à 1369 en version black et hp celestin G12l-55.

Le tien est à 950 fdp out. Ce qui me rebute à l'occasion est évidemment l'incertitude sur la viabilité des lampes en fait. L'état a l'air bon en ce qui concerne le boîtier et la grille et tu n'as pas signalé de potars défectueux ou d'autres avaries. Bref, je me tâte pour l'occaz et vais encore fureter et réfléchir une semaine avant de me décider.

Cela dit le Fandango 112 et le Quiana 112 me tentent aussi. Ils ont une reverb superbe et une double loop effets avec contrôle de volume mais pour au moins 1550 €...Et ils font 50 w mais atténuable en 25w.

Le dilemme quoi !
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...