ROLAND CUBE 20-X

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    jbctah
    le 09 Jun 08, 20:35
J'ai acheté ce modeste petit ampli essentiellement pour pratiquer à la maison. Bien qu'étant un peu sceptique sur cette marchandise ou tout est compris (effets, entrée aux, tuner, modélisations etc.) j'ai été agréablement surpris, d'autant plus que ce modèle dispose également d'une fonction squeeze qui bascule instantanément la puissance de 20 à 2W sans une trop grande altération du son. Ca permet, en tr'autre de jouer à 3H du matin sans réveiller tout le monde et sans être obligé de se scotcher un casque.
Paradoxalement j'obtiens des sons cleans plus chauds et beaucoup plus intéressants sur le canal Lead, notamment en me positionnant sur le canal Overdrive avec un gain assez faible.
Les effets inclus ne sont pas redoutables mais suffisants pour donner un peu d'ampleur. J'ai même un petit faible pour le Phaser qui embellit très bien quelques Chord Melody.
Bref, vous l'avez compris, j'aime bien ce petit ampli... Certes ne lui demandons pas de sonner comme un Fender Princeton Reverb... comme un Vox AC15 ou tout autre ampli lampe de bonne facture.
Mais si vous voulez bosser tranquille chez vous avec ou sans backing track, ce petit cube devrait vous satisfaire...
Phonsaaall
Cube 20-X, c'est nouveau? J'ignorait qu'il y en avait un 20 watts.
muse
  • #3
  • Publié par
    muse
    le 09 Jun 08, 23:38
c'est ce que j'ai chez moi et j'en suis toujours très content. rien à voir avec mon ampli de groupe et pourtant ça sonne très bien pour le prix. j'utilise pas mal le "tube drive" ou un truc comme ça, c'est vrai qu'en le reglant bien on a un joli clean crade, j'aime bien. les saturations sont pas mal aussi. bref, pour ce que je lui demande il est tout à fait correct.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...