Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang III v2 ou Roland Cube 80gx ou Autre ???

Forum Roland
Forums
polaris777
Bonjour !

Tout est dans le titre ou presque !!!

Je suis guitariste depuis pas mal d'années maintenant et je joue en groupe Thrash/Heavy/Prog Metal et pour des raisons qui me concerne et surtout géographiques on va dire (mdr) je ne peux me permettre un tout lampe.

Je cherche donc un combo transistor qui se défend en Metal, j'en ai surtout besoin pour les répetes et les concerts. Je sais d'avance ce que la plus part vont me répondre mais si je vous dis que je me débrouille déjà pas mal avec un vieux Cube 60 oui oui sans déc. Certes ce n'est pas le must mais je trouve qu'il perce bien le mix et qu'il est assez simple (on peut difficilement faire plus simple LOL)

J'hésite donc entre ses deux amplis le fender mustang III v2 et le cube 80gx et je sais que tout deux sont assez polyvalents etc...mais que niveau grosses saturations ils montrent leurs limites.

Donc d'abords lequel des deux vous me conseillez (vraiment besoin de vos conseils, car comme je l'ai déjà dis pour des raisons géographiques j'ai toujours acheté mes amplis à l'aveugle jamais eu l'occasion de les tester moi même en magasins)

Je tiens à préciser que même si je joue essentiellement du metal j'aime la polyvalence et les sons chauds et un peu ronds, je suis assez old school donc si vous pensez à un autre modèle d'ampli toujours en combo transistor n'hésitez pas


Merci d'avance !

(Je sais qu'il y a les têtes d'amplis, je sais qu'entre transistor et tout lampe c'est le jour et la nuit, mais pour des raisons pratiques et budgétaires on va encore se contenter d'un combo transistor, pour l'instant)
aksak
  • #2
  • Publié par
    aksak
    le 08 Jul 14, 17:57
polaris777 a écrit :
Bonjour !

Tout est dans le titre ou presque !!!

Je suis guitariste depuis pas mal d'années maintenant et je joue en groupe Thrash/Heavy/Prog Metal et pour des raisons qui me concerne et surtout géographiques on va dire (mdr) je ne peux me permettre un tout lampe.

Je cherche donc un combo transistor qui se défend en Metal, j'en ai surtout besoin pour les répetes et les concerts. Je sais d'avance ce que la plus part vont me répondre mais si je vous dis que je me débrouille déjà pas mal avec un vieux Cube 60 oui oui sans déc. Certes ce n'est pas le must mais je trouve qu'il perce bien le mix et qu'il est assez simple (on peut difficilement faire plus simple LOL)

J'hésite donc entre ses deux amplis le fender mustang III v2 et le cube 80gx et je sais que tout deux sont assez polyvalents etc...mais que niveau grosses saturations ils montrent leurs limites.

Donc d'abords lequel des deux vous me conseillez (vraiment besoin de vos conseils, car comme je l'ai déjà dis pour des raisons géographiques j'ai toujours acheté mes amplis à l'aveugle jamais eu l'occasion de les tester moi même en magasins)

Je tiens à préciser que même si je joue essentiellement du metal j'aime la polyvalence et les sons chauds et un peu ronds, je suis assez old school donc si vous pensez à un autre modèle d'ampli toujours en combo transistor n'hésitez pas


Merci d'avance !

(Je sais qu'il y a les têtes d'amplis, je sais qu'entre transistor et tout lampe c'est le jour et la nuit, mais pour des raisons pratiques et budgétaires on va encore se contenter d'un combo transistor, pour l'instant)


Quant on mentionne les limites des Mustang en grosses saturations, on parle en général des presets d'usine qui sont en effet très "bof-bof" dès qu'on veut du métal.
Mais tu peux vraiment complètement modeler ton son sur le Mustang avec le logiciel Fender Fuse et créer tes propres presets. Voire télécharger des presets déjà créés par des forumeurs sur le forum de la communauté Fuse. Et donc avoir des presets métal complètement à ton goût.

amha l'autre avantage du M3 V2, c'est la possibilité de jumeler le pédalier deux boutons, le pédalier quatre boutons et la pédale d'expression. Pas sûr que ce soit possible sur le Roland.

Autre chose avec le M3, il accepte relativement bien les pédales, aussi bien en amont que la boucle d'effets. Donc pourquoi pas lui coller une pédale de disto bien typée métal ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
polaris777
Tout d'abord merci pour ta réponse !

Pour ma part je suis complètement séduit par le Mustang, et les test que j'ai pu voir sur youtube ou autre m'ont l'air pas mal, après c'est d'après les avis des internautes que je me méfie de ses grosses satus. Sinon pour le footswitch je compte demander une faveur au vendeur et lui demander de me remplacer celle de deux boutons déjà incluse par celle de 4 boutons en rajoutant la différence bien-sure, pas vraiment besoin de 6 boutons non plus, d'habitude trois me suffisent !

Sinon pour la pédale d'expression tu parles de la EXP-1 ?
aksak
  • #4
  • Publié par
    aksak
    le 08 Jul 14, 22:02
polaris777 a écrit :
Tout d'abord merci pour ta réponse !

Pour ma part je suis complètement séduit par le Mustang, et les test que j'ai pu voir sur youtube ou autre m'ont l'air pas mal, après c'est d'après les avis des internautes que je me méfie de ses grosses satus. Sinon pour le footswitch je compte demander une faveur au vendeur et lui demander de me remplacer celle de deux boutons déjà incluse par celle de 4 boutons en rajoutant la différence bien-sure, pas vraiment besoin de 6 boutons non plus, d'habitude trois me suffisent !

Sinon pour la pédale d'expression tu parles de la EXP-1 ?


Oui je parle de l'EXP1. Pour la combinaison des deux pédaliers (2 et 4), le mode d'emploi du M3 V2 sur le site Fender peut te donner quelques idées de ce que cette combinaison permet de faire.
Si tu maîtrises l'anglais, tu as aussi cette info ici : http://www.fender.com/support/(...)itch/
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
polaris777
Sur la liste des effets embarqués y a la Touch Wah, couplée à la pédale d'expression j'obtiendrai donc l'effet wah wah ? Car la pédale d'expression j'en aurai besoin essentiellement pour le wah wah le reste pas besoin.

Une autre question aussi, le looper est présent sur le Mustang III ou pas ?
aksak
  • #6
  • Publié par
    aksak
    le 09 Jul 14, 08:51
polaris777 a écrit :
Sur la liste des effets embarqués y a la Touch Wah, couplée à la pédale d'expression j'obtiendrai donc l'effet wah wah ? Car la pédale d'expression j'en aurai besoin essentiellement pour le wah wah le reste pas besoin.

Une autre question aussi, le looper est présent sur le Mustang III ou pas ?


Oui pas de prob avec la Wah. En fait tu peux contrôler deux choses avec la pédale d'expression (il y a un connecteur, comme sur une pédale normale, en bout de course côté orteils) : un effet (Wah, Delay, etc...) et le volume. Tu affectes l'effet que tu veux contrôler sur le M3 V2, même sans passer par Fuse, grâce à l'écran digital intégré du M3.

Pas de looper intégré... Il y a juste une boucle d'effets (FX loop) mais qui n'a rien à voir avec un looper, si ce n'est te permettre d'en brancher un externe.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
polaris777
Voila j'ai contacté mon revendeur habituel qui se trouve à Madrid à vrai dire, je lui ai demandé s'il était possible de me remplacer la pédale de 2 boutons par celle de 4 boutons en rajoutant la différence, il m'a répondu que le Mustang III v2 était livré seul et sans la pédale de deux boutons et que la pédale de 4 boutons il me la laisserait à 60 euro sans aucune réduction, donc plus la pédale d'expression le tout serait à 408 euro vu que l'ampli seul fait selon lui 298 euro et la pédale d'expression 50 euro.

SVP est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'effectivement l'ampli est livré seul ? car partout sur le net je lis que la pédale de deux boutons est incluse.
djshotam
polaris777 a écrit :
Voila j'ai contacté mon revendeur habituel qui se trouve à Madrid à vrai dire, je lui ai demandé s'il était possible de me remplacer la pédale de 2 boutons par celle de 4 boutons en rajoutant la différence, il m'a répondu que le Mustang III v2 était livré seul et sans la pédale de deux boutons et que la pédale de 4 boutons il me la laisserait à 60 euro sans aucune réduction, donc plus la pédale d'expression le tout serait à 408 euro vu que l'ampli seul fait selon lui 298 euro et la pédale d'expression 50 euro.

SVP est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'effectivement l'ampli est livré seul ? car partout sur le net je lis que la pédale de deux boutons est incluse.


La pédale est inclus avec le M3.
La pédale 4 boutons est vendue environ 50€, tout comme la exp1 a 54 ou 55€.

Tu peux toujours revendre la pédale 2 boutons 25€ a un possesseur de M1 ou du M2
Djshotam
polaris777
Ben oui justement, moi je voulais lui céder la pédale deux boutons contre une petite réduction sur celle de 4 boutons, mais lui carrément m'a dit que comme quoi celle de deux boutons n'était pas incluse. Je vais le recontacter et lui dire que je prend le tout au prix qu'il m'a donné et je revends celle de deux boutons ou alors je la garde lol en tout cas je voulais juste confirmer qu'elle était incluse !

Sinon le Mustang est vraiment le meilleur choix ?
djshotam
polaris777 a écrit :
Ben oui justement, moi je voulais lui céder la pédale deux boutons contre une petite réduction sur celle de 4 boutons, mais lui carrément m'a dit que comme quoi celle de deux boutons n'était pas incluse. Je vais le recontacter et lui dire que je prend le tout au prix qu'il m'a donné et je revends celle de deux boutons ou alors je la garde lol en tout cas je voulais juste confirmer qu'elle était incluse !

Sinon le Mustang est vraiment le meilleur choix ?


Le Mustang 3 est un excellent choix, relier le footswitch 4 et le footswitch 2 permettent d'en exploiter tout son potentiel, à condition de bien maitriser les commandes au pied.

De la à dire que c'est le meilleur je ne sais pas mais en tout cas c'est celui que je choisirais sans hésiter en modélisation avec une puissance importante, parmis ceux que tu as proposé.

Si la puissance comptait moins, en modélisation, le Yamaha THR10 me tenterai énormément, il existe aussi en version pour les metaleux.

Sinon en modèle un peu plus ancien que le Mustang, du côté de chez line 6 il y a le spider IV 75, voir même plus puissant... une tuerie parait il... mais le M3 est peut être un peu plus touche à tout...plus polyvalent.

Line 6 a aussi fait 2 modèles amplifi récemment, mais faut un iphone ipad machin chose...
Djshotam
polaris777
Je me suis peut être mal exprimé !

Est ce que le Mustang se défend vraiment en Metal ou pas ?
djshotam
polaris777 a écrit :
Je me suis peut être mal exprimé !

Est ce que le Mustang se défend vraiment en Metal ou pas ?


Oui bien sur,
Mais il te faudra modifier les presets d'origine, ou en télécharger parmi ceux qui ont été fait par les utilisateurs.

Sur un autre sujet:
Citation:
Même avec des micros simples je n’ai pas eu de souci pour jouer du métal, dans tous les styles ça marche bien. J’ai pu me faire un son lead à la Petrucci avec la simu de Mesa rectifier. Les cleans sont bien sympas.


https://www.guitariste.com/for(...).html
Djshotam
polaris777
OK OK merci pour les réponses !

Juste une dernière chose, par mon expérience ce que j'ai pu rencontrer comme sons ! Certains sont tranchants agressifs avec des palm mute de folie mais ils ne percent jamais le mix. D'autres (comme sur les roland par exemple) ne sont pas aussi incisifs et ils manquent de patate mais ils percent le mix avec aisance !

Donc ma question et ça sera la dernière :p le Mustang perce t il le mix aisément dans les grosses saturations ?
djshotam
polaris777 a écrit :
OK OK merci pour les réponses !



Donc ma question et ça sera la dernière :p le Mustang perce t il le mix aisément dans les grosses saturations ?


Avec quelle guitare joue tu ?

A prioris je dirais que oui, avec les 100 watts de l'ampli ca decvrait le faire... même si avec un ampli à lampe ca serait garantis.
Va falloir le pousser tout de même, surtout si le batteur joue fort, mais c'est un ampli avec lequel tu peux faire de la petite scène sans trop de problèmes.
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...