Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland Cube 60 Vintage

Forum Roland
Forums
Bobby Carrot
Salut j'aimerais avoir votre avis sur le Roland Cube 60 Vintage.
Est-ce que quelqu'un l'aurait par hasard déjà testé ? Si oui quelles ont été ses impressions ? Différent du Cube 60 'normal' ?

2 photos :



Est-ce que il n'y a pas qq chose de différent mise à part la couleur ?

Merci de votre aide
Rock'n'Roll
megabanko
Salut,
J'en possède un d'origine (acheté neuf au milieu des 80's) .
Il a un son clair de folie (tant sur stratocaster que SG ou PRS) c'est incroyable le grain qu'il a, c'est clair de chez clair, limpide, cristallin...
Escalobar
Oui, c'était un très bon petit ampli, que j'ai beaucoup utilisé au début des années 90.
Son très correct (sauf "disto", mais c'est typique des transis), volume appréciable malgré la taille, et fiabilité extraordinaire.

Il existait aussi une version ampli basse (finition gris-métal).
megabanko
exact la disto est par contre très moyenne, mais bon tu mets une bigg muff directement en input sur le clean et ouffffffffffffffffffff.....

ça cote combien ces amplis?
Escalobar
megabanko a écrit :
exact la disto est par contre très moyenne, mais bon tu mets une bigg muff directement en input sur le clean et ouffffffffffffffffffff.....

ça cote combien ces amplis?


Il n'y a pas de cote pour ça : c'est du transi et ce n'est pas "vintage", donc il n'y a pas matière à mettre plus de 100€.
megabanko
ok, je le filerai à mon fils (il a 4 ans 1/2 pour le moment...)
Escalobar
megabanko a écrit :
ok, je le filerai à mon fils (il a 4 ans 1/2 pour le moment...)

Un ampli comme ça, faut le garder : c'est un bon ampli de secours, fiable et pas encombrant, il peut servir aussi de petit retour.
Bobby Carrot
Avec un DS-1 on obtient un son correct en disto tout de même ? Disons c'est pas metal qu'il faudrait mais rock tout de même.
Rock'n'Roll
giole
  • #9
  • Publié par
    giole
    le 21 Feb 06, 12:24
J'ai un cube 100 !
Bon son clair effectivement, pas aggressif, très riche, beaucoup de rondeur. On perd pas mal en montant le volume mais ca reste du bon, peu encombrant...
Je confirme aussi son coté increvable. Le mien à servit pour basse, clavier, boite à rythme, chants...il est tomber du toit de ma voiture...et il vit toujours Miracle de la technologie !
Par contre, j'ai eu beau essayer de lui coller une disto, j'ai jamais trouvé le son terrible.
Bobby Carrot
Un 'tit bijou en clair donc

mais voila le cube 60 actuel :



Y'a plus de boutons quand même non ?
Rock'n'Roll
giole
  • #11
  • Publié par
    giole
    le 21 Feb 06, 14:05
les deux n'ont rien à voir. Le nouveau il intègre plein de simulations, l'ancien n'a qu'un son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...