Samples Preamp NOS ARMAGEDDON

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
valleyman a écrit :
je trouve que ça sonne un peu trop métal pour moi, mais ça à l'air de grogner pas mal!! malgré tout j'ai cru reconnaitre une intro de john norum!!!

j'avais essayé le proto au tout début, et franchement, ça sonnait mieux en live!! là, ça semble carrément sec!!


Yes moi aussi, j'ai cru reconnaitre un truc de John Norum ..;le son, je ne suis pas fan, j'ai l'impression que le son du mon sample sature plus que le preamp lui memem ... ça doit pas aider
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ced777
alphasnk a écrit :

C'est amusant ce qu'il se passe avec NOS car j'ai limpression que les gens personifient cette marque, alors qu'il s'agit d"une marque comme vht, mesa, behringer, soldano... ou meme marshall... Vous ne vous plaignez pas de voir le jcm900 se faire casser. Considérons NOS comme une marque à part entiere et laissons la critique parler comme pour toutes les marques, sans subjectivité!


+1. Sans compter que je n'ai vu personne casser du sucre sur le dos de NOS ici. J'ai simplement vu des avis: j'aime , j'aime pas, ca sonne comme ceci ou cela, .... ce qui me parait tout à fait normal... Personne n'a dit que les samples étaient représentatifs, puisque presque personne ne l'a entendu en live ce préampli. Je n'ai vu personne tirer de conclusions hâtives. Les 1ers samples sont plutot décevants d'après les réactions ici.

Ce n'est pas parce que c'est français qu'on doit tous dire "trop de la balle" "géant le son" ou simplement "si c'est mauvais, c'est forcément la prise de son qui est mauvaise". Et chauvinisme ca rime avec crétinisme si vous voulez mon avis (que ce soit pour les amplis ou autre chose).

Ced777
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #92
  • Publié par
    PM.
    le 17 Jan 05, 18:21
Juste pour mettre mon grain de sel : je me suis pas mal fait tailler avec mes Mp3 du VHT GP3 en plus je devais etre le premier a en mettre sur des sites français (AF) et comme je suis pas ingé son, que j'ai du petit matos d'enregistrement (M Audio delata 44 + Art Tps) et qu'en plus c'était la sortie recording tt le monde a trouvé ca bien naze !
ALors que ceux qui l'ont testé on compris que ca sonnait pas mal qd meme, le nb de ceux qui en posséde un aujourd'hui l'atteste

cela dit meme si la critique fait tjs mal (meme si c une critique envers le matos et pas la personne, on le prends un peu pour soi qd meme)ca m'a permis de progresser un peu sur l'enregistrement et surtout de me dire que la prise micro c qd meme mieux que la prise recording
crusher
je n'ai jamais dis que parceque c'etait français ça devait etre de la balle et puis loin de moi le fait d'etre chauvin, oh oui c'est bien mon dernier souci d'etre chauvin.
ensuite il est evident que NOS ne peut pas plaire a tout le monde puisque Gerard avoue bien volontiers que ses produits sont clairement accés "Metal", donc forcement pas tout public.
il est clair que les samples ne sont pas bons mais louons quand meme l'effort de raph d'en proposer.
mais je tiens juste a dire que si je trouve un produit français de qualité et avec un bon suivi pour moins cher qu'un truc allemand ou ricain qui me couterass le double et bien pourquoi pas.
je ne veux absolument pas faire de pub à NOS et je n'en ai auciun intérêt mais j'essaye juste de soutenir son effort de proposer quelquechose d'interessant afin pourquoi pas de crééer des emules.

voilà
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Ced777
PM a écrit :

cela dit meme si la critique fait tjs mal (meme si c une critique envers le matos et pas la personne, on le prends un peu pour soi qd meme)


C'est parce qu'on assimile son objet à une partie de soi-même, alors qu'il n'y a aucune raison.
On retrouve la même réaction chez ceux qui disent que Gégé ou NOS ont été critiqué alors que seul des commentaires sur des samples du préampli ont été faits. C'est une synecdoque ;-)

Ced777
Ced777
crusher a écrit :

mais je tiens juste a dire que si je trouve un produit français de qualité et avec un bon suivi pour moins cher qu'un truc allemand ou ricain qui me couterass le double et bien pourquoi pas.


Je crois que de ce côté là tu ne trouveras pas beaucoup de contradicteurs ;-)

Ced777
valleyman
Ced777 a écrit :
C'est une synecdoque ;-)

Ced777


, c'est quoi??
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Ced777
valleyman a écrit :
Ced777 a écrit :
C'est une synecdoque ;-)

Ced777


, c'est quoi??


En gros c'est le fait de prendre une partie et le considérer comme le tout (et inversement). bon j'ai un poil détourné le sens, mais c'est le cas ici: on associe sa possession à soi même. (un peu tordu ;-) )

Ced777
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    ds9
    le 17 Jan 05, 18:33
Ce que je me dis, c'est que si vous sentez que vos samples ne rendent pas justice à votre matos, il n'y a aucun interet à les poster ici...
Ce n'est pas si simple qu'il y paraît de faire une bonne prise de son, ce n'est pas pour rien que certains en font leur métier... 1 micro en proximité rendra presque à coup sûr un son trop sec. Ajouter un micro en ambiance ajoutera in contestablement de la vie. Encore faut-il:
-que la piece sonne
-savoir gerer les problèmes de phase et d'effet de proximité
-conditions propices (un ampli à lampe, ça ne s'enregistre pas avec le volume à 2 à moins d'avoir un weber mass ou un thd hotplate)
-avoir un matos adapté (micro statique omnidirectionnel si possible+ micro dynamique adapté-sm57, md421...etc+preamplis micro de bonne facture+adaptation d'impédance correcte...etc,etc,etc...)
Donc voilà, si ça ne rend pas bien, ben vaut mieux s'abstenir à mon humble avis... Je n'ai entendu jusqu'à present aucun sample veritablement convainquant sur g.com...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #99
  • Publié par
    PM.
    le 17 Jan 05, 18:45
Ced777 a écrit :
PM a écrit :

cela dit meme si la critique fait tjs mal (meme si c une critique envers le matos et pas la personne, on le prends un peu pour soi qd meme)


C'est parce qu'on assimile son objet à une partie de soi-même, alors qu'il n'y a aucune raison.
On retrouve la même réaction chez ceux qui disent que Gégé ou NOS ont été critiqué alors que seul des commentaires sur des samples du préampli ont été faits. C'est une synecdoque ;-)

Ced777

Oui clairement ! Et puis il y a le coté "je me fais chier a faire des samples et les gens sont pas content"
Il est vrai que c'est stupide comme raisonement, mais c la critique qui fait progresser et on le voit dans les samples de Raph entres les premiers et le dernier c nettement mieux, pareil pour moi avec les samples du VHT (écouter les premier en prise direct et le dernier qui est le riff de Sad But True, c'est édifiant )

APrès sur un MP y a tjs moyen de tricher rajouter des effets, multiplier les prises, masteriser comme un fou ... Mais de tte façon aucun enregistrement aussi bon soit il ne remplacera l'écoute en direct avec les poils des jambes qui bougent !
Car si les poils des jambes bougent pas c'est que ce n'est pas assez fort
les imberbes dehors
rApH_Feanturi
ds9 a écrit :
Ce que je me dis, c'est que si vous sentez que vos samples ne rendent pas justice à votre matos, il n'y a aucun interet à les poster ici...

C'est avec des remarques comme ça que je me dis que j'ai vraiment perdu mon temps.
si j'avais voulu faire un enregistrement un minimum studio j'aurais ajouté un bon compresseur, j'aurais doublé les grattes, etc...mais quel interêt ?
Les samples sont à chier, ok. Certains ont plus ou moins aimé, d'autres ont chié dessus.
Mais je partais du principe qu'une personne normalement constituée ne se ferait jamais un avis définitif sur un simple sample ! Le sample peut te donner une idée du grain à la limite (et encore), mais c'est tout. Tu peux pas avoir LE son en restant dans ton fauteuil devant ton ordi ! Bouge toi le c** va essayer et là tu sauras si ça te plait ou pas !
Des personnes m'ont limite supplié de faire des samples, j'en ai fait, je vois maintenant que j'aurais dû leur dire d'aller se faire foutre. "Mon son c'est mon son, je partage pas! "

Au fait, j'en suis ravis de mon préamp NOS. Je sais qu'il sonne, et je ne compte pas le changer pour le moins du monde (surtout avec un service après vente comme ça)...donc c'est tout ce qui compte au fond.

(ps: je comprend mieux pourquoi je vais beaucoup moins sur G.com depuis quelques temps )
Ced777
iNvAiN_rApH a écrit :

Mais je partais du principe qu'une personne normalement constituée ne se ferait jamais un avis définitif sur un simple sample !


Non et il ne faut surtout pas! Mais cette personne se fait un avis malgré tout (un "premier avis" on va dire). A partir du moment où il y a quelquechose à se mettre sous la dent, c'est normal qu'on en ait une appréciation (positive ou négative!). Et qu'on participe au thread en donnant cet avis.

Moi je trouve très bien que tu aies fait ces samples, et ce n'est pas du temps de perdu, aussi "insatisfaisants" pour l'ampli soient-ils. Ca permet de cerner déjà un poil mieux l'ampli, sachant que de toute façon il est évident qu'en réel ca sonne mieux.

Ced777
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    ds9
    le 17 Jan 05, 18:58
iNvAiN_rApH a écrit :
ds9 a écrit :
Ce que je me dis, c'est que si vous sentez que vos samples ne rendent pas justice à votre matos, il n'y a aucun interet à les poster ici...

C'est avec des remarques comme ça que je me dis que j'ai vraiment perdu mon temps.
si j'avais voulu faire un enregistrement un minimum studio j'aurais ajouté un bon compresseur, j'aurais doublé les grattes, etc...mais quel interêt ?
Les samples sont à chier, ok. Certains ont plus ou moins aimé, d'autres ont chié dessus.
Mais je partais du principe qu'une personne normalement constituée ne se ferait jamais un avis définitif sur un simple sample ! Le sample peut te donner une idée du grain à la limite (et encore), mais c'est tout. Tu peux pas avoir LE son en restant dans ton fauteuil devant ton ordi ! Bouge toi le c** va essayer et là tu sauras si ça te plait ou pas !
Des personnes m'ont limite supplié de faire des samples, j'en ai fait, je vois maintenant que j'aurais dû leur dire d'aller se faire foutre. "Mon son c'est mon son, je partage pas! "

Au fait, j'en suis ravis de mon préamp NOS. Je sais qu'il sonne, et je ne compte pas le changer pour le moins du monde (surtout avec un service après vente comme ça)...donc c'est tout ce qui compte au fond.

(ps: je comprend mieux pourquoi je vais beaucoup moins sur G.com depuis quelques temps )

Je ne fais pas cette remarque contre toi mais en constatant le manque de recul que certains peuvent avoir en écoutant ce type de samples. Et tu peux mettre tous les traitements que tu veux après coup, ça ne sonnera pas mieux. Un traitement quel qu'il soit déteriore la qualité originale du signal. Si ta prise de son est bonne, elle est bonne point barre. Si elle est mauvaise, tu peux la compresser, l'equaliser, la plonger dans de la reverbe, ça ne la rendra pas meilleure.
Rappelle-toi que j'ai salué ton effort et que je sais très bien que cela partait d'une très bonne intention, mais il n'y a qu'à lire les commentaires pour se dire qu'effectivement tu as perdu ton temps. Et j'en suis navré...
alphasnk
je reviens un peu en arriere pour repondre à biz (t modérateur ? lol) le point commun entre un jcm 900 et le preamp NOS c'est que ce sont des produits de consommation, disponibles pour tous ceux ki ont la thune de se les payer. Si je critique le jcm 900 j'ai autant le droit de critiquer du NOS vu que c'est juste un produit!

Ensuite in_rain: serieux merci d'avoir pris de ton temps, ne te dis pas que c'est negatif ou que tu n'aurais pas du, rien qu'à toi meme ça t'a apporté de te confronter à l'avis sur lenregistrement, et la prochaine fois tu voudras faire mieux encore, donc tu avances et c'est positif.

J'ai limpression que le debat reste stérile, ced a dit des choses justes, mais j'ai l'impression qu'en face on arrive pas à voir qu'on est juste objectifs alors qu'eux sont subjectifs. Pour moi NOS comme je le disais c'est juste une marque comme Soldano, sauf qu'on me repond en français quand j'envoie un mail!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
thomaso
T'inquiètes: le principal est que tu sois content de ton son, et ces histoires de samples commencent à me sembler une jolie foutaise: comment obtenir sur des samples le meme son que lorsque je suis à 2 mètres à gauche, ou la tete devant, ou quand je suis derrière... à mon sens c'est impossible et meme un pro du studio, à moind de lui en laisser le temps, aura du mal à faire ça.
Ced777
Cela montre aussi tout cela difficulté de l'aspect marketing dans un monde où l'information circule à vitesse TGV.

Si iNvAiN_rApH a peut être (mais je ne juge pas) fait une erreur, c'est de mettre des samples d'un prototype. Car au final ce sont les 1ers samples à apparaitre, d'un produit non fini, fait par un amateur (au sens noble du terme là encore).

On voit bien ici que pour un constructeur (et là je parle seulement de son point de vue, pas de celui de l'acheteur), il y a un intérêt majeur à mettre en ligne très rapidement des samples pro de son produit fini, car le risque est malgré tout important de voir fleurir (et c'est normal) des enregistrements plus ou moins bons et représentatifs.
Je pense que s'il y a une leçon majeure à tirer de tout cela, c'est celle-là. (enfin c'est juste mon analyse perso)

Ced777

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...