Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schémas branchements Marshall 1935b

Forum Marshall
Forums
gouna
  • #1
  • Publié par
    gouna
    le 08 Feb 08, 20:02
Bonjour,
J'ouvre ce topic pour connaitre les différents branchements possible des HP sur un baffle de type Marshall 1935b 4*12" de 15ohms chacun.
Si l'un d'entre vous aurait éventuellement un schémas, je vous en remercie d'avance.
mouton209
il y a 4 HP de, on va dire 16 Ohms pour simplifié les calculs, et bien tu les branche tous en parallèle et l'impédance du baffle sera de 4 Ohms (en réalité 3.75)

à l'origine ils doivent être câblé pour avoir 16Ohms en impédance globale

avec ce baffle tu poura pas avoir de 8 Ohms

en tous cas je voulais m'en payé un mais un manque d'argent m'en empêche, ce sont apparemment de très bon baffle avec une basse, sauf qu'il faut faire gaffe a ne pas envoyé trop fort dans le très grave !
Pink Floyd !
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Feb 08, 11:48
15Ω ??? c'est pas plutôt 16 ?

bah les branchements, c'est pas compliqué :
- soit les 4 en série : 60Ω global, disons 64Ω
- soit les 4 en // : 3,75Ω global, disons 4Ω
- soit 2 en série, en parallèle sur les deux autres en série : 15Ω global, disons 16Ω

après, si t'es un peu pervers, tu peux aussi en mettre 3 en //, le tout en série avec le 4é.
ou bien 3 en série, le tout en // avec le 4é.
et calculer l'impédance équivalente.

sinon, je sais pas si t'as remarqué, mais y a un post-it sur les calculs d'association de résistances.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
gouna
  • #4
  • Publié par
    gouna
    le 09 Feb 08, 12:11
Merci à vous, mouton209 et zoemix.

zoemix, mes 4 HP sont bien en 15 ohms, après ce baffle doit avoir 25 ans donc peut-être que les HP n'étaient pas les mêmes que ceux présents dans les baffles récents.
gouna
  • #5
  • Publié par
    gouna
    le 09 Feb 08, 12:13
( à effacer dsl )
mouton209
oui dans ce baffle les HP sont bien en 15 Ohms !

par contre il ne faut surtout pas mettre 3 en //, le tout en série avec le 4é ou des truc comme sa, il faut que sa soit équivalent genre 2 en série en parallèle avec 2 autre en série, enfin tu vois ?

donc ici soit tu met les 4 en // pour avoir du 4Ohms
soit tu veut du 16 Ohms (ce qui m'étonnerai car pour un ampli basse le 16 Ohms c'est pas ce qu'il y a de plus courant) et dans ce cas la tu met 2 en série en // avec 2 en série, soit 2 en // en série avec 2 en //

sinon pour prendre l'exemple 3 en //, le tout en série avec le 4é, tu ne vas pas envoyé la même puissance sur chaque HP et dans ce cas tu peut avoir beaucoup plus de puissance sur un HP et donc le détruire ! voila voila
Pink Floyd !
gouna
  • #7
  • Publié par
    gouna
    le 09 Feb 08, 12:36
Oki oui c'est bien ce que je pensais.. Merci beaucoup pour ces éclairages lumineux
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Feb 08, 14:02
nan, mais quand je disais un câblage hybride, c'était pour montrer que y a plein de façon de faire, et que c'est assez simple de trouver l'impédance équivalente à chaque fois.

c'est clair qu'il fait pas faire du 3+1 !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Marshall...