Synergy amps

Forum Synergy
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu a écrit :
J'apprends que mon magasin en Angleterre est sur le point de recevoir le SYN-2 que j'ai commandé début janvier, il est donc possible qu'il en soit de même pour les magasins européens en rupture de stock.

Question à ceux qui auraient le module Fryette Deliverance. J'ai déjà le Fryette Pitbull, le Friedman BE/BB, le SLO, le Plexi, le Bogner Ecstasy, le ENGL Powerball et quelques-autres. M'apporterait-il quelque chose que ces autres modules n'ont pas ? Je suis en train de me faire une config avec un SYN 5050 et deux SYN-2 (donc, 4 modules utilisables simultanément), et j'envisage une sélection comme suit :
Module 1 = choisi pour son canal clean : Friedman BE/BB ou OS ou T/Dlx
Module 2 = canaux crunch et rhythm : c'est là qu'interviendrait le Deliverance ; sinon j'ai l'Ecstasy mais je n'en suis pas 100 % satisfait pour cet usage
Module 3 = gros son metal qui tache : Powerball ou Uberschall
Module 4 = Lead : SLO ou Vai ou Pitbull

S’il ne devait en rester qu’un (syn-1 ds la boucle d’un ampli) pour compléter les canaux de l’ampli afin d’avoir un son lead avec large palette de gain: slo, xtc, uberschall, deliverance ?
fremen_mu a écrit :
De ces 4, SLO pour moi.

je pense revendre quelques modules (Plexi, VH4, Ecstasy...) , à bon prix, dès que je trouverai un moyen de les ramener en France


L’ xtc était ds mon top 3 d’après ce que j’ai écouté et pour toi il n’est pas top ?
( je rappelle que j’ai pas encore de matos synergy, mais des que les mags sont reappro, je fonce!)
Inviktus
Bah tester plus de 20 ampli dans une apres midi sur des cabs dont parfois je ne savais même quel HP étaient installés dedans c'est clairement pas les conditions optimals sachant que de mémoire la plus part des modules ont des reglages interne mais je n'ai pas eut envie de "casser la baraque" des fanboyz qui ont bien le droit d'aimer leur matos....mais finalement pas plus le droit que moi d'avoir une opinion.

Donc je le redis si mon avis est trop radical (ou pouvant etre lu comme tel) j'ai nuancé abondamment par mes postes suivant surtout pour ne pas froisser les gens.

Néanmoins je le dis le redis et continurai à le dire. J'etais parti pour acheter un de ces petits bouzin au design super cool et tentant et finalement non je suis revenu avec autre chose.

Tous les modules sonnaient bien et etaient hyper silencieux même reglage a fond par contre penser ou laisser penser que le module Ubershall sonne comme un uber.....c'est carrement du mensonge et surtout ça ne s'en approche quasi pas. c'est comme pensais q'un couteau suisse peut rivaliser avec un Bowi

Ensuite je dirais que les friedman (les vrais) non pas du tout le niveau de gain/compression d'un Uber (les vrais) sauf le modul ubershall qui lui a moins de gain (que les vrais, meme si c'est plus une histoire de feeling et de texture du son que de gain) que l'original sur lequel j'ai joué plusieurs années et d'ailleurs quand je suis revenu de thotho j'avais la twin jet sous le bras.....
fremen_mu
Il existe pas mal de vidéo de comparatif entre le vrai ampli et la version module, sur le channel Youtube de HP42 ou ailleurs. Et franchement souvent (*) c'est vraiment très proche. J'ai une tête Friedman Runt (techniquement, c'est un BE, mais pas fabriqué à la main) et le module BE/BB, j'ai comparé les deux... c'est absolument kif kif, mais avec des réglages légèrement différent (faut mettre moins de basse sur le module, qui a aussi plus de gain).

Ce qui lisse les différences, c'est le le haut-parleur ET l'ampli de puissance utilisé. Si on a un ampli en EL34 et un module découlant d'une tête en 6L6 ou KT88, forcément ça ne sera pas pareil.

(*) il me semble avoir lu que le Diezel VH4 est assez éloigné de l'original, du reste c'est un module auquel je n'accroche pas. Pourtant Peter Diezel lui-même m'a affirmé que c'est une reproduction fidèle de la parti préampli du VH4, alors allez savoir...

@ jobiwan17 : quand on met beaucoup de gain, ça bave trop à mon goût, c'est "fuzzy". C'est peut-être une caractéristique du XTC, mais je n'y adhère pas. Après, à chaque fois que je joue dessus, je n'arrive pas à me décider sur les réglages, particulièrement ceux des mini-switches, donc le problème vient peut-être de moi. On en tire quand même de bons sons, le canal bleu est très polyvalent, c'est juste en gain extrême, ce dont je besoin quand je joue en legato, que je reste sur ma faim. J'ai d'ailleur le même ressenti avec la pédale de disto Bogner Ecstasy Red, que j'ai aussi
Inviktus
Fremen j'ai l'impression que nos avis sont plus ou moins les memes,et cela meme si je n'ai pas testé comme tu as pu le faire, c'est clair.

Les plus du concept d'avoir des modules sont idéniables, c'est hyper polyvalent et c'est meme tout le contraire de ce point de vu du Uber. L'interet selon moi outre d'avoir un son cool c'est que cela permet une palette de son incroyable. Meme si pour cela je suis sur qu'il faille faire quelques compris ça reste bluffant.

Il y avait les pédales Victory qui finalement proposent la meme chose mais autant j'ai étéait deçu par ces dernières autant je le redis Synergy ça sonne, c'est silencieux et franchement tout compte fait les prix sont plus dans la tranche "raisonnable" ce qui est quand la aussi super cool
Zouloustation35
Inviktus a écrit :

Les plus du concept d'avoir des modules sont idéniables, c'est hyper polyvalent et c'est meme tout le contraire de ce point de vu du Uber. L'interet selon moi outre d'avoir un son cool c'est que cela permet une palette de son incroyable. Meme si pour cela je suis sur qu'il faille faire quelques compris ça reste bluffant.


L'Uber en module n'est pas polyvalent, tu as juste 2 styles de voicing sur les 2 canaux de 2 versions d' Uber concus par Reynolds.

Il faudrait que tu dises de quelle version d'Uber tu causes ou que tu veux comparer car elles n'ont pas tous les mêmes caractéristiques entre elles les versions.

Et personnes içi n'a jamais dit que c'était des reproductions fidèles des vrais amplis.

Mais tout le monde a dit "waouhhhh qu'est ce que c'est proche"

Et surtout qu'est ce que ça sonne !!!!!!!!!!!

Polysonic
L'avantage de ce systeme c'est aussi son format et son integration : dans une petite etagere de la dimension d'un chevet, j'ai 5 preamps qui sonnent et ça c'est franchement appréciable.


Comment est le clean du Vai, comparé a celui du Bman ?
luc.triumph
Il faut prendre du temps ( sur chaque module)

Essayer plusieurs grattes etc .. et sur plusieurs jours (humeur/feeling du jour)...

Pour vraiment se faire un avis

Sur un syn1 .. je garde le Vai car le plus polyvalent ( clean/ prise pedale/ son lead)
Polysonic
Je retourne aux fondamentaux : après un très bonne surprise avec le BMan, je me suis pris un 800 d'occase. Le son du JCM800 est bien là, rugueux, rageux, dynamique, du clean sale parfait pour le blues ou boosté avec une TS devant pour resserrer le grain. Plug and play avec un super mojo : adopté !
Inviktus
luc.triumph a écrit :
Le seul module que je n ai pas eu



Il y a pas mal de module non officiel et il y a les 1er Egnater, qui sont compatible tu dois avoir encore de la marge ?!
Polysonic
luc.triumph a écrit :
Le seul module que je n ai pas eu


Du coup tu as gardé lesquels ?
olivier064
Le 800 est un des meilleurs.

j'adore le plexi aussi pour peu qu'on le booste un peu si besoin.

En fait, tous les modules made in synergy ( meme si j'ai eu ouïe dire que Dave friedman était quand meme derriere un peu ) sont excellents.

Je dirai que le plexi, 800, dirty shirley( le meilleur des friedman selon moi et dans l'absolu de tous les modules), l uber, le deliverance et le SLO sont les meilleurs.

Mais ils sont tous bons, apres ceux que j'ai cité ont vraiment un grain et un son peu importe le gain qui leurs sont propres.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Polysonic
Après j'ai le JCM 800 dans les oreilles depuis toujours au regard de certains de mes gouts musicaux, donc pas étonnant que j'ai accroché.

Et puis la démos de Leon Todd m'avait définitivement converti (le plexi sonne terriblement bien aussi dessus) :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Synergy...