Soldano Avenger Hotrod xl+50 Astroverb Engl?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
Bonjour Gillou,me voilà maintenant en immersion totale ,volontaire et pleinement assumée!
smartti
janpol es-tu content de ton baffle 1960 avec tes v30?
Penses tu que le prix des vht, soldano caa vaux la peine d'être investit?
L'amplis est chère et j'espèrais faire comme toi, un 1960 ou un 2x12 un peu moin chère que le haut de gamme mais avec de bon hp genre v30.
si tu connais la hotrod, comment la comparerais-tu avec ton avenger..
janpol
Ah! les baffles Marshall!Souvent critiqués,souvent imités,traînés dans la boue,OK je dramatise à l'excès!.J'ai eu au fil des années un 1935B (4X12 100 Watts droit ,B pour bass):parfait avec le 2203 que j'avais à l'époque,son plein ,sans agressivité dans les hauts médiums/aigus,normal ,HP conçus pour basse,puis 2 1960 A et B Vintage(V 30),sans oublier un 4X12 Carvin Legacy monté en Greenback.Actuellement,j'ai un 1960 AV(pan coupé)et un baffle Engl 2X12 horizontal équipé lui aussi en V30.J'ai eu l'occasion,à plusieurs reprises de jouer sur d'autres baffles équipés en V30:Mesa,Hugues&Kettner, Engl(4X12),Soldano:chaque baffle possède sa propre identité sonore;ceci est dû aux matériaux employés(pourtant souvent les mêmes!)au type de montage des HP(par l'avant ou par l'arrière),à l' épaisseur de l'ébénisterie,au volume interne et à son traitement,aux spécificités d'assemblage,au soin apporté à ce dernier.Bien sûr un pan coupé projette mieux le son qu'un pan droit ,qui lui produit plus de basses.Le baffle Marshall, dont la conception remonte aux années 60 est bien évidemment un bon baffle.caisson en multiplis de bouleau de Finlande,assemblage en queue d'aronde,des points faibles mineurs(câblage interne léger,poignées en ABS)Le dos en aggloméré?Je m'interroge encore pour le substituer par du contreplaqué car je crains que celà risque de changer la sonorité que j'aime.A mes oreilles le baffle Marshall est EQUILIBRE (en V 30):pas de basses envahissantes ni d'aigus criards.Je l'utilise avec l'Avenger et/ou le Single Rectifier,et le rendu est,pour moi pleinement satisfaisant.Il est important de préciser que je joue toujours en accordage standard(là où le Marshall excelle car il a été conçu à une époque où le Si dropped n'était...pas courant!)Les autres marques sont parties du baffle Marshall ,en l'optimisant parfois(Soldano, CAA ,Bogner...),elles ont aussi la volonté première(tout comme Marshall )d'assortir la sonorité des baffles à leurs gammes d'amplis.Et la tendance actuelle est souvent de produire des baffles lourds et rigides capables de générer et d'encaisser des basses se rapprochant du 1 Hertz ultime!?!.C'est vraisemblablement le principal "reproche "fait au Marshall qui n'apprécie guère les sons surchargés en ("infra")basses qui décollent la tapisserie.Le prix des VHT,Soldano, Caa est nettement plus élevé chez nous qu'aux States,comparé au Marshall(taxes,transport,ect).L'écart de prix se justifie aussi par la qualité globale un cran au dessus du Marshall.Mais le Marshall n'est pas du tout ridicule face à eux :sa longévité et sa fiabilité(qui se comptent en décennies), sont là pour le prouver .Donc le seul juge sera toi Smartti,tes oreilles,et tes possibilités financières. Le 2X12 Engl que j'ai a une signature sonore radicalement différente:plus rond ,plus de basses,moins réactif que le Marshall,la projection sonore est bien sûr moins large,moins ample(2X12/4X12).Bref,pour moi le baffle Engl se marie bien avec la Engl Blackmore(que j'utilise avec une Strat pour jouer dans le style de Blackmore,ce qui semble par les temps qui courent assez atypique!!)Avec le Soldano ,je le trouve trop rond,avec le Rectifier...Dans quelle pièce je dois décoller le papier- peint ?La Hot-Rod et l'Avenger?Je n'ai pas entendu une Hot-Rod.Il est toutefois probable qu'elles soient fort proches car ce sont toutes deux des déclinaisons "abordables" de la SLO(ce que Mike Soldano dit du reste sur son site).Voilà pardon pour la longueur mais quand on est passionné...
smartti
Super, merci de partager ta passion... ça fait plaisire d'entendre le parcours des autres et leurs conclusions...
C'est vrai que j'entend tellement de critique sur le baffle marshall que je me suis presque mis à me demander tient pourquoi par exemple le guitariste de bashung dans son dvd concert utilise ce baffle....
...mais quel son il a c'est fabuleux..bon évidement c'est un guitariste fantastique...
Avec tout ça on dirait qu'il a décoté car on le trouve à des prix rat les paquerettes...
janpol
Ma conclusion est qu'il te faut impérativement essayer le maximum de matos pour te faire une idée.Par exemple,concernant les baffles Marshall 4X12, 4 modèles différents de HP Celestion sont proposés et donc :4 identités sonores très différentes !D où la nécessité absolue de les entendre.
The Rom
Salut!

Tres sincerement je ne pense pas que l'Avenger soit un ampli fait pour ton style de musique. C'est trop "rock" et ca sent trop la sueur! C'est un ampli qui sonne tres "ouvert" compare aux sons de mecs comme Petrucci, Malmsteem, etc, qui sont quand meme plus froids et moins vivants.
Je me pencherai plus du cote de Diezel, VHT ou Krank. Quelques chose de plus droit et de plus "synthetique"...
Mais bien entendu, cela n'engage que moi! )

zzz, rom
Call me Mclovin
blackrandy
deterrage
quelqu'un a des samples de l'avenger?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...