Son British Hi Gain? (Laney VH100R?)

Forum Laney
Forums
Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Feb 05, 15:40
Voilà je commence tout doucement à regarder les têtes à lampes... je recherche un son typé british, avec un bon son clean et une disto marshallienne... j'avais déjà repéré le Bogner Ecstasy 101B monté en EL34, mais il est très cher...
J'ai entendu du bien du VH100R de Laney

... me conviendrait-il??? Le son clean est-il acceptable???

Mon budget s'étale de 1000 à 1500€ +/-... si vous avez d'autres propos

Merciiiii
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ryu
    le 20 Feb 05, 16:03
tu fera pas plus british que laney! à part peut etre jim! sur cet ampli tout est moyen (c'est pas forcément mal) c'est ce qui fait qu'il n'est pas trop cher en revanche son gros point fort c'est la polyvalence tu peux jouer beaucoup de style musique avec cet ampli en restant crédible par contre pour le coté marshalien tu peux repasser...
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Feb 05, 16:39
Ok, merci
D'autres avis les gars?
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Feb 05, 20:47
Up!

Etes vous tous du meme avis que ryu?

Que me conseillez vous comme ampli pour obtenir un son comme je l'ai décrit???
-Dah-
  • #5
  • Publié par
    -Dah-
    le 20 Feb 05, 20:48
Non justement, les dernier Laney on des sons tres modernes, plus trop dans l'esprit british
marshall s'impose
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Feb 05, 20:56
-Dah- a écrit :
Non justement, les dernier Laney on des sons tres modernes, plus trop dans l'esprit british
marshall s'impose


Ouais mais Marsh c'est Marsh... disto super typée... clean pas toujours très satisfaisant...

Je recherche un son entre moderne et vintage, typé british...
nikoxx
  • #7
  • Publié par
    nikoxx
    le 26 Feb 05, 20:23
je possède cet ampli, et je crois qu'il y a des samples dans le post it comparo ampli hi-gain, si besoin je peux t'envoyer ça -> MP
C'est un ampli qui s'en sort pas trop mal dans tous les domaines, notamment au niveau du son clean.
Marv
  • #8
  • Publié par
    Marv
    le 27 Feb 05, 00:56
nikoxx a écrit :
je possède cet ampli, et je crois qu'il y a des samples dans le post it comparo ampli hi-gain, si besoin je peux t'envoyer ça -> MP
C'est un ampli qui s'en sort pas trop mal dans tous les domaines, notamment au niveau du son clean.


tu peux pas poster tes samples stp ?
nikoxx
  • #9
  • Publié par
    nikoxx
    le 27 Feb 05, 20:53
Marv a écrit :

tu peux pas poster tes samples stp ?


Si t'as des pages perso pour les héberger, je veux bien, sinon, laisse moi ton adresse email
sushi_bar
Désolé de déterrer le topic mais pour du son britich il faut de l'orange!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Arnu
  • #11
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Jun 05, 17:49
sushi_bar a écrit :
Désolé de déterrer le topic mais pour du son britich il faut de l'orange!!!


(3 mois après)

Le Rockerverb oui... mais c'est pas assez Hi Gain... en tout cas c'est ce que cela m'inspire...

D'autres infos sur des amplis British Hi Gain?
Gillou m'avait dit que la VHT Deliverance serait de cette couleur là mais elle est cher à ce qu'on m'a dit
[ terb_ ]
arnu a écrit :
-Dah- a écrit :
Non justement, les dernier Laney on des sons tres modernes, plus trop dans l'esprit british
marshall s'impose


Ouais mais Marsh c'est Marsh... disto super typée... clean pas toujours très satisfaisant...

Je recherche un son entre moderne et vintage, typé british...


ahaha il te faut un Hellbee toi ... si t'as la patience d'attendre que je finisse le proto sur lequel je bosse actuellement et que je le mette en production ...
J'arrete l'amplification guitare.
tibobzh
une idée du prix de ce fameux "hellbee" terb ?
et une toute ptite description en avant premiere ???
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
[ terb_ ]
pour le prix j'ai pas encore calculé, ce sera du haut de gamme mais vraissemblablement significativement moins cher que du Bogner/VHT/CAA/Soldano.

pour les specs bah je bosse sur un ampli 2 canaux, un clean/crunch et un crunch/drive. pour l'étage de puissance, une paire de EL34 en classe A pour quelque chose comme 35-40w.
en gros niveau son j'ai cherché un genre de mélange entre deux de mes amplis fétiches : le Vox AC30 Top Boost et le Soldano SLO.

LE son que je cherche depuis des années, en fait

j'vous tiendrais au courant quand ce sera pret.
J'arrete l'amplification guitare.
Arnu
  • #15
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Jun 05, 18:21
[ terb_ ] a écrit :
pour le prix j'ai pas encore calculé, ce sera du haut de gamme mais vraissemblablement significativement moins cher que du Bogner/VHT/CAA/Soldano.

pour les specs bah je bosse sur un ampli 2 canaux, un clean/crunch et un crunch/drive. pour l'étage de puissance, une paire de EL34 en classe A pour quelque chose comme 35-40w.
en gros niveau son j'ai cherché un genre de mélange entre deux de mes amplis fétiches : le Vox AC30 Top Boost et le Soldano SLO.

LE son que je cherche depuis des années, en fait

j'vous tiendrais au courant quand ce sera pret.



Tous impatients de voir ca!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...