Son Mesa Boogie Dual Rectifier pour 550€ ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi pour le Mesa Rectifier je te conseil le Single. Moins cher et tu exploitera mieux la bête !
Apres ya que deux canaux contre trois sur la dual... mais tu finiras peut être comme beaucoup par acheter un powerBreak -_- !

Et pour le corps. T'as des V30 dans le corps Harley Benton G412A Vintage ! J'ai demandé conseil et le possesseur de ce corps et d'une tete mesa m'a dit que c'etait plus métal qu'un 4Hp marshall qui était plus rock. 350€ le baffle moi je prend celui là pour aller avec ma tête single que j'aurais dans quelques jours !

Bref si tu veux que je copie le message privé que j'ai eu sur ce corps hésite pas !
Tchôôô
Métal Electro ==> http://myspace.com/Dysilencia
Gibson is number One !
Flame7
Dysilik a écrit :
Moi pour le Mesa Rectifier je te conseil le Single. Moins cher et tu exploitera mieux la bête !


pour avoir possédé un Rectifier, je ne suis pas de cet avis.

Je préférai le canal orange au canal red, et ce même pour les grosses saturations.

Sur le Single , pas de canal orange si je ne m'abuse.
Sur le dual le red c'est le même que le orange mauis avec un potard de présence different adapté au modern !

Sur le single ya pas le red justement ya le orange !

M'enfin apres dans la doc' ils te disent que tu peux demander un potard de présence pour transformer ton canal orange en red ou red en orange.

Du coup pour le single c'est pareil. Moi je préfère le canal orange en mode Vintage c'est ca le plus gros au final (en groupe, pas seul c'est sur)

Edit : ce qui fait qu'on est du même avis au final ^^, le canal trois dans mon groupe c'est le "crunch" (son saturé mais low hifi plutôt) !
Métal Electro ==> http://myspace.com/Dysilencia
Gibson is number One !
ChrisTaylor
Moi c'est surtout pour le canal Modern, mais a vérifier hein.
Bah techniquement le single c'est le dual en moins puissant avec le canal trois (rouge) en moins. Apres ya juste une petite histoire de rectification de courant jsais pas quoi que j'ai vu que c'était pas si important sur le son, une histoire de courant alternatif et continue, une méthode plus vintage pour le dual plus récente pour le single. enfin là faudrait retrouver le topic !
Métal Electro ==> http://myspace.com/Dysilencia
Gibson is number One !
Gibson76
Je vends une tête line6 HD 147 pour 350€ qui correspond EXACTEMENT à ce que tu cherches (si tu trouves un baffle).

Le son est énorme et n'a rien à voir avec les autres produits line6 à modelisation ou vox. Le résultat est bleuffant. La réserve de puissance est suffisante (300Watts)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tape Line6 HD 147 sur youtube et tu trouveras des videos très convaincantes.
Gibson76
Ah oui au fait MUSE utilise cette tête
analgrinder333
Alors on va reprendre un peu l'historique de la recto car on lis de ces trucs des fois

La dual/triple depuis 2000 comporte 3 canaux:
canal1= clean
canal2= org
canal3=red

Donc en gros on retrouve la conception des dual/triples pre 2000 (org/red) avec l'ajout d'un canal: le clean.

Bon revenons à nos 3 canaux
La difference entre le canal 2 et le 3 vient de la presence qui est voicé plus haute sur le canal 3 vis à vis du canal 2.

Autre info: les dual/triple possedent 2 types de rectifications:
-silicon diode alias modern
-tube alias vintage

Maintenant pour en venir à la single il s'agit simple d'une recto 2 canaux de 50w avec les canaux 1 (clean) et 2 (org) de la dual/triple et seulement la rectification à diode (silicon diode).

Apres si tu veux t'informer voici un petit lien
ChrisTaylor
Merci bien pour ces précieuses informations !

Mais il parait que le Single n'a pas le même son en fait que le Dual/Triple, d'ou mon inquiétude.

L'HD147 est pas mal, je dis pas, mais bon, si je peux avoir l'ampli de mes rêves...
erratom
Le Peavey Ultra que te proposai je ne sais plus qui sur les pages précédentes, çà peut le faire.

Un H&K Tube100 aussi on n'est pas si loin.

L'Ashdown, j'ai été fort déçu de l'engin.
Line6 c'est une autre histoire, l'histoire du numérique.

Pour le budget va falloir faire un p'tit effort de 100 roros je pense...
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
ChrisTaylor
Encore une fois, je répète que concernant l'ampli, je prendrais finalemen un Rectifier (ou si vraiment ca ne me convient pas, un Bogner ou un JCM 800).
M.Twirly
moi le seul conseil que je peux te donner encore c'est d'aller écouter en vrai un mesa, on en trouve qd meme pas mal dans les mag' ou fais une ptite recherche autour de chez toi si ya pas des utilisateurs de recto
et par la meme occaz teste d'auters tetes, genre jcm800 cité plus haut (bogner ca sera plus difficile a trouver)
se baser sur la simul' du vypyr c'est le meilleur moyen de se planter.
ChrisTaylor
Bah oui, la modélisation du Recto est vraiment affreuse je trouve sur le Vypyr, enfin j'aime pas les grosses distos du Vypyr, même si c'est sensé être son domaine de prédilection.

Après oui, y'a un JCM 800 2203 et un Dual Recto dans un magasin a 30kms de chez moi, j'irais après les fêtes tester tout ca.
analgrinder333
ChrisTaylor a écrit :
Merci bien pour ces précieuses informations !

Mais il parait que le Single n'a pas le même son en fait que le Dual/Triple, d'ou mon inquiétude.

L'HD147 est pas mal, je dis pas, mais bon, si je peux avoir l'ampli de mes rêves...


Tu n'as pas les memes possibilité car il n'y a pas la rectification à tube plus vintage

De toute maniere 99% des metalleux ne joues qu'en red et rectif silicon (modern donc)...

Pour te donner une idée une recto en red/modern ca donne ca
ChrisTaylor
Mais c'est archi monstrueux o_O
J'adore !

Je jouerais pas aussi hard, mais quand meme =)

Donc vaut mieux Dual 3Ca ?
analgrinder333
La c'est une dual 2 canaux mais s'etait pour illustrer le red en modern (canal 2 du single recto donc)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...