Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sons clean des Laney TT

Forum Laney
Forums
  • #1
  • Publié par
    jp6l6
    le 21 Oct 08, 18:18
Dans ma recherche d'une 2é tête 100W polyvalente, j'aimerais connaître des avis éclairés sur le canal clean des Laney TT. Je joue justement avec quelqu'un qui en a un mais je jurerais qu'il n'est pas des mieux tubé et qu'il ne donne pas tout son potentiel. Celui là me semble manquer de brillance et de limpidité.

Merci pour vos avis.
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Oct 08, 20:39
j'ai eu une TT, le canal clean excellent, assez sombre parcontre, enfin ca sonne plus comme un bon clean marshall (dans le style 30th anniversary) que clean fender. enfin entre les deux... si tu veux que ca brille a la fender un treble booster est necessaire.

Par contre l'avantage c'est que le canal clean reste clean, ne crunch pas du tout assez agreable.
  • #3
  • Publié par
    jp6l6
    le 22 Oct 08, 01:30
Ben tu vois, à mon goût, un canal clean doit pouvoir être brillant et limpide.
  • #5
  • Publié par
    jp6l6
    le 22 Oct 08, 13:52
Ah, probablement que ça se rapproche : j'ai un des premiers et anciens combos VC50 et c'était presque assez clean.
Ce qui m'aurait plu, ce serait la polyvalence du TT avec des clean super, super. Je pense qu'avec les mêmes que ceux du VH, je l'aurais pris.
Atheryl
Et pourquoi pas prendre une vh ? Une disto de malade, un crunch superbe ( dans la lignée du clean très cristallin ).

J'en ai une si tu veux des détails on sais jamais.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
[ Léo ]
Moi je vend un tt50 si ça t'interesse Et le son clean est magnifique.
Tiens c'est ça.
  • #8
  • Publié par
    jp6l6
    le 22 Oct 08, 19:41
Honnêtement, ça ne m'intéresse pas parce que je veux une tête 100W. Cependant, qu'entends-tu par très beau son clair ? A quoi de connu ressemble-t-il, selon toi ?
Merci.
[ Léo ]
Ce n'est pas le son fender. Mais il reste très "pur", écoutes Breath de Freak Kitchen
Tiens c'est ça.
  • #10
  • Publié par
    jp6l6
    le 22 Oct 08, 19:54
Le combo VC50 est muni du même préampli que le VH100R, je le connais donc bien et confirme que le clean me plait. Par contre, j'ai toujours regretté le souffle et autres bruits de fond.

N'as-tu aucun problème de souffle et autres sensibilités aux bruits de fond avec la VH100R ?

Ce qui me plait bien, en particulier, sur le TT, c'est le midi et les deux master.
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Oct 08, 20:17
euh petite question pourquoi tu veux absoluement un 100w ? la difference sonore entre la 50w et la 100 (que de toute façon ne sera jamais poussé a plus de la moitié est quasi identique).

Puis là c'est pas pour avoir du headroom, vu que le clean reste totalement clean, donc je vois vraiment pas pourquoi le TT absoluement en 100w ?

Sinon tu le vends combien ton TT leo ?
  • #12
  • Publié par
    jp6l6
    le 22 Oct 08, 20:39
Parce que je cherche une 2è tête 100W, que je ne serai pas seul à utiliser. J'ai l'intention de pouvoir la louer à l'occasion et c'est ça qu'il faut.
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Oct 08, 20:45
ah.. mouef, de la masturbation quoi, enfin c'est plus commercial mais si c'est relativement inutile, quoique pour le stade de france et encore, tu dois etre bien repiqué lol.
[ Léo ]
Les deux master, et les trois canaux totalements indépendants!
Tiens c'est ça.
  • #15
  • Publié par
    jp6l6
    le 22 Oct 08, 21:22
La différence de prix entre la 50 et la 100W n'est pas très importante et si je peux la louer de temps à autre, ce sera récupéré.
Si le clean n'est pas assez limpide, je ne l'achèterai de toutes façons pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...