Sorties sur un Hot Rod Deluxe ?

Forum Fender
Forums
banane_masquee
Voilà, j'ai tenté de sortir le son avec un Jack en utilisant la boucle d'effets(préamp out) pour entrer dans un mini studio (histoire de m'enregistrer).

Le son est là, mais il y a un souffle hallucinant quand on réécoute l'enregistrement!!
Le souffle est trop puissant, il couvre presque le son.
J'ai aussi essayé de sortir en débranchant le jack du HP pour l'insérer dans le mini studio mais, même résultat.

Ma question : Est-ce anormal ? ou est-ce que les moyens que j'ai utilisés ne sont pas fait pour ça ?

Merci pour vos réponses.
Xavier W.T.
C'est peut-être le jack. Mon cable planet wave a une fiche guitare et une fiche ampli (shielded end), si c'est branché dans le mauvais sens, tout les mouvements du fil deviennent audibles.
I wanna be sedated!
banane_masquee
mm malheureusement, ce n'est pas du au câble.
C'est un câble qui fonctionne bien pour le reste.
laminttikia
Salut,
Si tu veux un conseil: ne t'amuse plus jamais à débrancher ton HP et surtout à mettre la sortie puissance sur une entrée ligne
Sinon, en plus decramer ton étage de sortie tu vas claquer ton mini studio
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Jul 05, 00:42
Je l'ai déjà fait (sur un Blues Devillle, ampli similaire) et ca marchait bien, ta boucle marche correctement ?
Sinon conseils
- Comme dit plus haut, ne rentre pas avec la sortie de l'ampli de puissance, tu risques de faire des dégats des deux cotés.
- A priori (j'avais demandé l'avis ici) il ne faut pas faire tourner l'ampli de puissance "a vide", j'avais donc inseré un jack débranché dans le "power amp in".
- Le son était correct mais pas génial, le mieux reste le micro devant l'ampli.
banane_masquee
Ok, merci pour ces conseils, je savais pas que c'était mauvais pour l'ampli. Je sais pas pq ça l'est en tous cas.
Je vais faire comme tu dis :

Brancher un Jack vide sur préamp IN

Entrer vers le mini studio en passant par préamp OUT.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Jul 05, 21:31
banane_masquee a écrit :
Ok, merci pour ces conseils, je savais pas que c'était mauvais pour l'ampli. Je sais pas pq ça l'est en tous cas.
Je vais faire comme tu dis :

Brancher un Jack vide sur préamp IN

Entrer vers le mini studio en passant par préamp OUT.


Non sur "power amp" in. Je l'avais fait en me connectant à une table "bas de gamme" et, même si le son n'était pas parfait, il n'y avait pas de souffle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...