Sovtek User's Club

Forum Sovtek
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci!
mais d'apres vous, ça fait une grosse difference entre le 5881 et le 6L6GC ?
Mochi
Non, Fin' je ne devrais pas etre si catégorique, tu entendras des subilités differentes en les faisant saturer, mais ca na va pas radicalement changer le son comme dit au dessus, enfin il faut deja les pousser à saturation pour entendre la difference
Mais ce son doit pouvoir s'obtenir avec ton ampli, sans pédales, là ca s'entend dans le clip il a son volume à fond, ça c'est le son de lampes de puissance qui saturent, donc prépare tes oreilles, puis un cable en Y pour utiliser les 2 inputs, et tjs volume à fond. Ah et des lampes de puissance d'avance vas y commande directe un octet appairé
ok mais non je pousserais pas le volume a fond. je suis au 1/4 du volume sur les deux canaux avec un cable Y en repet' et c'ets deja tres fort. Mon bassiste deteste cet ampli parce qu'il couvre son son de basse
j'essaierai avec un attenuateur pour pousser les lampes.
Sinon je me suis renseigné aupres d'un tech pour monter un Master Volume. Il me dit que ça couterait entre 110 et 150 euros.

voilà un exemple :


sinon y'a un autre montage ou le mec fait entrer le 1er etage dans le second en cascade + changement de plusieurs composants

nasdak
Le mig100 que j'ai vu avait un master volume, et un gain de malade, avec heater en DC et tout
Mochi
100/150€ pour un master c'est un peu cher, un PPIMV c'est plutôt dans les 70€... normalement, ptet c'est un peu plus chiant à faire sur un mig50. Mais ça me parait excessif s'il n'y a que ça de fait dessus, après ça dépend de combien de techniciens t'as dans le coin aussi et leur notoriété, parce-que ouais j'imagine que si tu demandais a j'en sais rien dave friedman par exemple, d'installer un PPIMV ça coûterait au moins ça ouais et t'attendrais ton ampli 6 mois

Après un master ne t'aidera pas forcément à avoir ce son que tu as montré avec ta première video, ca va te permettre de faire saturer ton étage de preampli comme dans la deuxième video "hermansson".
Sinon ouais soluce c'est un atténuateur, de qualité de préférence. Les Rivera Rockcrusher sont apparemment sympas pour le prix (sans aller dans des atténuateurs a 800+ euros). Ou les torpedo reload aussi

Le couple master + atténuateur semble être une bonne voie à prendre dans ton cas, ça va donner plus de flexibilité, faire saturer l'étage de preampli à bas volume ou volume normale sans forcément saturer l'étage de puissance énormément (comme dans la 2eme video) ou faire saturer tout comme dans la première vidéo.
Sinon ouais ça peut être intéressant de modder les étages de gain du preampli pour qu'ils soient en cascade à la "randy rhodes cascade mod" souvent faits sur les plexi.
Après ya plein de choses à faire, suffit de définir le budget

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...