Spider 112(II)

Forum Line 6
Forums
dud77
  • #1
  • Publié par
    dud77
    le 28 Oct 03, 09:25
Bonjour, je voudrais vos avis sur cet ampli, sachant que je recherche un ampli assez versatile pas cher et moyennement puissant. Bien sur, je sais ampli à lampes c'est mieux,mieux vaut deux bon son que quarante.... mais bon je voudrais avoir une gamme large (sans chercher le son truc ou machin) pour pas trop cher. En fait je veux vos avis sur le spider lui-même.
J'ai fait une recherche sur le forum mais assez peu de réponses sur l'ampli en lui-même... alors SVP...
dud77
  • #2
  • Publié par
    dud77
    le 28 Oct 03, 12:12
Bon ben ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde....
J'ai jamais essayé non plus mais la réponse m'intéresse aussi.
Je rajouterais même une demande d'avis sur le V-ampire Behringer, ayant entendu le V-Amp, je me dit qu'il pourrait être plutôt pas mal pr son petit prix (en Allemagne surtout).
StraotoX
Je connais bien le Flextone II et j'ai déjà essayé le spider.

Bon c'est sur que ce n'est pas un ampli lampe (j'entends la cohorte des anti simulation gnagnagna) Bon j'ai un fender hotrod je l'adore, son chaud...mais bon pour jouer chez soi pas le top (tout le monde gueule parceque les murs tremblent, impossible de jouer après le coucher du soleil, pas question de l'allumer 1/4 heure pour faire de petits exercices - cf le temps de chauffe) et pour le home studio faut repiquer. C'est par contre super pour les répet et la scène.
Je voulais donc un bon ampli transistor polyvalent de bonne qualité et permettant un travail de qualité en home studio et le cas échéant de doubler le hot rod sur scène. J'ai essayé les amplis line 6. J'ai éliminé le Vetta (beaucoup trop cher), le duoverb a un usage assez spécifique (mix de deux sons d'ampli différents) et le cocept ne m'a pas convaincu. J'ai hésité entre le spider et le flextone que j'ai finalement choisi compte tenu du plus large éventail de possibilité qu'il offre par rapport au Flextone.
Sincèrement j'utilise cet ampli avec plaisir. Le maîtriser ( c'est la un peu moins vrai pour le Spider) n'est peut être pas au départ évident, mais à la longue ons'y fait. Le pilotage midi est vraiment un plus. 5on sauvegarde ses réglages et on les rappelle ensuite à tout moment sans problème) le seul problème est que le recours au Shortboard qui est loin d'être donné est indispensable (le FB4 ne suffit pas car il ne permet d'utiliser toutes les mémoires). Franchement si tu recherches un ampli versatile tu peux y aller.
Ceci dit les produits line 6 ont désormais es concurrent sérieux :
Fender avec la gamme Cyber (le cyber deluxe est concurrent du Flextone, le Cyber twin du Vetta et il semblerait qu'un nouveau produit plus bas en gamme vienne concurrencer le Spider).
Vox avec les valvetronix.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
AeGis
  • #5
  • Publié par
    AeGis
    le 28 Oct 03, 20:27
et yamaha avec sa série DG
StraotoX
AeGis a écrit :
et yamaha avec sa série DG


ben oui
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
StraotoX
François a écrit :
Et le nouveau V-Ampire...


Ben oui (celui là je l'ai jamais essayé)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
dud77
  • #9
  • Publié par
    dud77
    le 29 Oct 03, 19:14
merci, merci, je vais passé les écouter en mag ce we. Merci à tous pour vos avis.
  • #10
  • Publié par
    matz
    le 29 Oct 03, 19:42
Je vais avoir le V-ampire. Je mettrai un avis dès que je l'aurai approfondi. Au vu des critiques sur www.harmony-central.com ça a l'air d'etre du bon matos.
Oui tu nous feras part de tes impressions : ça m'intéresse pas mal!
  • #12
  • Publié par
    matz
    le 05 Nov 03, 17:10
Aujourd'hui matin, j'ai reçu le fameux Behringer V-ampire de chez Thomann. Rien a dire le colis est bien protégé... ouverture immediate de la boite.... SURPRISE......... une deuxieme boite de protection.... Une fois l'engin dépouillé de ses protections. Je me lance dans l'allumage de l'ampli.... Par où commencer ? ..... l'ampli se positionne sur le preset 1, le volume etant mal défini d'usine on entend le son au loin. Une fois le réglage fais , voici les jouissances... Rien a dire, le son est monstrueux que ce soit en clean ou en grosse disto. Les effets ? nickel . Ils sont naturels. Je suis passé de Gérald de Palmas à Evanscence en passant par MetallicA et Iron Maiden sans aucun probleme , les sons sont la et bien là. Je ne suis surement pas déçu d'avoir payé 350 € . J'aurais bien voulu le payer plus cher telement je suis comblé. Un petit bémol cependant : IL Y A TROP D'AMPLI !!!! mais pour le prix c'est monstrueux et robuste....
Autres questions ?
J'ai acheté le mien ce matin et franchement je suis sur le c***. Excellent son, connectique plus que complète, possibilités infinies, effets bien naturels... bref je suis bien content de mon achat et surtout le son n'est pas dénaturé par l'ampli, on entend bien les différences entre micros ou entre grattes. Je l'adore.
Le seul bémol: j'ai dû me taper plus de 500m à pied avec le bestiau au bout du bras et il fait son poids
vintage_tof
François a écrit :
J'ai acheté le mien ce matin et franchement je suis sur le c***. Excellent son, connectique plus que complète, possibilités infinies, effets bien naturels... bref je suis bien content de mon achat et surtout le son n'est pas dénaturé par l'ampli, on entend bien les différences entre micros ou entre grattes. Je l'adore.
Le seul bémol: j'ai dû me taper plus de 500m à pied avec le bestiau au bout du bras et il fait son poids


T'avais qu'a le laisser chez bob et te garer en double file frérot lol!!
vintage_tof a écrit :

T'avais qu'a le laisser chez bob et te garer en double file frérot lol!!


Ben oui mais il n'y avait plus de place devant chez Bob et en plus il allait fermé (il était 12h10) donc j'ai pas voulu trop faire ch*** puisque j'étais là bas depuis 10h45 environ!

En ce moment sur amplification et Line 6...