Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sunn Sonaro 1968

Forum Sunn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spector Mudbury
Tu auras un modèle Sonaro unique en son genre !

Concernant Emperor, j'aimerais m'acheter un jour un baffle 412 pour l'associer à ma tête Sunn. Je les avais déjà contacté par le passé. La marque a pris des proportions hallucinantes ! Un sacré succès.

C'est étonnant car j'ai également créé un duo guitare/batterie orienté sludge/drone. Disons que j'ai une affiliation au sludge/down-tempo et déjà joué dans divers groupes/projets. En tout cas, le nom de ton duo est efficace et classe. J'ai un goût prononcé pour le conceptuel et je trouve que ça sonne très bien pour le sludge.
kami94
Welby a écrit :
Dernière idée en tête : faire un panneau frontal (le truc recouvert de grillcloth) en plexiglass gravé, à la manière de ce que Moss avait fait pour le bassiste de The Chariot :



Vraiment terrible comme concept. Avec le black polar bear en gravure ça peut être bien.
Par contre tu compte faire comment pour le rétroéclairage? Juste les tubes de puissance ça risque de faire léger. Sur l'exemple que tu donne, il semble qu'il y ait deux petites ampoules en bas qui éclairent l'intérieur de la boite... auquel cas il faut penser à le ventilation.

Dark Castle est déjà sur mon agenda, je verrais si je peux faire un tour
Welby
  • #17
  • Publié par
    Welby
    le 20 Sep 11, 22:35
Je serais curieux d'entendre ça Spector Mudbury, as tu un lien vers une page (en MP si tu préfères !) ? Et merci pour le compliment pour le nom ! Et +1 pour Emperor, je connais pas leur prix, mais je pense que ça doit être relativement démentiel avec les fdp vers l'Europe (ce qui ne m'empêche pas de baver sur leur gallerie en ligne )

Merci aussi kami94, pour ce qui est du rétroéclairage, il faudra que je vois ça selon ce que je ferais graver sur la plaque, peut être qu'une guirlande de LED correctement disposée (genre une à chaque angle et incrusté dans la plaque) suffira, je suis encore loin de cet étape, mais il faudra bien y réfléchir. Au plaisir de peut être te croiser au concert de Yob/Dark Castle/Kongh alors !
Spector Mudbury
895 $ pour un 412. C'est le prix datant de 2010, d'après l'e-mail que j'avais reçu. Un bon prix, il faut l'avouer. Du coup, je ne connais pas le prix actuel. Pour tous les clients qui habitent Chicago et les environs... quelle aubaine ! Oui, avec les tous les frais et taxes que cela impliquerait, le coût pourrait presque doubler. En clair, pour un 412 livré en Europe, deux 412 pour un client de Chicago ! Par contre, le prix d'un road case Emperor est démentiel... 475 $ !

Tout comme toi, c'est vraiment en regardant la galerie sur le site que j'ai pu me rendre compte de l'incroyable palette de couleurs possibles et des choix au niveau du grill cloth.

Je te joindrai en privé pour te parler de mon duo sludge/drone...
Welby
  • #20
  • Publié par
    Welby
    le 15 Jun 12, 18:01
Waow !!! Merci mille fois pour ce lien ! Je viens de lui envoyer un message pour savoir si un envoi en France serait envisageable. Si je parviens à l'avoir, je te paye une bière sur Caen (ou t'en envoie une par la Poste!).

Boulot et concours ne m'ont pas permis d'avancer d'un pouce sur ce projet (dépenser des sous dans des effets non plus d'ailleurs... ).

Merci encore Spector Mudbury !
Spector Mudbury
Pour l'instant, le prix est relativement bas. Tu n'as qu'à mettre le paquet dessus et ta tête d'ampli sera complète. Et j'espère que le vendeur accepte l'envoi à l'international.

J'ai remarqué sur les photos de l'annonce que la plaque Sunn est de la première génération. Ce qui correspond à la péridode de fabrication de ton chassis de tête d'ampli datant de 1968.

Bonne chance !
Welby
  • #22
  • Publié par
    Welby
    le 17 Jun 12, 16:54
Même en agitant des billets et toute la motivation possible, le vendeur a pas voulu l'envoyer en international Tant pis, la chasse continue !
Spector Mudbury
Le vendeur a sûrement eu une mauvaise expérience avec un envoi à l'étranger, vu qu'il a refusé. Ou il n'a aucune volonté. C'est dommage. En tout cas, ça peut se trouver. C'est au moins une bonne nouvelle pour toi.

Autre sujet. Je t'avais envoyé un message privé...
oldamp
les enchères sont finies, t'as gagné ?
ok, réponse plus haut.... en fait tu n'avais plus trop le temps de discuté ! il m'est arrivé de convaincre des venduers US d'expédier, pour un bassman BF par exemple ! mais il restait plusieurs jours...
Welby
  • #25
  • Publié par
    Welby
    le 17 Jun 12, 22:36
Ooooppppsss complètement à côté de la plaque pour le MP, c'est répondu


J'ai contacté Emperor Cabs pour un devis pour un coffrage de tête : je suis tombé sur une coffrage réalisé pour une Model T que je trouve particulièrement convaincant:



Mon batteur est barré sur Paris pendant encore quelques mois au moins, et j'ai du travail à foison, mais je vous assure que ce projet finira par aboutir
coxy-ben
des news ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Welby
  • #27
  • Publié par
    Welby
    le 30 Sep 12, 17:24
Une plaque originale de récupérée et je suis en train de dessiner les plans pour faire faire une tête, hybride entre l'originale et l'esprit Emperor Cab ! Nécessite des sous tout ça mais bon, ça finira par arriver (pas pressé de toute façon, mon batteur est sur Paris pour le travail jusqu'à décembre au moins!)
Welby
  • #28
  • Publié par
    Welby
    le 07 Oct 13, 19:41
Et voilà la preuve vivante qu'un projet peut aboutir, même 2 ans après son commencement!

La bestiole est enfin retapé au niveau de l'esthétique. Après avoir guetté ebay régulièrement, j'y ai récupéré une plaque originale (20 euros pour deux plaques) et un coffrage de Sunn 200s (pour 36 euros!). Achat de grill cloth pour le panneau frontal, et personnalisation (provisoire, je pense finalement qu'une plaque en metal rendra mieux), les initiales de mon groupe, pour le panneau arrière.





coxy-ben


"yapuka" faire péter les samples !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli basse et Sunn...