Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête Bugera sur 2x12 120w = danger?

Forum Bugera
Forum
Salut à tous.

Il y a peu, je me suis construit un cab 2x12 avec deux HP Celestion: un classic lead 80 (80 watts) et un century vintage (60 watts). Il a un son d'enfer! On m'a conseillé de ne pas dépasser la puissance de 120 watts.

Ma question est la suivante:
Je lorgne vers l'ampli Bugera 6262, qui a une puissance de 120 watt et qui est plutôt du genre hi gain. Est-ce que je risque d'endommager mon cab si j'utilise cet ampli dessus, avec son gros gain et sa puissance? Car mon cab accepte tout juste 120 watts. N'est-ce pas un peu limite?
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 29 Mar 09, 23:28
A priori c'est bon, on prend souvent une marge par précaution mais je doute que tu pousses ta tête au max de toute façon...
Si tu mets tout à fond y'aura peut être un soucis.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
The Setlaz
Reste a savoir si l'alim du Bugera est suffisament dimensionné pour balancé les 120W théorique que l'ampli propose. Là ...

Mais d'une manière générale, pas de soucis. Avec un Century Vintage, je doute que pousse l'ampli (la sensibilité est élevée)
OK, en fait je me demandais s'il fallait vraiment prévoir de la marge ou si ca pouvait aller. Sinon, j'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur la tête Bugera. Apparemment elles ont de gros soucis de fiabilité question alim... Je m'orienterai peut être vers une autre tête hi gain, mais je ne sais pas encore laquelle... Quelques suggestions?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...