Tête d'ampli 50W lampes - Que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    jude
    le 13 Sep 03, 02:08
c'est sur a ce prix la! mais tu sais moi mon bonehead + le rivera 4x 12 + le sub 2 loslobotom jai payé le tt 15000 frs, je c c laffaire du siecle, jai eu de la chance, mais sinon ma tete knucklehead 55 w neuve je lai payé 10000 frs je pense quen france elle doit valoir minimum le double.

donc c toujours le meme probleme en france tt est tres cher a cause des frais dimportation des amplis les taxes etc..... aux usa c pas cher et ya moyen de les avoir direct chez rivera. moi c ce que jai fais jleur ai demander un custom avec modif de paul rivera et alim 250 v pour eviter dachetr un transfo. ils se sont executer et gratos.

trop simpa en plus chez eux le service apres vente est parfait !
Matthieu S
jude a écrit :
c'est sur a ce prix la! mais tu sais moi mon bonehead + le rivera 4x 12 + le sub 2 loslobotom jai payé le tt 15000 frs, je c c laffaire du siecle, jai eu de la chance, mais sinon ma tete knucklehead 55 w neuve je lai payé 10000 frs je pense quen france elle doit valoir minimum le double.

donc c toujours le meme probleme en france tt est tres cher a cause des frais dimportation des amplis les taxes etc..... aux usa c pas cher et ya moyen de les avoir direct chez rivera. moi c ce que jai fais jleur ai demander un custom avec modif de paul rivera et alim 250 v pour eviter dachetr un transfo. ils se sont executer et gratos.

trop simpa en plus chez eux le service apres vente est parfait !


Arrête, c'est à cause de personnes comme toi que je craque pour du matos à chaque fois.....
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    jude
    le 13 Sep 03, 02:37
hey oui c une drogue cte guitare bordel, on y fout tout notre pognon, mais cke c bonnnnnn !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
en plus le truc c'est que Mesa ou Rivera il faut faire attention au fait que tu ne peux pas généraliser non plus, car par exemple entre un préamp quad et un Rectifier (chez mesa) ou un vieux combo et une Bonehead (Chez Rivera) il y a un monde de son! C'est comme essayer un shiva chez Bogner et dire que l'Uberschall ne sature pas

Perso je trouve qu'un Recto a le défaut de sonner très bien mais toujours de la même manière, quasiment quelque soit la guitare que tu branches dessus.... moi je dirais VHT ou Rivera...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Caractéristiques du VHT CL-50:
Tête 50w 2 canaux identiques, chacun avec boost, lampes EL34 + rectifier 5U4G, switchable classe A/AB (tombe à 33w en clase A).
Footswitch fourni avec selecteur de canal, boost et boucle.
Au niveau son, les 2 canaux étant identiques, on peut se faire 2 cleans ou 2 saturés comme on veut.
Cet ampli est le plus polyvalent de la marque, on peut vraiment se faire son propre son, il ne dénature ni la gratte ni la personnalité du gratteux.
Il n'a pas une orientation extrême (death, thrash), pour cela c'est l'Ultra-Lead qui est conseillé (c'est celui que j'ai...).
En option (avec supplément): reverb, EQ ou les 2.
Prix de base: 2500 €.
La CL n'existe qu'en tête.
Attention, incompatibilité totale avec les HP Celestion. Au pire, les V30 iront, mais l'idéal est le HP Eminence.
D'autres infos sur mon site www.audiotubetech.com
the knight of the Ni
Matthieu81 a écrit :

- Mesa Boogie Rect-o-verb
- Rivera Knucklehead KR55 (K55 avec reverb si j'ai bien compris)
- VHT Pitbull 50CL


Et Brunetti ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ah oui aussi d'ailleurs! une tête '059 est quand même bien versatile et top qualité! ya une version 50w non, Gillou?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ah, ai pas essayé la evo....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
televince
La Knucklehead est vraiment excellente, un des meilleurs rivera que j'ai pu essayer C'est vraiment de l'excellent matos, maintenant essayes les trois têtes si possible sur le même baffle pour te rendre compte de celui qui te convient le mieux (réserves toi plusieurs semaines de tests intensifs )
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 11:37
Ben voilà, comme annoncé au mois de février dans ce même topic (et oui, ça date), je viens de finir de remplacer tout mon matos Mesa par du Rivera. Mon Chubster 40 vient d'arriver hier soir et je commence à rechercher les sons et ça s'annonce déjà très bien. Il est certe moins polyvalent que le M100 que j'ai possédé auparavant mais beaucoup plus facile à régler.

Alors fini la frime avec Mesa et retour aux choses sérieuses avec un ampli pro qui te fait un son de guitare, mais bon sang quel son.

(le look tolex bordeaux avec la grille beige c'est trop cool).
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 11:40
Gillou a écrit :
Caractéristiques du VHT CL-50:
Tête 50w 2 canaux identiques, chacun avec boost, lampes EL34 + rectifier 5U4G, switchable classe A/AB (tombe à 33w en clase A).
Couic...


C'est vrai Gillou que la CL50 sonne très bien et quelle est certainement la plus polyvalente de toute la gamme VHT (j'ai d'ailleurs faillit en prendre une, c'est l'un des seuls amplis de VHT que j'apprécie). Mais je trouve quand même qu'en terme de polyvalence elle reste un poil en dessous de ce que l'on trouve dans la gamme de Rivera.
wishbone
Fab a écrit :
Gillou a écrit :
Caractéristiques du VHT CL-50:
Tête 50w 2 canaux identiques, chacun avec boost, lampes EL34 + rectifier 5U4G, switchable classe A/AB (tombe à 33w en clase A).
Couic...


C'est vrai Gillou que la CL50 sonne très bien et quelle est certainement la plus polyvalente de toute la gamme VHT (j'ai d'ailleurs faillit en prendre une, c'est l'un des seuls amplis de VHT que j'apprécie). Mais je trouve quand même qu'en terme de polyvalence elle reste un poil en dessous de ce que l'on trouve dans la gamme de Rivera.


Je t'ai connu moins catégorique sur les VHT, Fab
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 11:53
wishbone a écrit :
Je t'ai connu moins catégorique sur les VHT, Fab


Ton VHT avec ses el84 fait parti de ceux que je n'ai pas essayé, et j'aimerais bien avoir l'occasion de le faire, vu que je suis un amoureux des el84, il devrait me combler. Malheureusement VHT ne fabrique plu cette version de cet ampli si mes souvenirs sont exacts.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
VHT fait 2 modèles montés en EL84, le Forty-Five (combo 45w, 2 canaux + boost, classe A/AB, 1 ou 2 HP de 12"), et une version edition limitée, le Super Thirty, combo 30w classe A, 1x12". 100 exemplaires en tout, 2 pour la France...(et il n'en reste qu'un).
A l'écoute, le 30 et le 45 sonnent à peu près pareil, il faut les mettre à bloc pour constater que le 45 a un poil plus de coffre, ce qui est logique.

Les 2 sont destinés aux sons clairs et aux saturations rock. Pas assez de gain pour faire du thrash/death.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 13:55
Ca me met le doute sur les VHT. Whisbone, c'est lequel le tient déjà ? Il me semble qu'il fait une 40aine de W et qu'il a 4 el84 et pas de switch pour le passer en Classe A.

En ce moment sur amplification...