Tete d'ampli Laney VH100R : ça vaut quoi?

Forum Laney
Forums
Eltharia
Bonjour!

Je viens de constater que sur E-bay, quelqu'un vendait une tête d'ampli Laney VH100R , à 4 canaux : 2 sons saturés et 2 sons clairs.

J'ai actuellement une Hiwatt 50 Custom que j'aimerais troquer pour avoir une vraie disto à lampes, sans avoir recours à un quelconque multi-effet.

Le pire dans tout ça c'est qu'elle est pour l'instant à 152 €, et qu'il n'y a que peu d'enchérisseurs...

Pouvez-vous m'aider? C'est urgent!

Merki!
Marv
  • #2
  • Publié par
    Marv
    le 03 Jun 04, 20:32
j pense qu elle dechire bien cette tete mais j l ai jamais teste ni entendu en vrai, moi aussi elle m interessait a mort mais j l avais pas vu sur paris...

t as andy timmons, paul gilbert surement des fois et stephane forte entre autres qui utilisent cette tete...

y a des forumeurs qui doivent l avoir puisque j l ai vu en vente sur le forum, mais par contre personne n as de sample j crois...
nikoxx
  • #5
  • Publié par
    nikoxx
    le 03 Jun 04, 22:31
tiens ben je viens justement d'acheter cette tête il y a 3 semaines : un super rapport qualité prix a mon sens. Laney n'a pas une super réputation en amplis typés métal pourtant j'ai bien accroché avec cette tête, d'autant qu'elle est super polyvalente, un son clair super cristallin jusqu'à un son saturé bien gras et propre .
tiens j'ai mis un avis sur AF :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
@plus
salut,
j'ai un VH 100 R. je l'ai acheté il y a peu. Mon avis est que c'est un ampli ultra polyvalent (deux canaux au sonorités différentes l'un allant du super clean au crunch blues, l'autre du rock au metal). Le son est à la fois versatile, très typé mais pas trop pour dérouter. Sa signature sonore est assez riche en mediums (donc assez eloigné à mon sens des peavey 5150 ou autre au spectre très creusé). La connectique est assez complète aussi.
Il possède à mon sens deux gros défauts : Il est très très bruyant questions bruits de fond, surtout sur le canal disto, et c'est un problème que je n'ai toujours pas su dompter ; il ne possède pas de master volume (si tu veux pousser ton volume, t'as 3 niveaux à étaloner !!!).
Bref c'est un ampli qui se merite !!!
Si t'as d'autres questions...
nikoxx
  • #8
  • Publié par
    nikoxx
    le 03 Jun 04, 22:53
chui tout a fait dacor avec toi gavroche !
Eltharia
Bon en fait je pense que je vais attendre un peu et ne pas me précipiter...

Mais 152 € quand même...je sais qu'elle va monter le soir de la fin des enchères, mais une Engl, ça me botte pas mal (Power ball)...

Et tant que je vous ai sous la main, vous avez déjà entendu parler d'une pédale de disto à lampes Engl?
oui, mais j'en ai jamais entendu.
Le son des engl est genial pour les tetes, un peu moins d'effet de "projection" pour les combos mais pour les pédales, j'en sais rien.
J'ai essayé une fois un V twin de boogie. Ct excellent. Si engl à copié cet esprit (c'est a dire faire des pedales de qualité aussi bonnes que ses amplis, ca doit etre du tout bon).
Mais une pédale de disto n'est q'un élément de la chaine sonore, faut voir ce que ca donne dans un ampli.
C que mon huuuummmble avis.
nikoxx
Je connais pas non plus pour Engl mais j'ai aussi essayé la pédale mesa sur le Warp 7 (!) d'un pote et ça envoyait sévère (autre chose que la disto de base de l'ampli).
Je crois qu'il y a 2 modèles, une avec 2 canaux et l'autre avec 3. Moi c'est la V1 que j'ai essayé (la première, avec 2 canaux et moins chère).
Si Engl copie le principe, on peu s'attendre a du bon mais surtout du moins cher, parce que serieux, ils abusent en France chez Mesa !

Tiens, un truc qui a rien a voir, Gavroche, te sers-tu de la boucle d'effets de ton VH100 et si oui, laquelle ?
zero the hero
par contre ca m'etonnerai que le mec le vende 150 euros il doit y avoir un prix de reserve (sachant que tu peux trouver la tete neuve aux alentours des 900 euros il me semble)
Death is certain
Life is not...
shivering_tom
Gavroche a écrit :
salut,
j'ai un VH 100 R. je l'ai acheté il y a peu.

Tiens un lillois qui a un amplis que n'ai jamais pu essayer
Y a réunion qui devrait se faite un de ces 4 avec d'autres lillois pour se faire des tests d'amplis. Y a Maxcreed qui un engl proche de la blackmore, greg L un dual, moi un VHT ...

Sinon, il y a Cristophe Godin qui a cette tête également, et il a un sacré son (cf GNO).
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur amplification et Laney...