Tête d'ampli Peavey JSX ou Carvin Legacy ?

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
Oui, effectivement, ce n'est carrément pas faux!
Par contre même si le son est plus organique, j'aime moins le grain de manière générale. Enfin, je veux plus parler du son qu'il a en live...
Bien merci pour ta réponse ESPKH2 et pour le temps que tu m'as consacré
C'est très intéressant tout ce que tu dis.

En fait pour le moment je joue sur du Line 6. Je suis assez satisfait du résultat mais je suis convaincu des limites de ce matériel. Les modélisations d'ampli ne sont pas mal faites mais cela reste des simulations... C'est pas Le vrai son ! Pas la même richesse etc.
Je désire, en fait, avoir le même type de son que j'aie maintenant mais en mieux. Bref, de la meilleur qualité possible. C'est pourquoi je veux passer au GForce pour les effets et à la tête tout lampe pour l'ampli. Pour te donner une idée de mon son, si t'as deux minutes ou plus, je t'invite à aller voir notre myspace (voir dans ma signature). C'est moi qui joue les parties guitares du groupe (rythmique, solo etc.)
Maintenant, si tu vois une autre alternative pour obtenir un son "top", je suis tout ouïe

A+
Guitariste, Auteur, Compositeur, professeur de guitare, cofondateur du groupe Dark Obsession myspace : http://www.myspace.com/darkobsession07
Salut ESPKH2,

Je me demande si t'as été écouter mon myspace et si t'as un avis sur le son. Quel matos serait le meilleur pour moi ? J'espère que tu m'éclairera de tes connaissances en la matière.

Froudich
Guitariste, Auteur, Compositeur, professeur de guitare, cofondateur du groupe Dark Obsession myspace : http://www.myspace.com/darkobsession07
Merci pour ton avis Blackrandy Je penche aussi vers le JSX mais je préfère avoir des avis cair comme j'ai dis plus haut, je n'ai pas la chance de pouvoir la tester.
Guitariste, Auteur, Compositeur, professeur de guitare, cofondateur du groupe Dark Obsession myspace : http://www.myspace.com/darkobsession07
whitelion
Salut,
le carvin est merveilleux mais il est plus "sombre" que je JSX.
Plus bas médium.
Il vaut mieux pour du joe, avoir un ampli avec du "clinquant" qu'on peut égaliser vers du plus sombre médium car c'est plus facile et on sait qu'on conserve une réserve de bright.
J'ai écouter beaucoup de sample du jsx et je trouve le gain formidable, avec de la réserve, et ça c'est hyper important d'avoir de la réserve en fonction des conditions d'écoute.

Maintenant, je ne suis pas convaincu que satriani joue tout le temps sur du clean avec disto. Sinon il aurait trouvé la disto miracle ! :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
herga
  • #21
  • Publié par
    herga
    le 14 Feb 08, 08:37
Citation:
Je compte brancher un GForce de TC Electronic dessus.


Attention quand même!!

la transparence TC en matière de multi guitare est leur point faible,idem avec leur bypass (contrairement à leur pub mensongère) et le G-Force ne fait pas exception à la règle.

Le seul qui soit transparent chez TC,c'est le delay 2290 qui ne se fait plus.
Te voila prévenu
whitelion
Oui Le GForce n'est pas transparent, mais il faut nuancer beaucoup:

1) La "coloration ou l'équivalent (peu importe le terme, car pour moi ce n'est même pas une coloration) " est très faible et très peu perceptible, elle n'est pas gênante pour un sous.

2) Le Gforce dans sa gamme est un des meilleurs rapport/qualité prix pour un appareil à tout faire.

3) Le GForce ne sera donc pas un mauvais achat compte tenu de sa qualité (avis perso) pour un "bon couteau suisse".
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
herga
  • #23
  • Publié par
    herga
    le 15 Feb 08, 11:05
Je te conseil vraiment le Replifex de Rocktron,supérieur, d'après moi, à des multi-effets dont on a tant venté les mérites et que j'ai revendu rapidement (G-Force et G-Major).

Pour la premiere fois, le signal wet (celui qui a l'effet) garde toutes les caracterisitiques du signal dry.
La fonction pré Hush permet au signal de ne pas subir de numérisation,il est true bypass.
Dans une boucle en série,comme seul multi,les Rocktron sont plus transparents et un peu plus flexibles que les TC.
De plus en occase le prix est vraiment alléchant.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Manu
    le 15 Feb 08, 11:11
Concernant la coloration du G-Force qui comme l'a dit whitelion n'est quand même pas énorme, j'utilise un buffer pour dédoubler le signal de mon préamp. La sortie 1 du buffer va direct dans l'ampli de puissance puis dans le côté gauche du 4x12 et la sortie 2 va dans le G-Force puis dans l'ampli de puissance et enfin dans le côté droit du 4x12. Une sorte de dry/wet.
herga
  • #26
  • Publié par
    herga
    le 15 Feb 08, 11:26
Re salut Manu,peut on savoir quel buffer tu utilise en sortie de préamp ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 15 Feb 08, 11:28
Nikk Dee a écrit :
C'est même complètement un W/D


Oui en fait .

Citation:
Re salut Manu,peut on savoir quel buffer tu utilise en sortie de préamp ?


Celui-ci : http://www.lnafx.com/buffer.htm (c'est le mien en photo ).
herga
  • #28
  • Publié par
    herga
    le 15 Feb 08, 11:33
Ca a l'air très interressant ce buffer,merci pour ta réponse Manu.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le 15 Feb 08, 11:42
De rien, ça me sert pour plein de trucs avec toujours dans l'idée de séparer le signal dry du wet.
Big Thanks à tous pour vos réponses... bien que le topic a un peu "glissé" il l'a fait de manière intéressante !

Je suis presque fixé sur mon choix
Guitariste, Auteur, Compositeur, professeur de guitare, cofondateur du groupe Dark Obsession myspace : http://www.myspace.com/darkobsession07

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...