Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tete engl et power tubes

Forum Engl
Forum
Hello

Voila je possede une tete engl ritchie blackmore, et il est temps de changer les lampes de puissance et ma question est la suivante : les informations techniques de la bete indiquent de les changer par des 6l6gc et on m'a donné un quartet de 5881 6l6 str 425 de chez mesa. Est ce que je peux les remplacer par ces 6l6 ??
suyam0
  • #3
  • Publié par
    suyam0
    le 22 Feb 09, 19:15
normalement oui. il faudra que tu fasses régler le bias. je possède également cette tête, une tuerie. mes lampes de puissance sont des Engl 5881 d'origine, si je les remplace par des engl 5881, faut-il régler le bias?
il fait toujours beau en Bretagne.
I don't know on m'a toujours dit qu'il fallait regler le bias pour les lampes de puissances sauf sur certains amplis et tu utilises quoi en preamp ?
blackrandy
faut regler le bias de toute facon, et il y a bien mieux sur le marche que les 5881 sovtek
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 09, 11:29
non suyam, à condition de racheter la même grade après faut trouver un endrot où commander où tu peux preciser le grade... le grade d'origine est ecrit sur les tubes
suyam0
  • #7
  • Publié par
    suyam0
    le 23 Feb 09, 19:43
salut "Mochi", j'ai regardé sur les lampes et je ne voit pas le grade, car il y a plusieurs grades effectivement sur les lampes engl.
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
  • #8
  • Publié par
    suyam0
    le 23 Feb 09, 19:45
esteban34990 a écrit :
I don't know on m'a toujours dit qu'il fallait regler le bias pour les lampes de puissances sauf sur certains amplis et tu utilises quoi en preamp ?
les lampes d'origine, ecc83.
il fait toujours beau en Bretagne.
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 09, 21:20
souvent y'a un petit autocollant sur le socle en plastique de la lampe ... Il doit bien etre ecrit qque part ce foutu grade lol.
Non ben sinon tu prends des engl (si le son actuel te conviens je ne vois pas pourquoi tu changerais de marque) tu les installes, et tu testes (ca bousillera pas l'ampli surtout pendant un court lapse de temps) et ca se voit si y'a un truc qui cloche dans le reglage de bias, par exemple beaucoup de souffle, meme un peu a l'oeil (prends une photo avec les lampes d'origine et une après avec les nouvelles lampes engl) voir si ca brille pareil, ca devrait etre sensiblement pareil avec les 2 meme tubes.
Et puis si ca couille au niveau du reglage, ben direction technicien, enfin tu pourras toujours remettre les anciens tubes en attendant, celles là resteront correctement reglées, vu que le reglage vient de l'ampli.

Et apparement vu ta signature je pense que tu est de bretagne, donc il y a un gars qui fait ca a SANTEC (29) si c'est pas trop loin, c'est "aladin" le nom du magasin (ou du gars je ne sais meme pas lol)
blackrandy
non tu peux pas mettre des 6l6 a la place des 6l6GC
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Feb 09, 15:58
Oh si biensur suite a un reglage de bias, tes mesa actuel et les 6l6gc ont la meme disipation plaque (30w), mais voilà faudra regler le bias. Mais sinon oui tu peux mettre tes 6l6gc
suyam0
Mochi a écrit :
souvent y'a un petit autocollant sur le socle en plastique de la lampe ... Il doit bien etre ecrit qque part ce foutu grade lol.
Non ben sinon tu prends des engl (si le son actuel te conviens je ne vois pas pourquoi tu changerais de marque) tu les installes, et tu testes (ca bousillera pas l'ampli surtout pendant un court lapse de temps) et ca se voit si y'a un truc qui cloche dans le reglage de bias, par exemple beaucoup de souffle, meme un peu a l'oeil (prends une photo avec les lampes d'origine et une après avec les nouvelles lampes engl) voir si ca brille pareil, ca devrait etre sensiblement pareil avec les 2 meme tubes.
Et puis si ca couille au niveau du reglage, ben direction technicien, enfin tu pourras toujours remettre les anciens tubes en attendant, celles là resteront correctement reglées, vu que le reglage vient de l'ampli.

Et apparement vu ta signature je pense que tu est de bretagne, donc il y a un gars qui fait ca a SANTEC (29) si c'est pas trop loin, c'est "aladin" le nom du magasin (ou du gars je ne sais meme pas lol)
le prénom du gar est Bernard, très bon réparateur, l'un des meilleurs dans l'ouest, par contre le tarif main d'oeuvre est de 65 euros de l'heure, çà calme un peu.
il fait toujours beau en Bretagne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...