Tete jcm sur un valvestate

Forum Marshall
Forums
mesalu
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 03 Nov 04, 10:31
pour des raisons de poids du baffle 4*12.
j'aimerai savoir s'il y a moyens d'utiliser un valvestate 8080 comme
baffle avec une tete jcm slash.sans detruire le combo!
car sur le jcm on peut utiliser seulement 50 watt.
help j'ai une petite audition ce soir...
mesalu
  • #2
  • Publié par
    mesalu
    le 03 Nov 04, 11:24
devant le nombre de réponses de votre part dois-je en déduire que c'est une idée trop con pour meriter d'y repondre !!
Tristan
Le JCM fait 50 ou 100W?
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 03 Nov 04, 11:43
il fait 100W avec un switch half power.
le probleme, c'est que le son n'est pas le même en 50W.

quelle puissance accepte le (ou les )HP du combo? si tu pousse pas trop le volume, ça pourrait passer. faut faire gaffe a l'impédance pour pas tuer ton transfo, sinon, ça peut marcher bien sur..
Tristan
Ouais mais je pense que son HP est un 50W au mieux un 75W donc faudra qu'il fasse gaffe de pas trop pousser l'ampli, et oui surtout bien regarder l'impédance.
mesalu
  • #6
  • Publié par
    mesalu
    le 03 Nov 04, 11:50
le valvestate combo est un 80 watt 8 ohms
mesalu
  • #7
  • Publié par
    mesalu
    le 03 Nov 04, 11:53
sur la tete il y a deux sortie si je n'en prends qu'une y a t'il risque et surtout comment faire le raccordement je suppose que je ne peut pas rentrer dans le combo avec le jack comme le ferait la guitare ??
Tristan
Mais tu t'es jamais servi de la tête? T'as pas de baffle?
Sinon explique aussi clairement quel branchement tu comptes faire.
mesalu
  • #9
  • Publié par
    mesalu
    le 03 Nov 04, 12:13
si bien sur, j'ai un baffle 4*12 100 watt stereo donc 2 entrées(sur le baffle il y a aussi un switch pour changer l'impédence au cas ou j'utilise un 2eme baffle)
cependant je ne peux pas trimbaler tout je preferrerai donc utiliser un combo marshall qu'il me reste mais pour ameliorer le son je pensais utiliser la tete jcm.
et d'ailleur j'y comprends rien pourquoi le switch d'impédence sur le baffle ?
le baffle c'est un peavey 412 MS.il y est indiqué que si on utilise une entrée faut commuter sur mono donc 16 ohms et si on met 2 jack stereo faut mettre en 8 ohms.

du coté de la tete c'est une jcm slash signature il y a deux sorties il est actuellement sur 8 ohms et avec un tournevis ou une piece on peut basculer 4 ou 16 ohms .
luc.triumph
tu te compliques la vie là...c est une audition...on te demande pas d avoir le meilleur son mais le meilleur jeu ...alors ton 8080 seul,fera largement l affaire...
concentres toi sur ton jeu et basta,le son viendra de tes doigts....
mesalu
luc ton avatar m'empeche de lire ton post !!
non t'as raison mais bien souvent je vais a droite a gauche jouer et se serait une solution d'amelioration du son.
mais je crois que je vais abandonner de peur de griller quelque chose surtout la tete.

En ce moment sur amplification et Marshall...