Tete Marshall sur baffle 1922

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

J'ai une tête marshall JCM 1 que je veux brancher sur un baffle 1922. Mais dois je la brancher en 8 ohms ou en 16 ohms ? E quel est la différence entre 8 et 16 ohms.

Merci d'avance
copernic304
regis_petro a écrit :
Bonjour,

J'ai une tête marshall JCM 1 que je veux brancher sur un baffle 1922. Mais dois je la brancher en 8 ohms ou en 16 ohms ? E quel est la différence entre 8 et 16 ohms.

Merci d'avance


Tu n'as pas deux sorties à l’arrière en fonction de l'impédance des HP ?

Il est impératif de brancher le cab sur la sortie qui lui correspond en terme d'impédance
stege106
bonjour,

vù qu'il y a une entrée mono en 8ohms (ou 2 en 16). je brancherais la sortie ampli en 8 dessus en vérifiant bien que les 2 hp sonnent.
Fenson66
Le 1922 c'est 8 Ohms Mono et 16 Ohms Stereo, donc il faut brancher en 8 Ohms pour bénéficier des deux HP du cab.
La JCM1 possédant une sortie 8 et une sortie 16 Ohms, tu branches donc le tout en 8 Ohms.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...