Tete MESA BOOGIE et BAFFLE MARSHALL

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Citation:
D’ailleurs si un possesseur de ces cabs lis ce que tu écris à propos du 1960A, il s’est sûrement pété de rire, tu m'excuseras mais bon...

Moi ce qui me tue de rire c'est le coté sur de toi, t'as essayé du matos et alors ça prouve quoi?
Moi, pour faire le tour d'un ampli il me faut 2 à 3 semaines intensives, parce que c'est pas la même approche d'une marque à l'autre, alors soit t'y a passé énormement de temps en studio, soit tu fais comme certains gars et qui m'horripile, c'est "ouaip j'ai essayé cet ampli 20 min en magasin et franchement ça sonne pas"
T'as adoré un super baffle cher, monté en V30? t'en mieux pour toi, moi j'ai lu sur plusieurs forums des gars qui faisaient l'apologie des V30 pour le métal et plus tard j'ai essayé un Mesa et un N.O.S(pas en magasin avec du matos autre que le mien), et de ce qu'en disaient les gars j'ai été déçu, je m'attendais à plus de dynamique, plus de tout et au final il y avait plus de médiums et moins de graves et d'aigus.
Je l'invente pas, si tu me connaissais tu saurai que c'est pas mon style de raconter des conneries, j'ai trouvé que ça faisait ça point final mais je me foutrai pas de ta gueule si t'as senti que ça faisait l'inverse et je vais pas te dire que t'as raison pour te faire plaisir.
Chacun ses avis, chacuns ses gouts.
LORD RIFF
Ouais , c'est sûr

Ciao
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
-Dah-
  • #33
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Feb 07, 15:48
ZePot a écrit :
-Dah- a écrit :
salut
je skwatte souvent les baffles marshall (1960 80% du temps) des autres groupes lors de mes concerts pour y mettre ma tete rectifier (style metal)
mon constat est que mon son est gommé au sein du mix et le rendu dans les basses est moyen
je me suis une fois branché sur un 412 ENGL en V30 et crois moi que les marshall ne tiennent pas la comparasion (pour du rectifier du moins)
j'espere que ça pourra t'aider


A HP équivalents ?


non les marshall 1960 sont montés en G12T75
je compare les baffle tel que les constructeurs les vendent sinon ça n'a pas d'intéret, on change pas les micros de deux guitares pour comparer celles ci
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Rivera
Mais vous allez arrêter de vous pourrir la tronche, bordel de mxxxx !!!!
Chacun ces goûts, enfin son goût.
Je peux très bien débarqué et dire que V30, G12T75, Century et Century Vintage, c’est de la daube. Cabinet Mesa, Soldano et autre aussi. Car j’ai MOI le son… N’importe quoi.
Le 1960 A n’est peut-être par un super baffle, mais ça reste vraiment meilleur qu’un Harley Benton !
En tenant un discours intégriste de la sorte on peut faire passer des vessie pour des lanternes.
Allez en parler à Onzieme# de son ex baffle 2x12 V30 ENGL… Il a carrément un meilleur son avec un 1922 en V30!
Quand je lis comment le 1960A est dénigré, ça me fout les glandes. Ce baffle est sur toutes les scènes du monde et ce n’est certainement pas pour rien. Il existe meilleur, certes mais, il faut redonner à César ce qui lui appartient. Ce baffle plait plus ou moins à TOUT le monde. Du blues au hard, il fait tout et plutôt pas mal. Je ne donne pas cher d’un 4x12 mesa pour du blues !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ultrashock
C'est pas moi qui te contredira
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Melanphos
vous ete pas "in" les gars, le bon matos marshall c'est arreter dans les années 70...

je decone hein!

me semble bien que buckethead il a un marshall sous le recto
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
LORD RIFF
-Melanphos...ce n'est pas du tout ce que j'ai sous-entendu.

-Rivera....tu arrives un peu tard pour la tentative d'arbitrage, j'étais déjâ passé à autre chose...je peux tout à fait comprendre que certains ne captent pas certaines nuances...l'essentiel c'est que chacun s'amuse avec ce qu'il a...aprés tout.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
manulonch a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Ouais , c'est sûr

Ciao


Et tu penses quoi ce celui-ci ??



Je pense que je lui préfére un bon Marshall 1960A
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Ultrashock
C'est clair, vu la couleur...ça doit pas sonner terrible
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
meduz
  • #40
  • Publié par
    meduz
    le 09 Feb 07, 08:37
Ultrashock a écrit :
@-Dah-
Le truc c'est si t'as un baffle équipé de V30, qui je persiste restituent mieux les médiums, dans ton réglage d'ampli automatiquement tu vas moins les accentuer, donc quand tu passes à des G12T75 qui eux les définissent moins, t'aura un son pas mal creusé dans les médiums, donc qui ne ressort pas dans un mix, c'est logique.
Je rappelle au passage que Bogner mixe les V30 et les G12T75 en croisé dans le même baffle, c'est pas pour rien
Soldano et Randall équipent eux aussi certain de leurs baffles en G12T75, mais bon peut être que c'est juste pour ceux qui ont des gouts de chiottes


si je puis vous aidez un peu...

>> https://www.guitariste.com/for(...)ight=

(mix v30/g12t et full v30)

je rajoute aussi:

apres avoir eu un 1960 , puis modifié en v30 et maintenant un 2x12 VHT (çà prends moins de place) je dirais juste que le vht meme en 2x12 comparé a un 4x12 moyen/bas de gamme ,c est autre chose...

on sent que c est bien du vrai bois et des gammelles faite pour bouger...

quand on sait qu un 2x12 de qualité vaut le meme prix qu un 4x12 moyen faut l avoir entendu pour s etre convaincu du resultat...
Rivera
lifsebcbien a écrit :
Rivera a écrit :
Je ne donne pas cher d’un 4x12 mesa pour du blues !


Détrompe toi, avec une guitare et un jeu approprié çà passe sans souci


Je disais cela car j'en ai eu un...
Blues modern à la rigueur et encore...

Voila les esprits sont calmé...

Jouons ensemble mes amis... lol

WWWOOOWWW le mec avec son recto, il va se calmer!!!

OKOK, on s'aime et je
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rom$
  • #42
  • Publié par
    Rom$
    le 09 Feb 07, 11:19
Ultrashock a écrit :
C'est clair, vu la couleur...ça doit pas sonner terrible


C'est pas à cause de la couleur qu'il sonne n'importe quoi!

C'est grace aux roulettes!
N.O.S Addict
Ultrashock
@meduz merci pour le lien
En fait ça confirme ce que je pensais faire, j'ai encore fais le test hier après-midi (oui Lord Riff t'as réussi à me faire douter de moi même ) le full V30 me plait sur certains aspects, notament la définition des médiums mais pas pour le reste, je préfère les basses et des aigus des G12T75, donc comme le fait Bogner, je pense bien mixer les deux pour avoir le meilleur des deux mondes.
Et oui l'HP parfait n'existe pas

Sinon dans ton VHT c'est quoi des Eminence P50E?
Ceux là aussi m'interessent.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Rom$
  • #44
  • Publié par
    Rom$
    le 09 Feb 07, 13:38
C'est pour ça que ma tête été débranchée!!!!!

X"@%LD/N,v!

N.O.S Addict
Ultrashock
Merde, maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai oublié de rebrancher ton baffle, désolé
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...